Billets

MCGRATH INVITE 14 JOUEURS POUR LES TOURNOIS D’AVRIL

Bryan Kelly
Rugby 7s Sénior Hommes

LANGFORD, C.-B. – L’entraîneur-chef de l’Équipe canadienne masculine de R7 Damian McGrath a invité un groupe de 14 joueurs pour les étapes asiatiques de la Série de R7 de World Rugby HSBC et les Jeux du Commonwealth en Australie.

L’équipe prendra la direction de Hong Kong vendredi en préparation pour un des mois les plus chargés de R7 de la saison, notamment avec trois tournois d’envergure en quatre semaines.

Il y aura d’abord le fameux tournoi de Hong Kong qui s’est bâti une réputation comme une des étapes les plus attendues de la Série de R7 de World Rugby HSBC et le principal événement sportif de l’année à Hong Kong. Dans son ensemble, l’édition 2018 du tournoi devrait attirer près de 120 000 spectateurs en liesse. Le Canada sera au sein du Groupe B en phase préliminaire avec l’Australie, le Kenya et l’Espagne et cherchera à disputer trois bons matchs afin de progresser vers les matchs éliminatoires de la Coupe.

À partir de Hong Kong, l’équipe se rendra dans le Queensland afin de participer aux Jeux du Commonwealth de Gold Coast. Même si le tournoi ne permettra pas d’amasser des points pour la Série mondiale, un nombre de nations ont priorisé ce tournoi, notamment la Nouvelle-Zélande, l’Angleterre, l’Afrique du Sud et l’Australie qui ont donné congé à quelques joueurs clés afin d’être au sommet pour ce tournoi. Le Canada luttera une fois de plus pour l’or dans ce qui s’annonce comme un spectacle brillant de rugby sous les tropiques.

La tournée se poursuivra à Singapour ou le Canada arrivera comme champion en titre après avoir écrit une page d’histoire l’an dernier en remportant son premier tournoi à vie. La compétition de cette année devrait être un test ardu pour toutes les équipes en lice compte tenu de la nature du calendrier menant à cette étape.

Une équipe complète a été réunie pour cette tournée, alors que seuls Phil Berna et Jake Thiel manquent à l’appel en raison de blessures à long terme. Josiah Morra, Jared Douglas et Luke Bradley seront prêts à rejoindre le groupe en tout temps en cas de blessure durant cette tournée d’un mois.

L’alignement de l’équipe canadienne masculine pour les Tournois de Hong Kong, de Singapour et des Jeux du Commonwealth

Andrew Coe – Irish Markham (Toronto, ON)

Connor Braid – James Bay AA (Victoria, C.-B.)

Tevaughn Campbell – sans club (Toronto, ON)

Admir Cejvanovic – Burnaby Lake RFC (Burnaby, C.-B.)

Justin Douglas – Abbotsford RFC (Abbotsford, C.-B.)

Lucas Hammond – Nomads de Toronto (Toronto, ON)

Nathan Hirayama – sans club (Richmond, C.-B.)

Isaac Kaay – Vikes de l’UVIC (Kamloops, C.-B.)

Pat Kay – Wanderers de Castaway (Duncan, C.-B.)

Mike Fuailefau – Wanderers de Castaway (Victoria, C.-B.)

Harry Jones – Capilano RFC (North Vancouver, C.-B.)

Luke McCloskey – Wanderers de Castaway (Victoria, C.-B.)

John Moonlight – capitaine, James Bay AA (Pickering, ON)

Matt Mullins – Université Queen’s (Belleville, ON)

Horaire du tournoi de Hong Kong

6 avril

7 h 54 HE / 4 h 54 HP – Canada vs Kenya

7 avril

0 h 48 HE (samedi) / 21 h 48 HP (vendredi) – Canada vs Australie

4 h 48 HE / 1 h 48 HP – Canada vs Espagne

Horaire des Jeux du Commonwealth de Gold Coast

https://www.gc2018.com/sites/default/files/2018-02/v2%20Rugby%207s%20Schedule%20A4.pdf

Horaire du Tournoi de R7 de Singapour (28-29 avril)

À DÉTERMINER

ABOUT COMMONWEALTH GAMES CANADA

Jeux du Commonwealth Canada (JCC) est le détenteur des droits de franchise des Jeux du Commonwealth et du mouvement du Commonwealth au Canada, en plus d’être membre à part entière de la communauté sportive canadienne. Jeux du Commonwealth Canada a pour mission de consolider la place du sport au Canada et dans tout le Commonwealth, en participant aux Jeux du Commonwealth et en utilisant le sport comme outil de développement. Pour plus de renseignements, visitez www.commonwealthgames.ca.