Billets

APPUYEZ L’ÉNSF GRÂCE AU FONDS MONTY HEALD FUND

Bryan Kelly
Rugby 15s Sénior Femmes

LANGFORD (C.-B. – L’enthousiasme est grandissant à moins de 10 jours du premier match de l’Équipe nationale féminine XV du Canada en 2018 contre l’Angleterre à Doncaster.

Les Canadiennes auront une grosse tournée en novembre avec 31 athlètes invitées à disputer quatre matchs en 10 jours dans quatre villes du Royaume-Uni.
 
L’année a été plutôt affairée pour le groupe canadien malgré l’absence de matchs internationaux jusqu’à maintenant en 2018 avec les camps de l’Est et de l’Ouest, le tournoi de la Coupe des Trois Nations U20, les Championnats canadiens de rugby, les Championnats nationaux d’USPORTS et les championnats locaux de club.
 
L’équipe canadienne féminine de rugby XV est le seul programme senior non centralise avec des athlètes et des entraîneurs qui travaillent ensemble à travers le pays afin de poursuivre leur développement pour les fenêtres de matchs internationaux et la prochaine Coupe du Monde de Rugby Féminin en 2021, en Australie ou en Nouvelle-Zélande.
 
En 2014, le Fonds Monty Heald, appuyé par la Fondation du rugby canadien a été créé pour contribuer au financement du programme canadien de rugby féminin pour notre équipe nationale. Depuis son lancement en 2017, pas une seule joueuse n’a eu à sortir son portefeuille pour des dépenses liées à l’équipe nationale. L’énergie des joueuses peut donc être concentrée à l’entraînement pour représenter le pays.

Ancienne capitaine de l’équipe féminine du Canada et membre du Temple de la renommée du rugby canadien, Steph White, dont la fille Sophie évolue au sein de l’équipe nationale, a contribué à la création du fonds.
 
« Le Fonds Monty Heald contribue à cette tournée et à l’équipe nationale féminine XV afin de garantir la mise en place d’un bon calendrier de compétition au cours des trois prochaines années en route vers la Coupe du Monde de Rugby Féminin de 2021 », indique White.
 
Les tournées internationales entraînent des coûts importants et Rugby Canada encourage la communauté canadienne de rugby à sortir son chéquier pour participer au soutien de notre équipe nationale féminine.
 
« Notre programme national féminin XV a besoin de votre aide maintenant pour rester compétitif dans les années à venir. Veuillez faire un don au Fonds ou 100 % des recettes sont remises directement à l’équipe », conclut White.
 
Faites un don aujourd’hui
 
Plus de détails sur le Fonds Monty Heald.