Billets

RUGBY CANADA ANNONCE LA TENUE D'UN CAMP D'ENTRAÎNEMENT DE HAUTE PERFORMANCE MASCULIN DU 9 AU 29 NOVEMBRE À LANGFORD, C.-B.

Training Camp

L'entraîneur-chef Kingsley Jones a dévoilé la composition du groupe de 36 joueurs qu'il a invités à un camp d'entraînement de haute performance d'une durée de trois semaines qui aura lieu à Langford en Colombie-Britannique. Les joueurs se réuniront au Centre national d'entraînement Al Charron, du 9 au 29 novembre.  

15 octobre 2020 – Langford (Colombie-Britannique) – L'entraîneur-chef Kingsley Jones a dévoilé la composition du groupe de 36 joueurs qu'il a invités à un camp d'entraînement de haute performance d'une durée de trois semaines qui aura lieu à Langford en Colombie-Britannique. Les joueurs se réuniront au Centre national d'entraînement Al Charron, du 9 au 29 novembre.  

Seuls les joueurs installés au Canada ont été considérés en vue d'une sélection à ce camp en raison des mesures de la COVID-19 et des exigences en matière de quarantaine dans le contexte d'un retour au Canada. Par ailleurs, Jones a huit joueurs canadiens qui évoluent actuellement dans des ligues françaises et un joueur en Nouvelle-Zélande à sa disposition, mais il a choisi de ne pas les rapatrier au camp puisqu'ils participent présentement à des compétitions qui sont en cours.

La majorité des joueurs choisis ont repris l'entraînement au cours des huit dernières semaines avec l'Académie de développement national de Rugby Canada ou le milieu d'entraînement quotidien des Arrows de Toronto. Le camp de haute performance représente la prochaine étape dans le cheminement de ces joueurs dans le cadre d'un retour vers le rugby.

Le camp suivra scrupuleusement les directives de la province de la Colombie-Britannique en matière de Retour au sport, telles que dictées par les autorités provinciales de la santé publique et les organismes affiliés. La cohorte de gens présents au camp au total s'élèvera à moins de 50 personnes au cours de la période de trois semaines prévue, en incluant les entraîneurs et le personnel technique, le personnel médical et les joueurs.  

« Nous avons hâte au mois de novembre et de pouvoir recommencer à travailler avec les joueurs pour la première fois en plus de 12 mois, a indiqué l'entraîneur-chef Kingsley Jones. L'année 2020 a été difficile pour tout le monde, surtout alors qu'on peut voir du rugby être joué un peu partout dans le monde et, plus récemment, avec le retour du rugby international au calendrier des compétitions.  

«Nous sommes enchantés de voir des noms qui sont synonymes d'expérience comme Sears Duru, Ilnicki, LeSage, Rumball et Parfrey, a ajouté Jones. Mais nous sommes tout aussi heureux d'avoir pu ajouter un certain nombre de joueurs de l'Académie de développement national qui ont progressé de façon exceptionnelle ces 14 derniers mois, comme par exemple Liam Murray, Josh Thiel et Michael Smith, pour n'en nommer que quelques-uns. De plus, plusieurs de nos joueurs centralisés de R7 participeront aux préparatifs pour les Jeux olympiques de l'an prochain et au-delà.Theo Sauder, Brock Webster, Phil Berna, Andrew Coe et Cooper Coates seront tous présents au camp. » 

« Il n’est pas surprenant que le groupe compte sur un grand nombre de joueurs des Arrows de Toronto et nous sommes heureux que les entraîneurs des Arrows, notamment Aaron Carpenter, Pete Smith et Koto Rhodin appuieront Jamie Cudmore,  Phil Mack et moi dans l’encadrement du camp. Nous serons aussi accompagnés par le directeur général des Arrows Mark Winokur », a conclu Jones.

 

Camp d’entraînement de haute performance masculin

 

Arrières

 

Phil Berna, UBC

Cooper Coats, Halifax Tars

Andrew Coe, Markham Irish

Guiseppe du Toit, Toronto Arrows

Doug Fraser, Old Glory DC

Brock Galagher, Strathcona Druids RFC

Jason Higgins, Toronto Arrows

Will Kelly, Toronto Arrows

Ben LeSage, Toronto Arrows

Kainoa Lloyd, Mississauga Blues

Quinn Ngawati, Rugby United New York

Issac Olsen, Castaway Wanderers

Patrick Parfrey, Toronto Arrows

Theo Sauder, Vancouver Rowing Club

Crosby Stewart, UVIC

Josh Thiel, San Diego Legion

Brock Webster, Oshawa Vikings

 

Avants

 

Frank Carson, UBC

Matt Heaton, Rugby ATL

Jake Ilnicki, Seattle Seawolves

Cole Keith, Toronto Arrows

Izzak Kelly, Canada U20 / UBC

Conor Keys, Rugby ATL

Dewald Kotze, Strathcona Druids RFC

Liam Murray, James Bay AA

Marc-Antoine Ouellet, Club de Rugby de Québec

Andrew Quattrin, Toronto Arrows

Tyler Rowland, Toronto Arrows

Lucas Rumball, Toronto Arrows

Connor Sampson, UBC

Djustice Sears-Duru, Seattle Seawolves

Michael Smith, UBC

Jake Thiel, James Bay AA

Siaki Vikilani, Toronto Arrows

Taitutsi Vikalani, Burnaby Lake Rugby Club

Adrian Wadden, Toronto Arrows

 

-30-

 

À propos de Rugby Canada

Rugby Canada est l’organisme national de régie du rugby union au Canada. Il gère les programmes nationaux seniors et juniors masculins et féminins de rugby XV et de R7 en plus de gouverner le sport de clubs et communautaire pour plus de 30 000 participants inscrits d’un océan à l’autre en collaboration avec 10 associations provinciales membres.

Rugby Canada, dont le siège social est situé au Centre national d’entraînement Al Charron à Langford en Colombie-Britannique compte aussi du personnel à Vancouver, Toronto et Ottawa. Les opérations commerciales, les programmes et les événements sont présentés à l’échelle nationale, notamment les tournois de R7 du Canada HSBC qui sont reconnus à l’échelle internationale.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter media@rugby.ca.