Tickets

Rugby 7s

Team

  • What is Rugby 7s?

    Rugby sevens is a stripped-down version of rugby union with just seven players on each team playing on a full sized pitch. There are four backs, three forwards and each team can have up to five replacements. With fewer bodies and extra space on the pitch, games are fast-paced, full of breakaway sprints and exciting tries.

    There are two nail biting seven-minute halves and a quick one minute half-time break for players to catch their breath. Scoring is the same as the 15-man game: five points for a try, two for a conversion and three for a penalty kick or drop goal. All conversions must be taken within 40 seconds and must be taken as a drop goal rather than a place kick. The scoring team kicks off to the opposition.

    If a game finishes in a draw at full time in a pool game, the draw counts. However, once the knockout stages of a tournament begins, a five minute extra time period is played with the team scoring first advancing.

    Normally, there are fewer rucks, scrums and lineouts in the sevens game, resulting in a faster pace, skillful displays of agility and electrifying entertainment for fans.

  • Major International Competitions

    With the lure of rugby sevens, every major international competition has added the sport to its list of sports. For the first time ever, rugby sevens was played at the Olympics in 2016 in Rio where Canada’s women claimed a bronze medal. Rugby sevens will also be played at the 2020 Olympics in Tokyo.

    While the spectacle of the Olympics comes every four years, rugby sevens’ main competition is the HSBC World Rugby Sevens Series and the HSBC World Rugby Women’s Sevens Series. The men’s series features 10 tournaments around the world, including a stop at BC Place in Vancouver, while the women’s tour features six stops with one of the legs being held on Vancouver Island. The men’s tournaments features 16 teams per event while the women have 12 teams.

    In addition to the series, rugby sevens is also played at the Pan-Am Games — where Canada’s men are the two-time defending champions while the women won the inaugural tournament in 2015 — and the Commonwealth Games. Furthermore, every four years, the Rugby World Cup Sevens is held.

Rugby 7s — Senior Women

HSBC World Rugby Women's Sevens Series
IRL 12
v
CAN 29

Rugby 7s — Upcoming Fixtures

Billets

Rugby 7s

Équipe

  • QU’EST-CE QUE LE RUGBY À SEPT (R7)?

    Le R7 est une version épurée du rugby union avec seulement sept joueurs de chaque côté qui s’affrontent sur un terrain de pleine dimension. Il y a quatre arrières, trois avants et chaque équipe peut compter jusqu’à cinq remplacements. Avec moins de joueurs et plus d’espace sur le terrain, les matchs sont rapides, avec un grand nombre de sprints d’échappé et des essais palpitants.

    Chaque match est composé de deux demies de sept minutes d’action effrénée et une pause de mi-temps d’une minute pour que les joueurs reprennent leur souffle. Le système de pointage est le même qu’au rugby XV : cinq points pour un essai, deux points pour une conversion et trois points pour un penalty ou un drop. Toutes les conversions doivent être effectuées dans les 40 secondes et effectuées comme un drop et non un botté de précision. L’équipe qui marque des points remet le ballon en jeu par un coup d’envoi.

    Si un match se termine par un pointage à égalité dans un match de phase de groupes, il s’agira d’un match nul. Toutefois, quand les rondes éliminatoires sont en cours, une prolongation de cinq minutes suit et la première équipe qui marque l’emporte.

    Normalement, il y a moins de mêlées et d’alignements de touche au R7, ce qui lui procure un rythme plus élevé, le déploiement d’agilité et un divertissement électrisant pour les partisans.

  • GRANDES COMPÉTITIONS INTERNATIONALES

    Avec la popularité et l’attrait montant du R7, chaque grande compétition internationale a ajouté la discipline à son programme. Pour la première fois de l’histoire de R7 a été présentée aux Jeux olympiques d’été de 2016 à Rio où les Canadiennes ont remporté une médaille de bronze. Le R7 sera aussi au menu des Jeux olympiques d’été de Tokyo en 2020.

    Alors que le spectacle des Jeux olympiques se déroule aux quatre ans, la principale compétition de R7 est la Série de R7 de World Rugby HSBC et la Série de R7 féminin de World Rugby HSBC. La série masculine est composée de 10 tournois à travers le monde, notamment un disputé au stade BC Place à Vancouver, tandis que le circuit féminin est composé de six tournois et s’arrête notamment sur l’Ile de Vancouver. Le tournoi masculin est composé de 16 équipes et le tournoi féminin en compte 12.

    En plus de la série, le R7 est aussi au programme des Jeux panaméricains (où le Canada est double champion en titre chez les hommes et où les femmes ont remporté l’édition inaugurale du tournoi en 2015) ainsi qu’aux Jeux du Commonwealth. De plus, la Coupe du Monde de R7 se déroule aux quatre ans.

Rugby 7s — Sénior Femmes

Coupe du monde
CAN 14
v
ESP 26

Rugby 7s — Matchs à venir