Confirmation de la formation canadienne senior féminine à 7 pour le RAN Sevens Qualifiers

Rugby 7s Sénior Femmes

L’entraîneur-chef Jack Hanratty a confirmé ses sélections pour l’équipe nationale de rugby à 7 féminin, présentée par Velocity Trade, pour les prochaines qualifications du RAN Sevens à Nassau, aux Bahamas, les 23 et 24 avril.

19 avril 2022 (Langford, C.-B.) – L’entraîneur-chef Jack Hanratty a confirmé ses sélections pour l’équipe nationale de rugby à 7 féminin, présentée par Velocity Trade, pour les prochaines qualifications du RAN Sevens à Nassau, aux Bahamas, les 23 et 24 avril.

La jeune formation de Hanratty vise à faire ses preuves sur la scène nord-américaine de rugby en vue de consolider sa qualification pour la Coupe du monde de rugby à 7 2022 à Cape Town, en Afrique du Sud.

Le groupe, composé de huit joueuses âgées de 23 ans et moins – dont deux joueuses de seulement 18 ans et deux de seulement 19 ans – comprend aussi les olympiennes Bianca Farella et Keyara Wardley, qui sont de retour pour les qualifications RAN. Le tournoi à Nassau sera suivi du HSBC Canada Women’s Sevens au Starlight Stadium de Langford, en Colombie-Britannique, les 30 avril et 1er mai. Les billets peuvent être achetés ici.

« Nous avons vraiment hâte d’avoir la chance de participer aux qualifications RAN Sevens ce week-end », a commenté Hanratty. « Notre équipe est pleine de jeune talent qui bénéficiera de l’expérience acquise lors de cette compétition, un moment important dans notre quête de qualification pour la Coupe du Monde de rugby à 7 en Afrique du Sud. C'est aussi très agréable d'accueillir à nouveau Bianca [Farella] et Keyara [Wardley] dans le groupe après leurs absences récentes ».

« Il s’agit de notre plus long bloc d'entraînement de la saison et ce groupe a travaillé incroyablement fort – non seulement les joueuses sélectionnées, mais toute l'équipe – pour s'assurer que nous sommes prêts pour le calendrier chargé à venir et les quelques semaines importantes qui aideront à définir notre année ».

HORAIRE ET COUVERTURE DES FEMMES

Pour une couverture complète du RAN Sevens, rendez-vous sur le site Web du RAN. Le programme de l'événement a été confirmé le 25 mars.

Où REGARDER LES MATCHS

Chaque match sera diffusé gratuitement et en direct sur le site Web de RAN tout au long du tournoi avec un mélange de commentaires en anglais et en espagnol. Rendez-vous sur www.rugbyamericasnorth.com pour toute l'action.

L’ÉQUIPE POUR LE SEVENS RAN QUALIFIERS

1. Olivia De Couvreur (Ottawa, ON) - Ottawa Irish
2. Olivia Apps (Lindsay, ON) - Lindsay RFC
3. Pamphinette Buisa (Gatineau, QC) - Ottawa Irish/University of Victoria
4. Breanne Nicholas (Blenheim, ON) - London St. Georges
5. Nakisa Levale (Abbotsford, BC) - Abbotsford RFC
6. Chloe Daniels (Sutton, ON) - RC Maple Leafs Academy/Queens University
7. Florence Symonds (Hong Kong) – University of British Columbia
8. Bianca Farella (Montreal, QC) – Town of Mount Royal RFC
9. Asia Hogan Rochester (Toronto, ON) – Toronto Nomads
10. Fancy Bermudez (Edmonton, AB) - Nor'wester Athletic Association/Westshore RFC
11. Elissa Alarie (Trois Rivieres, QC) – Westshore RFC
12. Keyara Wardley (Vulcan, AB) – Okotoks Lions
13. Krissy Scurfield (Canmore, AB) – University of Victoria

NON DISPONIBLE POUR LA SÉLECTION EN RAISON D’UNE BLESSURE ET/OU D’UNE MALADIE

Charity Williams
Julia Greenshields