Billets

L’équipe senior masculine de rugby à sept du Canada a signé des victoires contre le Pays de Galles et le Japon à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi de R7 HSBC disputé au stade Twickenham à Londres.

Rugby 7s Sénior Hommes

L’équipe senior masculine de rugby à sept du Canada était de retour sur le terrain, dimanche, en vue de la deuxième journée du Tournoi de R7 de Londres HSBC au stade Twickenham de Londres.

L’équipe senior masculine de rugby à sept du Canada était de retour sur le terrain, dimanche, en vue de la deuxième journée du Tournoi de R7 de Londres HSBC au stade Twickenham de Londres, présenté par Velocity Trade. Les Canadiens affrontaient l’Argentine dans le cadre du premier match de la journée — la demi-finale pour la neuvième place.

Le Canada a frappé en premier aux dépens de l’Argentine, alors que l’athlète originaire de Chichester Alex Russell a marqué son deuxième essai de la fin de semaine, qui a été suivi d’une conversion réussie par son coéquipier Cooper Coats. Cette avance rapide du Canada n’a toutefois pas duré longtemps alors que l’attaque des Argentins a inscrit quatre essais en route vers une victoire de 28-7.

Ce résultat a fait en sorte que le Canada s’est retrouvé à disputer un match éliminatoire pour la 13e place contre le Pays de Galles. Russell a marqué un autre essai pour le Canada et il a été imité par ses coéquipiers Brock Webster, Phil Berna, Lockie Kratz et Coats. L’avance au score a changé plusieurs fois de côté et le Pays de Galles menait 14-12 à la mi-temps, mais Russell et Kratz ont tour à tour marqué par la suite pour permettre au Canada de prendre les devants et de décrocher sa première victoire de la fin de semaine.

Le Canada a affronté le Japon dans son dernier match de la journée, frappant tôt dans la deuxième minute de jeu en vertu d’un essai inscrit par Coats. Son coéquipier Phil Berna l’a imité juste avant la mi-temps pour donner une priorité de 14-5 au Canada à la pause. Les Canadiens Jake Thiel et Matt Oworu ont enregistré des essais à leur tour en deuxième demie, tandis que Coats a réussi trois conversions au cours du match pour permettre au Canada de conclure le tournoi sur une bonne note grâce à un gain de 26-19 contre le Japon.

Cette victoire a permis au Canada de prendre la 13e place à l’occasion de la dernière journée de compétition à Londres. Le prochain rendez-vous du Canada aura lieu dans le cadre de la dernière étape de la série de Tournois de R7 chez les hommes, les 27 et 28 août 2022 au Dignity Health Sports Park à Los Angeles.