Billets

L’équipe féminine senior de rugby à VII du Canada termine 6e au tournoi de rugby à VII HSBC France, et les hommes s’inclinent face au Pays de Galles en demi-finale pour la 13e place

Rugby 7s Sénior Hommes, Rugby 7s Sénior Femmes

L’équipe féminine senior de rugby à VII du Canada a terminé à la 6e place du tournoi de rugby à VII HSBC France, tandis que l’équipe masculine s’est inclinée face au Pays de Galles dans sa demi-finale pour la 13e place lors de la troisième et dernière journée d’action à Toulouse.

L’équipe féminine senior de rugby à VII du Canada a terminé à la 6e place du tournoi de rugby à VII HSBC France, tandis que l’équipe masculine s’est inclinée face au Pays de Galles dans sa demi-finale pour la 13e place lors de la troisième et dernière journée d’action à Toulouse.

L’équipe masculine d’Henry Paul a donné le coup d’envoi de la journée, mais des essais de Cole Swannack, Tyler Morgan (2) et Callum Williams ont permis aux Gallois d’atteindre la mi-temps avec une avance considérable de 22 à 0.

Brock Webster a marqué juste après la pause pour donner ses premiers points au Canada, mais un essai de Tom Williams à la 12e minute a assuré la victoire du Pays de Galles sur un score de 27 à 7.

Dans sa demi-finale pour la 5e place, l’équipe féminine a dû revenir de l’arrière après que les États-Unis aient ouvert le score par Kristi Kirshe à la deuxième minute. Keyara Wardley a aplati pour égaliser avant qu’Olivia De Couvreur ne marque et permette à l’équipe de Jack Hanratty d’arriver à la mi-temps avec un avantage de 14 à 7.

Un essai de Bianca Farella en deuxième mi-temps a scellé la victoire 19 à 7 et a permis au Canada d’atteindre le match pour la 5e place pour le deuxième tournoi consécutif.

L’équipe féminine a alors affronté le pays hôte, la France. Dans un match très serré, Jade Ulutule et Yolaine Yengo ont finalement réussi à trouver le chemin de l’en-but, donnant à l’équipe locale une avance de 12 à 0 à la mi-temps.

Après la pause, Joanna Grisez a reçu un carton jaune. Les Canadiennes ont su en profiter pleinement : dans leurs propres 22 mètres, elles ont rapidement passé le ballon jusqu’à Krissy Scurfield qui a remonté tout le terrain avant d’aplatir.

La France s’est immédiatement rachetée grâce à un essai de Grisez avant qu’Ella O’Regan ne clôture son premier tournoi des HSBC Sevens Series par un essai. Mais cela n’a pas suffi, et la France a gagné 19 à 14.

Le tournoi de rugby à VII en France conclut la saison des HSBC World Sevens Series féminins, les Canadiennes terminant à la 7e place du classement, tandis que la série masculine se poursuit avec le tournoi de rugby à VII HSBC Londres la fin de semaine prochaine (les 28 et 29 mai) au stade de Twickenham.