Billets

Kingsley Jones révèle son alignement pour le match du Canada XV contre l’Espagne à Ottawa 


Rugby 15s Sénior Hommes

Le rugby effectuera finalement son grand retour à la capitale nationale! Les préparatifs se poursuivent pour la grande rencontre du XV masculin senior du Canada contre l’Espagne.

8 juillet, 2022 (Ottawa, ON) – Le rugby effectuera finalement son grand retour à la capitale nationale! Les préparatifs se poursuivent pour la grande rencontre du XV masculin senior du Canada contre l’Espagne. Aujourd’hui, entraîneur-chef Kingsley Jones a confirmé son alignement pour le match test de ce week-end, présenté par DHL.

Dans ce premier test match international organisé à TD Place à Ottawa, en Ontario, le Canada affrontera l’Espagne, classée 15e, ce dimanche à  16h00 HE, 13h00 HP.

Les fans peuvent toujours acheter des billets pour le match en cliquant ici.

Après la victoire retentissante de 45-0 contre la Belgique le week-end dernier au Wanderers Grounds à Halifax, en Nouvelle-Écosse, Jones apporte plusieurs changements à son alignement. Matthew Oworu, pour sa part, obtiendra son premier départ titulaire. L’athlète multidisciplinaire du programme senior masculin à 7 du Canada, également membre de l’Academy Pacific Pride de Rugby Canada, est entré en deuxième mi-temps contre la Belgique pour obtenir son premier cap. 

De plus, le pilier Cole Keith entre dans le groupe, tout comme Luke Campbell au poste de n° 8 avec Corey Thomas qui passe en deuxième ligne. Ross Braude débutera au poste de demi de mêlée, tandis que Conor Keys bravera le terrain à quelques kilomètres de sa ville natale, Stittsville, ON. Lucas Rumball sera capitaine de l'équipe. Tyler Rowland et Josh Larsen ne sont pas disponibles pour la sélection en raison d’une blessure.

« Le match de ce week-end contre l'Espagne marque le point culminant de notre camp de deux semaines et nous nous attendons à ce que ce soit un match très compétitif et acharné », a déclaré Jones. « Ils sont classés n° 15 au monde et notre objectif est de revenir dans le top 20, c'est donc c’est une occasion pour nous de nous mesurer contre un adversaire extrêmement compétent. »

Il a ajouté : « Nous nous sommes bien préparés cette semaine et avec le soutien de la foule d’Ottawa derrière nous, nous abordons ce match avec la confiance que nous pouvons performer et obtenir le résultat que nous recherchons, ce qui nous assurerait des points cruciaux dans le World Rugby Ranking. »

POUR VISIONNER LE MATCH

Les fans du Canada peuvent regarder l'équipe canadienne senior masculine à XV affronter l'Espagne EN DIRECT sur TSN 1, TSN.ca et le TSN App.

LE XV PARTANT DU CANADA CONTRE L’ESPAGNE

  1. Cole Keith (Apohaqui, NB) – Belleisle Rovers
  2. Andrew Quattrin (Holland Landing, ON) – Aurora Barbarians
  3. Jake Ilnicki (Williams Lake, BC) – Old Glory FC
  4. Corey Thomas (Broome, Australia) – LA Giltinis
  5. Conor Keys (Stittsville, ON) – Barrhaven Scottish
  6. Matthew Oworu (Calgary, AB) – Pacific Pride
  7. Lucas Rumball (Markham, ON) – Toronto Arrows
  8. Luke Campbell (Victoria, BC) – Old Glory FC
  9. Ross Braude (Pretoria, South Africa) – Toronto Arrows
  10. Peter Nelson (Dungannon, UK) – Aurillac
  11. Kainoa Lloyd (Mississauga, ON) – San Diego Legion
  12. Quinn Ngawati (Victoria, BC) – Rugby United New York
  13. Ben LeSage (Calgary, AB) – LA Giltinis
  14. Brock Webster (Uxbridge, ON) – Oshawa Vikings
  15. Cooper Coats (Halifax, NS) – Halifax Tars

LES REMPLAÇANTS

Lindsey Stevens (Sydney, Australia) - LA Giltinis

Liam Murray (Langley, BC) - Dallas Jackals

Djustice Sears-Duru (Oakville, ON) – LA Giltinis

Piers von Dadelszen (Vancouver, BC) – Oxford University

Michael Smith (White Rock, BC) – San Diego Legion

Jason Higgins (Cork, Ireland) – San Diego Legion

Dawson Fatoric (Ottawa, ON) – Pacific Pride

Gradyn Bowd (Red Deer, AB) – Castaway Wanderers

À PROPOS DE RUGBY CANADA

Rugby Canada est l’organisme national responsable du rugby au Canada. Il administre les programmes nationaux masculins et féminins seniors et juniors de rugby à 15 et à 7, et gère le rugby civil et communautaire pour plus de 30 000 participants inscrits d’un océan à l'autre, en collaboration avec les dix fédérations provinciales.

Rugby Canada a son siège social au Centre national d'entraînement Al Charron à Langford, en Colombie-Britannique, résidant sur les territoires non cédés des peuples Coast Salish et Lekwungen/Songhees. Certains membres de son personnel travaillent également à Vancouver, Toronto et Ottawa. Les opérations commerciales, les programmes et les événements de Rugby Canada sont offerts à l'échelle nationale, y compris les tournois annuels HSBC Canada Sevens de renommée internationale.