Rugby Canada lance le programme Jouons au rugby, présenté par NFP

Rugby 15s Sénior Femmes

Le nouveau programme vise à encourager plus de jeunes de 13 à 16 ans à essayer le rugby féminin dans un environnement sans contact et inclusif partout au pays.

Le 5 octobre 2022 (Langford, C.-B.) – Aujourd’hui, Rugby Canada, en partenariat avec NFP, courtier d’assurance dommages, consultant en avantages sociaux, gestionnaire de patrimoine et conseiller en retraite de premier plan, a annoncé le lancement d’un nouveau programme de rugby pour les jeunes appelé Jouons au rugby, présenté par NFP.

En avril dernier, NFP est devenu le partenaire d’assurance officiel de Rugby Canada et le partenaire officiel de l’équipe féminine senior du Canada, qui participera à la Coupe du monde de rugby en Nouvelle-Zélande ce mois-ci. Grâce à ce partenariat, NFP soutient également le rugby local par une collaboration qui offre aux jeunes filles partout au Canada la possibilité de participer dans le sport et d’engager le dialogue avec des équipes de Rugby Canada.

« Nous sommes ravis de nous associer à Rugby Canada dans le cadre du programme Jouons au rugby et de faire avancer une relation qui a dépassé les attentes, a déclaré le président de NFP au Canada, M. John Haas. J’ai passé du temps avec l’équipe féminine de rugby à XV à plusieurs reprises, et il est clair que nos valeurs – travail d’équipe, inclusion et haute performance – sont semblables. C’est incroyable de voir ces valeurs en action alors que nous créons des opportunités pour les jeunes filles aux origines et expériences diverses d’en apprendre davantage sur ce sport et créer de nouveaux liens. »

Actuellement en phase pilote en Colombie-Britannique, Jouons au rugby, présenté par NFP, vise à encourager plus de jeunes de 13 à 16 ans à essayer le rugby féminin dans un environnement sans contact et inclusif partout au pays. Le programme renforce les liens sociaux, l’habilitation, la confiance en soi et le choix de toutes les participantes par le biais du rugby scolaire, communautaire et de club.

Dans sa forme actuelle, le programme Jouons au rugby s’étend sur 10 semaines, la présentation initiale se faisant dans une école locale et la conclusion sur le terrain d’un club de rugby local. Le personnel de Rugby Canada dirigera les séances, avec le soutien supplémentaire des clubs locaux et des enseignants.

Les participantes à Jouons au rugby développeront des compétences interpersonnelles et rugbystiques grâce à des activités de connexion et d’un plan d’entraînement basé sur le jeu. Chaque séance offrira aux participantes le choix du déroulement de la séance, et des occasions de créer des liens sociaux avec d’autres joueuses et de les encourager à être elles-mêmes.

« L’objectif idéal du programme est d’avoir plus de joueuses participant au rugby inclusif au sein de nos clubs à l’échelle du Canada, avec une structure de filles, a déclaré la coordinatrice du projet de rugby féminin pour Rugby Canada, Mme Steph Veal. Le programme servira également de passerelle pour les participantes qui apprécient l’initiation au rugby et veulent continuer à jouer au niveau du club ou de la communauté. Nous croyons vraiment que le programme fera progresser le jeu féminin partout au Canada. »

« L’objectif du programme est de faire progresser le rugby au Canada en offrant à des individus à travers le pays la possibilité de jouer, a déclaré le directeur principal du rugby communautaire et du développement pour Rugby Canada, M. Paul Hunter. Le rugby féminin au Canada est en plein essor, comme l’illustre le succès de l’équipe féminine senior de rugby à XV du Canada. Le programme Jouons au rugby, présenté par NFP, sera un outil que nous utiliserons pour augmenter le nombre de jeunes filles qui jouent au rugby. En incorporant différents éléments de notre jeu dans ce programme et en dotant les participantes de compétences qu’elles peuvent utiliser dans la vie de tous les jours, les joueuses prendront ce qu’elles apprennent dans le cadre de ce programme et l’appliqueront dans leur communauté, grandissant ainsi en tant que joueuse et en tant que personne. »

En plus du programme pilote de cet automne en Colombie-Britannique, Rugby Canada proposera trois autres sites pilotes au printemps 2023 en Alberta, au Québec et au Nouveau-Brunswick.

« Nous espérons offrir ce programme à tous les clubs et communautés du pays, a ajouté Mme Veal. Lorsque le programme sera prêt, nous fournirons les ressources appropriées pour que les écoles, les clubs et les organismes communautaires puissent l’offrir par eux-mêmes ou avec notre soutien. »

À propos de NFP
NFP est un courtier d’assurance dommages, consultant en avantages sociaux, gestionnaire de patrimoine et conseiller en retraite de premier plan. NFP fournit des solutions permettant la réussite de ses clients grâce à l’expertise de 1 000 employés basés au Canada, et plus de 6 900 employés dans le monde, à des investissements dans des technologies innovantes et à des relations durables avec des assureurs, des fournisseurs et des institutions financières hautement cotés. NFP est au 9e rang des meilleurs endroits où travailler pour les grands employeurs dans le domaine de l’assurance, au 7e rang des plus grands courtiers privés, au 5e rang des plus grands courtiers en avantages sociaux selon les revenus mondiaux, et au 13e rang des plus grands courtiers d’entreprises américaines (tous les classements sont selon Business Insurance).

Visitez NFP.ca pour découvrir comment NFP permet à ses clients d’atteindre leurs objectifs.