Annonce des listes de joueurs des équipes féminine et masculine du Canada pour l’étape des HSBC World Rugby Sevens Series au Cap

Rugby 7s Sénior Femmes, Rugby 7s Sénior Hommes

Les listes des équipes féminine et masculine de rugby à VII du Canada ont été confirmées pour l’étape des HSBC World Rugby Sevens Series 2023 au Cap, en Afrique du Sud.

Le 6 décembre 2022 (Langford, C.-B.) – Les listes des équipes féminine et masculine de rugby à VII du Canada ont été confirmées pour l’étape des HSBC World Rugby Sevens Series 2023 au Cap, en Afrique du Sud.

Joué au stade emblématique DHL Stadium, le tournoi se déroulera du 9 au 11 décembre. Il s’agit de la deuxième étape des Sevens Series pour l’équipe féminine et de la troisième pour l’équipe masculine. L’équipe féminine du Canada affrontera les États-Unis, la France et le Japon dans la poule C, tandis que l’équipe masculine jouera contre l’Afrique du Sud, la France et les Fidji dans la poule A.

La composition de l’équipe féminine de rugby à VII du Canada, qui a terminé à la neuvième place à Dubaï grâce à une victoire sur le Japon lors de la finale pour la 9e place, restera la même pour Le Cap. Charity Williams, qui a fait son retour sur la scène internationale à Dubaï après un long congé pour cause de blessure, a mené le Canada sur le plan offensif lors de sa première étape des séries 2023 avec Keyara Wardley, chacune marquant 22 points.

« Nous avons bien rebondi lors de la deuxième journée à Dubaï, mais tout se résume au jeu de poule, a déclaré l’entraîneur en chef de l’équipe féminine de rugby à VII, Jack Hanratty. Notre objectif est d’être dans la première moitié du tableau, et nous n’avons pas atteint cet objectif. Le groupe a travaillé très dur pendant la présaison, et nous avons hâte d’être au Cap et d’avoir une autre opportunité de jouer. »

Elias Ergas se joindra à l’équipe masculine de rugby à VII du Canada au Cap suite à la blessure de Cooper Coats. L’équipe a terminé à la 14e place à Dubaï après de dures défaites contre le Kenya en quart de finale pour la 9e place et contre l’Espagne dans la finale pour la 13e place. Après n’avoir marqué aucun point à Hong Kong, Josiah Morra a mené l’équipe à Dubaï avec 25 points. Kal Sager a marqué son tout premier essai international lors de la solide victoire du Canada sur l’Ouganda en demi-finale pour la 13e place.

« À Dubaï, nous avons certainement connu des hauts et des bas. Cette semaine, nous nous concentrons sur la constance, a déclaré l’entraîneur adjoint de l’équipe masculine de rugby à VII, Sean White. Au cours des trois dernières semaines, ce groupe a accepté chaque défi de front. Les joueurs sont extrêmement fiers de représenter le Canada et se poussent chaque jour à être meilleurs que la veille. Il y a une conviction qui grandit chaque fois que nous nous réunissons. »

L’équipe féminine de rugby à VII du Canada ouvrira le tournoi contre la France le vendredi 9 décembre à 02 h 00HNP / 05 h 00 HNE, tandis que l’équipe masculine de rugby à VII du Canada débutera contre l’Afrique du Sud à 10 h 03 HNP / 13 h 03 HNE.

PROGRAMME / COUVERTURE

Pour les renseignements les plus récents sur les HSBC World Rugby Sevens Series et la diffusion en direct, veuillez visiter le site Web officiel world.rugby/sevens-series. Vous y trouverez les détails concernant le format du tournoi, le programme et les dernières nouvelles.

OÙ REGARDER LE TOURNOI?

La couverture des HSBC World Rugby Sevens Series sera disponible au Canada sur CBC. Tous les matchs sont disponibles en streaming en direct sur cbcsports.ca, sur l’application CBC Sports et sur le service de streaming gratuit CBC Gem.

LISTE DE L’ÉQUIPE FÉMININE CANADIENNE DE RUGBY À VII

1.     Olivia De Couvreur (Ottawa, Ontario) – Irish d’Ottawa
2.     Krissy Scurfield (Canmore, Alberta) – Université de Victoria
3.     Renee Gonzalez (Toronto, Ontario) – Université de Victoria
4.     Breanne Nicholas (Blenheim, Ontario) – Kent Havoc RFC
5.     Julia Greenshields (Sarnia, Ontario) – Saints de Sarnia
6.     Charity Williams (Toronto, Ontario) – Irish de Markham
7.     Florence Symonds (Hong Kong) – Université de la Colombie-Britannique
8.   Bianca Farella (Montréal, Québec) – Town of Mont-Royal R.F.C.
10. Fancy Bermudez (Edmonton, Alberta) – Nor’wester Athletic Association / Westshore RFC
12. Keyara Wardley (Vulcan, Alberta) – Sans club
19. Nakisa Levale (Abbotsford, Colombie– Britannique) – Abbotsford RFC
21. Olivia Apps (Lindsay, Ontario) – Lindsay RFC
23. Shalaya Valenzuela (Abbotsford, Colombie– Britannique) – Abbotsford RFC

LISTE DE L’ÉQUIPE MASCULINE CANADIENNE DE RUGBY À VII

1.     Anton Ngongo (Victoria, Colombie-Britannique) – Castaway Wanderers
2.     Jake Thiel (Victoria, Colombie-Britannique) – James Bay AA
3.     D’Shawn Bowen (Toronto, Ontario) – Pacific Pride
4.     Phil Berna (Vancouver, Colombie-Britannique) – Vancouver Rowing Club
5.     Alex Russell (Chichester, Angleterre) – Université McGill
6.     Josiah Morra (Toronto, Ontario) – Castaway Wanderers/Saracens de Toronto
7.     Brock Webster (Uxbridge, Ontario) – Vikings RFC d’Oshawa
11. Elias Ergas (Vancouver, Colombie-Britannique) – Université de la Colombie-Britannique
12. David Richard (Milton, Ontario) – Blues RFC de Mississauga
19. Matthew Oworu (Calgary, Alberta) – Pacific Pride
23. Thomas Isherwood (Okotoks, Alberta) – Foothills Lions RFC
33. Kal Sager (Peterborough, Ontario) – Pagans de Peterborough / Université Trent
44. Lockie Kratz (Victoria, Colombie-Britannique) – Castaway Wanderers / NOLA Gold