Billets

Le Canada revient sur le terrain pour la première journée du tournoi de rugby à VII de Sydney

Rugby 7s Sénior Femmes, Rugby 7s Sénior Hommes

Le tournoi de rugby à VII de Sydney s’est ouvert au stade Allianz Stadium avec quelques matchs serrés et des moments forts pour les équipes canadiennes, qui sont de retour sur le terrain après le tournoi de rugby à VII de Nouvelle-Zélande la fin de semaine dernière.

Le tournoi de rugby à VII de Sydney s’est ouvert au stade Allianz Stadium avec quelques matchs serrés et des moments forts pour les équipes canadiennes, qui sont de retour sur le terrain après le tournoi de rugby à VII de Nouvelle-Zélande la fin de semaine dernière.

L’équipe féminine de rugby à VII du Canada a commencé la journée avec un match serré contre les États-Unis. Le Canada prenant le dessus en début de match, Pamphinette Buisa s’est mise au travail, marquant dès la 2e minute pour donner au Canada une avance de 5 à 0. Les Américaines ont marqué tous leurs points dans les dernières minutes de la première mi-temps, profitant d’une pénalité contre Bianca Farella pour passer à travers une défense canadienne tenace et marquer 14 points.

En deuxième mi-temps, c’était au tour du Canada de capitaliser sur l’avantage numérique. Ilona Maher étant sortie sur carton jaune pour un en-avant volontaire à un peu moins de trois minutes de la fin, Nakisa Levale a trouvé Alysha Corrigan, qui était entrée en fin de match. Corrigan a marqué son deuxième essai des Sevens Series, et Olivia Apps a transformé avec la manière pour réduire l’écart. Les Canadiennes ont tenté de marquer un autre essai, mais ont manqué de temps, s’inclinant 14 à 12.

Le deuxième match de la journée a vu le Canada s’incliner 19 à 5 face à la Grande-Bretagne. Olivia Apps a marqué l’unique essai canadien sur une excellente action de Madison Grant, qui a récupéré le ballon sur une reprise de jeu et le lui a passé pour l’envoyer à l’essai.

Phil Berna a atteint 200 points en carrière dans les World Rugby Sevens Series avec le premier essai dans le match de l’équipe masculine de rugby à VII du Canada contre l’Argentine, vainqueurs du tournoi de rugby à VII de Nouvelle-Zélande en fin de semaine dernière. Une superbe pression des Canadiens a permis à Berna de trouver une ouverture au milieu du terrain pour donner au Canada une avance précoce.

L’Argentine, qui n’a pas perdu un seul match de poule cette saison, a ouvert le score à une minute de la fin de la première mi-temps. Le Canada n’a pas lâché prise, Anton Ngongo utilisant le temps supplémentaire alloué avant la pause pour aider à porter l’avance du Canada à 12 à 5.

Brock Webster a encore augmenté l’avance du Canada, étalant sa rapidité et ajoutant un essai et une transformation. Menée 19 à 5, l’Argentine semblait avoir amorcé une remontée, mais un sauvetage époustouflant de Josiah Morra dans l’en-but a empêché un essai argentin. Cependant, les Pumas ont trouvé quelques opportunités dans les dernières minutes pour marquer trois essais d’affilée et arracher une victoire 24 à 19.

L’Argentine est actuellement en tête de la poule A du tournoi masculin, le Canada étant à la troisième place. Dans le même temps, la Grande-Bretagne occupe la première place de la poule B dans le tournoi féminin, le Canada étant à la quatrième place.

Les matchs de poule se terminent le vendredi 27 janvier. L’équipe masculine de rugby à VII du Canada affronte l’Australie à 16 h 12 HNP / 19 h 12 HNE et la Grande-Bretagne à 21 h 55 HNP / 0 h 55 HNE, tandis que l’équipe féminine affronte les Fidji à 17 h 06 HNP / 20 h 06 HNE.

La couverture des HSBC World Rugby Sevens Series est disponible au Canada sur CBC. Tous les tournois sont disponibles en streaming en direct sur cbcsports.ca, sur l’application CBC Sports et sur le service de streaming gratuit CBC Gem.

Pour les derniers résultats et le calendrier, visitez le site Web officiel : world.rugby/sevens-series.

Le tournoi de rugby à VII de Sydney est l’avant-dernière étape des World Rugby Sevens Series avant que les équipes de partout dans le monde viennent à Vancouver pour le tournoi de rugby à VII du Canada du 3 au 5 mars. Achetez vos billets dès maintenant sur le site canadasevens.com.