Le tournoi de rugby à VII de Los Angeles terminé, les Canadiens se tournent maintenant vers le tournoi de rugby à VII du Canada
Dimanche, à Los Angeles, l’équipe masculine de rugby à VII du Canada a obtenu son meilleur résultat dans les HSBC World Rugby Sevens Series 2023 depuis le tournoi de rugby à VII de Hong Kong en novembre dernier.
Dimanche, à Los Angeles, l’équipe masculine de rugby à VII du Canada a obtenu son meilleur résultat dans les HSBC World Rugby Sevens Series 2023 depuis le tournoi de rugby à VII de Hong Kong en novembre dernier.
Affrontant le Kenya en quart de finale pour la 9e place dans son premier match de la deuxième journée, le Canada a fait preuve d’une défense cohésive et implacable tout au long du match, et a ouvert le score à la 6e minute. Josiah Morra s’est faufilé dans la défense du Kenya avant de faire une passe après contact au large à Jack Carson, qui a aplati pour donner une avance de 5 à 0 au Canada.
Le Kenya a égalisé à la 12e minute, mais sur une passe de Matthew Percillier, Morra a utilisé sa vitesse pour marquer un autre essai pour le Canada. Avec la transformation de Thomas Isherwood, le Canada s’est imposé 12 à 5.
Dans le match suivant, l’Espagne a pris une avance de 12 à 0 sur le Canada à la fin de la première mi-temps de la demi-finale pour la 9e place. Profitant d’un carton jaune à un joueur espagnol, Morra a reçu une passe de Lockie Kratz et a remonté le terrain pour aller marquer. Après une belle transformation de Kratz, le score était de 12 à 7 à la pause.
L’Espagne a augmenté son avance avec le troisième essai du match d’Eduardo Lopez à la 9e minute. Le Canada a travaillé dur pour réduire l’écart, et Elias Ergas a profité d’un trou au large pour marquer un superbe essai trois minutes plus tard. L’Espagne a toutefois remporté le match sur le score final de 17 à 12, mettant fin à la campagne du Canada à Los Angeles.
« C’est dur de terminer comme ça. C’est bien de voir les choses sur lesquelles nous avons travaillé au cours des dernières semaines se manifester sur le terrain. Un bel exemple de cela est notre effort défensif contre le Kenya, a déclaré l’entraîneur en chef par intérim de l’équipe masculine de rugby à VII du Canada, Sean White. Cela étant dit, nous cherchons toujours à fournir une prestation cohérente sur trois matchs, qui nous permettra de chercher à atteindre un quart de finale. Nous sommes en train de nous bâtir et nous sommes proches, mais en tant que groupe, être juste proches ne nous satisfait pas.
Nous savons que les partisans à Vancouver sont parmi les meilleurs de la compétition. Nous avons hâte de mettre notre énergie au niveau de la leur et de réaliser des performances répétées dont ils pourront être fiers. »
Les Canadiens s’envolent maintenant vers Vancouver pour le tournoi de rugby à VII du Canada, qui aura lieu du 3 au 5 mars au stade BC Place. Achetez vos billets dès maintenant sur le site canadasevens.com.
Pour les résultats complets des World Rugby Sevens Series, veuillez visiter le site Web officiel : world.rugby/sevens-series.