La Canadian Rugby Foundation annonce la création du Fonds des catégories d’âge pour le rugby féminin
La Canadian Rugby Foundation, en collaboration avec Rugby Canada, a annoncé la création du Fonds des catégories d’âge pour le rugby féminin, qui a été mis en place pour recueillir et investir des fonds afin d’appuyer les équipes et les programmes des catégories d’âge pour le rugby féminin de Rugby Canada.
La Canadian Rugby Foundation annonce la création du Fonds des catégories d’âge pour le rugby féminin
La Canadian Rugby Foundation, en collaboration avec Rugby Canada, a annoncé la création du Fonds des catégories d’âge pour le rugby féminin, qui a été mis en place pour recueillir et investir des fonds afin d’appuyer les équipes et les programmes des catégories d’âge pour le rugby féminin de Rugby Canada.
Ces programmes des moins de 18 ans, des moins de 20 ans et des moins de 23 ans développent des joueuses et des entraîneurs prometteurs grâce à un parcours national coordonné qui mène aux programmes senior de rugby à VII et à XV, en travaillant en étroite collaboration avec les communautés, les clubs, les écoles, les universités et les fédérations provinciales.
L’objectif du Fonds des catégories d’âge pour le rugby féminin est d’investir dans l’avenir du rugby féminin au Canada en recueillant deux millions de dollars d’ici 2025.
La totalité des fonds recueillis fournira un soutien direct au programme en réduisant le coût du modèle national des catégories d’âge consistant à « payer pour jouer », dans le but d’alléger les coûts associés aux déplacements, à l’équipement et à l’entraînement. Avec un fonds de dotation qui croîtra année après année, on espère permettre le développement d’initiatives concernant les catégories d’âge et soutenir la croissance à long terme du rugby féminin au Canada.
« Avoir l’occasion de jouer dans les catégories d’âge de Rugby Canada a été une étape importante dans mon développement en tant que jeune joueuse, a déclaré la capitaine de l’équipe féminine de rugby du Canada, Sophie de Goede. Ces expériences ont servi de pont entre mes équipes de club, provinciales et universitaires et l’équipe nationale, et elles m’ont donné un aperçu du professionnalisme et du dévouement nécessaires pour porter la feuille d’érable. Je suis très reconnaissante des opportunités et des entraîneurs que j’ai eus au niveau des catégories d’âge, ainsi que des incroyables coéquipières et amies que j’ai eu la chance de rencontrer au sein de ces équipes. »
L’an dernier, Rugby Canada a annoncé la relance du programme national des catégories d’âge pour le rugby féminin. En juillet, dans le cadre des rondes de la Pacific Four Series organisées par le Canada à Ottawa, l’équipe féminine des moins de 20 ans du Canada jouera ses propres matchs dans la capitale, y compris un lever de rideau à la Place TD le 8 juillet avant la rencontre entre l’équipe féminine de rugby du Canada et la Nouvelle-Zélande. Plus de renseignements sur les programmes estivaux des équipes féminines des moins de 18 ans et des moins de 23 ans seront annoncés sous peu.
« Il est essentiel pour la croissance et la prospérité du rugby féminin au Canada d’avoir un chemin vers le haut niveau connecté et cohérent pour le développement des joueuses, et nous sommes impatients de revitaliser nos programmes des catégories d’âge pour le rugby féminin cette année, a déclaré l’entraîneur en chef de l’équipe féminine de rugby du Canada, Kevin Rouet. Le Fonds des catégories d’âge pour le rugby féminin est un outil important pour aider notre prochaine génération de joueuses à faire l’expérience de l’entraînement et de la compétition d’élite sur la scène internationale. »
La Canadian Rugby Foundation organisera à Ottawa un événement de levée de fonds pour le Fonds des catégories d’âge pour le rugby féminin, en marge de la Pacific Four Series. Pour soutenir l’avenir du rugby féminin au Canada, une deuxième journée « Raising the Uprights » – pleine d’inspiration, de rencontres et de bonne humeur – sera organisée (la première ayant eu lieu plus tôt cette année à Vancouver avant le tournoi de rugby à VII HSBC Canada et ayant permis de recueillir 20 000 $ pour le Fonds).
Il est maintenant possible de s’inscrire ici pour cette journée, qui aura lieu le dimanche 9 juillet de 11 h à 13 h 30 HNE à Barley Mow Westboro à Ottawa. Pour plus de renseignements ou pour faire un don directement au Fonds des catégories d’âge pour le rugby féminin, veuillez visiter le site Web de la Canadian Rugby Foundation ici.
À propos de la Canadian Rugby Foundation
La Canadian Rugby Foundation a été créée en 2003 en tant que corporation sans capital-actions constituée en vertu de la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif et est un organisme de bienfaisance enregistré en vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada), désignée comme fondation publique (numéro d’enregistrement 869159186).
Le mandat de la fondation est d’encourager et de créer des fonds de dotation permanents, des fonds de bourses d’études et des fonds de projets d’investissement dont les revenus ou le capital seront utilisés pour promouvoir et soutenir les activités rugbystiques, y compris, mais sans s’y limiter, les joueurs, les clubs, les entraîneurs, les officiels, les administrateurs et les organisations de rugby – tout cela pour appuyer la croissance et le développement du rugby au Canada.
Parmi ses 68 fonds, la Canadian Rugby Foundation a des fonds dédiés au soutien des équipes et des programmes senior et des catégories d’âge de Rugby Canada, tels que le Fonds Monty Heald pour l’équipe féminine senior, le Fonds pour l’équipe masculine des moins de 20 ans, le Fonds pour le rugby à VII de Hong Kong et des Jeux olympiques, et le nouveau Fonds des catégories d’âge pour le rugby féminin.