Confirmation de Sean White en tant qu'entraîneur en chef de l'équipe masculine de rugby à VII du Canada jusqu'à Paris 2024

Rugby 7s Sénior Hommes

Sean White a été confirmé en tant qu’entraîneur en chef de l’équipe masculine de rugby à VII du Canada jusqu’à Paris 2024.

Sean White a été confirmé en tant qu’entraîneur en chef de l’équipe masculine de rugby à VII du Canada jusqu’à Paris 2024.

Nommé entraîneur adjoint de l’équipe masculine de rugby à VII du Canada en avril 2022, Sean White a assumé le rôle d’entraîneur en chef par intérim en novembre 2022, travaillant dans l’environnement d’entraînement quotidien à Langford aux côtés de Kingsley Jones et de Phil Mack et dirigeant l’équipe masculine de rugby à VII du Canada pendant la majeure partie des HSBC World Rugby Sevens Series 2023, y compris en remportant les barrages cruciaux des Series.

Tout au long de 2023, Sean a été encadré par l’ancien entraîneur et directeur du rugby de renommée internationale de l’Écosse et de l’Australie, Scott Johnson, qui a été recruté par Rugby Canada pour l’appuyer dans sa transition d’entraîneur adjoint à entraîneur en chef.

« Nous sommes ravis que Sean dirige notre équipe masculine de rugby à VII pendant une autre saison, a déclaré le directeur du haut niveau de Rugby Canada, Stephen Aboud. Plusieurs aspects de la croissance et du développement de l’équipe masculine de rugby à VII au cours de la dernière année sont le reflet du personnel de l’équipe et en particulier des contributions de Sean en tant qu’entraîneur en chef, un exemple étant la qualité de l’amélioration des jeunes joueurs participant au programme. Son caractère et ses compétences le placent en bonne position pour ce rôle, et nous nous réjouissons de continuer à appuyer Sean en tant qu’entraîneur en chef, alors que notre équipe masculine de rugby à VII travaille à son objectif ultime de se qualifier pour Paris 2024. »

« La croissance démontrée par notre équipe masculine de rugby à VII au cours de la dernière année est encourageante. L’approche de Sean s’est érigée autour d’une croissance et d’une amélioration collectives permanentes, et vous pouvez voir que les gars ont vraiment joué les uns pour les autres au cours des derniers tournois. Nous avons vu Sean grandir comme entraîneur et sa collaboration avec l’ensemble de nos programmes des équipes nationales a été très positive, affirme Nathan Bombrys, chef de la direction de Rugby Canada. Sean s’est élevé au sein du système canadien, d’abord comme joueur et maintenant comme entraîneur alors il comprend l’importance que nous formions une seule équipe si nous désirons réaliser notre potentiel pour le Canada. Nous avons hâte d’appuyer Sean et l’équipe alors qu’ils démarreront la saison avec les Jeux panaméricains le mois prochain. »

Originaire de Victoria, en Colombie-Britannique, Sean White a connu 32 sélections avec l’équipe masculine de rugby du Canada, dont trois à la Coupe du monde de rugby de 2011, et a joué 28 matchs pour l’équipe masculine de rugby à VII du Canada. Il a participé à deux Jeux du Commonwealth et a remporté l’or aux Jeux panaméricains de 2011 et de 2015.

« Je suis très heureux de pouvoir continuer à travailler avec ce groupe une saison de plus, alors que nous continuons à nous construire collectivement. Je crois vraiment que ce groupe n’a fait qu’effleurer les possibilités de ses capacités, et qu’il a quelque chose de spécial. Nous l’avons vu par moments la saison dernière à Toulouse, à Londres et dans d’autres matchs tout au long de l’année, a déclaré Sean White. Pour atteindre nos objectifs cette saison, nous devons apprendre de nos erreurs de l’année dernière, tant du côté du personnel que des joueurs, et en tirer des leçons. C’est aussi en faisant des erreurs qu’on progresse. Dans notre environnement d’entraînement quotidien, nous nous mettrons au défi et nous nous pousserons les uns les autres afin d’acquérir de la constance. Au final, la constance sous pression est ce qui nous préparera le mieux à réussir dans une série SVNS compétitive et à réussir au tournoi de repêchage pour les Jeux olympiques. »

L’équipe masculine de rugby à VII du Canada participera aux Jeux panaméricains de Santiago 2023 les 3 et 4 novembre prochains. Le HSBC SVNS 2024 débutera du 1er au 3 décembre, à la première des huit étapes prévues entre décembre et mai, et l’équipe jouera à domicile devant les partisans canadiens lors du SVNS de Vancouver du 23 au 25 février. Ce tournoi sera suivi par le tournoi final de repêchage pour les Jeux olympiques (les dates et lieu seront annoncés ultérieurement).