Rugby Canada prolonge le contrat de Kingsley Jones au poste d’entraîneur en chef de l’équipe masculine de rugby du Canada jusqu’en 2025

Rugby 15s Sénior Hommes

Rugby Canada a signé une prolongation de deux ans du contrat de Kingsley Jones au poste d’entraîneur en chef de l’équipe masculine de rugby du Canada. Kingsley Jones mènera l’équipe jusqu’en 2025.

Rugby Canada a signé une prolongation de deux ans du contrat de Kingsley Jones au poste d’entraîneur en chef de l’équipe masculine de rugby du Canada. Kingsley Jones mènera l’équipe jusqu’en 2025.

Nommé entraîneur en chef à temps pour mener le Canada à la Coupe du monde de rugby 2019, Kingsley Jones s’est depuis attelé à ajouter de la profondeur au programme de l’équipe masculine de rugby du Canada. Il a investi dans de jeunes joueurs et a renforcé le tableau de performance, qui compte maintenant plus de 90 joueurs dans des environnements d’entraînement quotidien de haut niveau. Au cours des six dernières années, il a continué à encourager les joueurs canadiens à évoluer dans la MLR et à l’étranger tout en améliorant la collaboration entre les programmes de rugby à VII et à XV et en appuyant le développement du parcours du rugby canadien. Il a joué un rôle déterminant dans la remise en place de la Pacific Pride Academy et a contribué à la venue d’entraîneurs canadiens tels Sean White, Phil Mack et Hubert Buydens dans les programmes de haut niveau de Rugby Canada.

« Nous reconnaissons que c’est décevant de ne pas voir le Canada à la Coupe du monde de rugby cette année. Nous devons apporter d’importantes améliorations et rebâtir notre programme pour voir à nouveau l’équipe canadienne cogner à la porte des meilleures nations du monde. Nous avons déjà avancé dans cette reconstruction, mais il y a encore beaucoup d’éléments à mettre en place. Notre équipe nationale a besoin de matchs réguliers et de tournois consistants, en plus d’entraînements de qualité, a indiqué le directeur général de Rugby Canada, Nathan Bombry. Nous pensons que Kingsley est le bon entraîneur pour l’étape suivante dans notre progression, donnant une constance à notre programme et continuant le travail commencé pour le développement de notre équipe. »

« Kingsley apporte une richesse d’expérience, de connaissances techniques et d’engagement au rôle d’entraîneur en chef, a déclaré le directeur du haut niveau de Rugby Canada, Stephen Aboud. Une approche infatigable, passionnée et énergique, soulignée par un besoin constant d’amélioration technique, est essentielle à la préparation aux qualifications pour la Coupe du monde de rugby dans deux ans. L’objectif de Rugby Canada est clair : la qualification pour la Coupe du monde de rugby. Et la nomination de Kingsley assure la stabilité et la familiarité nécessaires pour construire avec confiance et atteindre cet objectif. »

Avant de se joindre à Rugby Canada en 2017, l’ancien capitaine du pays de Galles a occupé un poste principal pour le haut niveau au sein de la fédération galloise de rugby. Son curriculum vitæ d’entraîneur comprend des trophées en première division anglaise et en Challenge Cup européenne avec les Sharks de Sale, un poste d’entraîneur de la Russie à la Coupe du monde de rugby de 2011 et la direction du Dragons RFC dans le United Rugby Championship. En début d’année, il a obtenu sa deuxième nomination en tant qu’entraîneur adjoint du Barbarian F.C. pour le match de la Coupe Killik 2023 contre le XV mondial.

« Je suis ravi d’avoir l’occasion de continuer à travailler avec cette équipe. Beaucoup de jeunes joueurs dévoués et travailleurs avec lesquels nous avons travaillé au cours des six dernières années ont maintenant 26 ou 27 ans et sont dans la fleur de l’âge, et je suis impatient de les voir réaliser leur plein potentiel, a déclaré Kingsley Jones. Il est très important d’avoir de la profondeur, d’élever le niveau et de se pousser les uns les autres pour être compétitifs. C’est un grand honneur pour moi d’être l’entraîneur du Canada et d’avoir l’opportunité de continuer à construire la cohésion et la continuité avec ce jeune groupe pour nous mettre dans une bonne position pour 2025. »

Des renseignements sur les prochains test-matchs et compétitions, ainsi que d’autres nouvelles sur l’équipe masculine de rugby du Canada, seront annoncés sous peu.