Annonce de la liste des joueuses de l’équipe du Canada pour le dernier match du WXV 1 contre la France

Rugby 15s Sénior Femmes

L’entraîneur en chef de l’équipe féminine de rugby du Canada, Kevin Rouet, a sélectionné son équipe pour le dernier match du WXV 1 du Canada contre la France, une revanche de la finale pour la médaille de bronze de la dernière Coupe du monde de rugby.

L’entraîneur en chef de l’équipe féminine de rugby du Canada, Kevin Rouet, a sélectionné son équipe pour le dernier match du WXV 1 du Canada contre la France, une revanche de la finale pour la médaille de bronze de la dernière Coupe du monde de rugby.

Le coup d’envoi sera donné au stade Go Media Mount Stadium d’Auckland le samedi 4 novembre à 16 h, heure locale (vendredi 3 novembre à 20 h HNP / 23 h HNE), et le Canada tentera de remporter sa deuxième victoire dans la première édition du tournoi WXV. Après avoir battu le Pays de Galles lors du premier match sur un score de 42 à 22 à Wellington, les Canadiennes se sont inclinées face à l’Angleterre à Dunedin sur un score de 45 à 12, ce qui met le Canada à la troisième place du classement, derrière l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande, à l’aube de la dernière fin de semaine du tournoi.

Fancy Bermudez revient sur le terrain au poste de deuxième centre, sa première sélection du WXV, couronnant une première saison solide avec l’équipe féminine de rugby du Canada. Julia Schell entre dans le XV de départ, tout comme Krissy Scurfield. Laetitia Royer est de retour dans l’équipe sur le banc des remplaçantes après s’être rétablie d’une blessure. Étudiante de l’Université de Calgary ayant joué avec l’équipe féminine de rugby des moins de 23 ans du Canada l’été dernier et ayant été retenue pour la tournée du Canada en Angleterre en septembre, la remplaçante Julia Omokhuale pourrait obtenir sa première sélection si elle entre sur le terrain.

« Tout le monde dans l’équipe a travaillé très dur à l’entraînement, cela a été une bonne semaine pour nous, a déclaré Kevin Rouet. La France est l’une des trois meilleures équipes du monde et nous sommes actuellement classés quatrièmes. C’est une autre équipe que nous essayons de rejoindre au classement et que nous essayons de battre. Nous avons été déçus de notre défaite contre l’Angleterre la semaine dernière, alors l’équipe est heureuse d’avoir l’occasion de rebondir et de jouer contre une autre des meilleures équipes du monde. »

Le concours pour les joueuse des avants et joueuse des arrières NFP qui ont changé la donne pendant le match est de retour pour chacun des matchs du Canada lors du WXV. Les amateurs auront l’occasion de voter virtuellement pour les joueuses (une avant et une arrière) qui, selon eux, ont changé la donne pour l’équipe féminine de rugby du Canada au WXV, avec une chance de gagner une carte-cadeau Amazon de 100 $ et un maillot signé. Les détails sur la façon de participer seront annoncés sur les canaux de médias sociaux de Rugby Canada. 

Plus de renseignements sur le WXV, y compris le calendrier complet et les résultats, sont disponibles sur le site Web officiel à wxvrugby.com.   

OÙ REGARDER LE MATCH?  

La rencontre entre le Canada et la France sera diffusée sur TSN5 et TSN+. 

TSN+ est le nouveau service numérique autonome de diffusion en continu du chef de file de la diffusion du sport au Canada, qui offre une vaste gamme de directs de partout dans le monde, y compris les matchs de Rugby Canada. Pour plus de renseignements sur TSN+, y compris les options d’abonnement, visitez TSN.ca/TSN+ (en anglais seulement). 

Vous pouvez acheter des billets ici

LISTE DES JOUEUSES DE L’ÉQUIPE FÉMININE DU CANADA CONTRE LA FRANCE

1. McKinley Hunt (King City, Ontario) – Barbarians d’Aurora / Saracens 
2. Emily Tuttosi (Souris, Manitoba) – Hornets de Calgary / Chiefs d’Exeter 
3. DaLeaka Menin (Vulcan, Alberta) – Chiefs d’Exeter 
4. Tyson Beukeboom (Uxbridge, Ontario) – Cowichan RFC / Trailfinders d’Ealing 
5. Courtney Holtkamp (Rimbey, Alberta) – Titans Rugby de Red Deer 
6. Gabrielle Senft (Regina, Saskatchewan) – Castaway Wanderers / Stade Bordelais 
7. Sara Svoboda (Belleville, Ontario) – Harlequins de Brantford / Bulldogs de Belleville / Lightning de Loughborough 
8. Sophie De Goede (Victoria, Colombie–Britannique) – Castaway Wanderers RFC / Saracens 
9. Justine Pelletier (Rivière-du-Loup, Québec) – Club de Rugby de Québec / Stade Bordelais 
10. Julia Schell (Uxbridge, Ontario) – Redcoats de Guelph / Castaway Wanderers 
11. Krissy Scurfield (Canmore, Alberta) – Université de Victoria 
12. Alexandra Tessier (Sainte-Clotilde-de-Horton, Québec) – Sainte-Anne-de-Bellevue RFC / Chiefs d’Exeter 
13. Fancy Bermudez (Edmonton, Alberta) – Nor’westers Athletic Association / Westshore RFC  
14. Paige Farries (Red Deer, Alberta) – Westshore RFC
15. Sarah-Maude Lachance (Victoriaville, Québec) – Club de Rugby de Québec / Lons Section Paloise 

FINISSEUSES 

16. Gillian Boag (Calgary, Alberta) – Capilano RFC 
17. Brittany Kassil (Guelph, Ontario) – Redcoats de Guelph 
18. Alexandria Ellis (Ottawa, Ontario) – Barrhaven Scottish / Saracens
19. Laetitia Royer (Loretteville, Québec) – Sainte-Anne-de-Bellevue / ASM Romagnat 
20. Julia Omokhuale (Calgary, Alberta) – Irish Rugby Club de Calgary / Université de Calgary 
21. Olivia Apps (Lindsay, Ontario) – Lindsay RFC  
22. Shoshanah Seumanutafa (White Rock, Colombie-Britannique) – Université de Colombie-Britannique 
23. Florence Symonds (Hong Kong) – Université de la Colombie-Britannique