![](https://rugby.ca/uploads/news/images/RC_SVNS_ROSTER_1025x512%5B46%5D-1500x800.jpg)
Annonce des listes des joueurs tandis que les équipes de rugby à VII du Canada reprennent le chemin du terrain au tournoi de rugby à VII HSBC SVNS de Perth
Les séries HSBC SVNS Series 2024 se poursuivent au stade HBF Park de Perth, en Australie, du 26 au 28 janvier, et les entraîneurs en chef Jack Hanratty et Sean White ont annoncé les listes des joueuses et joueurs canadiens qui participeront à la troisième étape des séries.
Les séries HSBC SVNS Series 2024 se poursuivent au stade HBF Park de Perth, en Australie, du 26 au 28 janvier, et les entraîneurs en chef Jack Hanratty et Sean White ont annoncé les listes des joueuses et joueurs canadiens qui participeront à la troisième étape des séries.
Actuellement cinquième au classement général, l’équipe féminine de rugby à VII du Canada a entamé les séries en décembre dernier en se défaisant de l’Irlande pour accéder aux demi-finales, avant de rencontrer la France dans la petite finale et de terminer quatrième du tournoi. La semaine suivante, au Cap, l’équipe s’est de nouveau qualifiée pour les quarts de finale, terminant à la sixième place après une courte défaite contre les Fidji dans le match pour la cinquième place.
Onze joueuses qui ont fait partie de l’équipe à Dubaï et au Cap sont de retour à Perth, dont Krissy Scurfield et Charity Williams, qui mènent l’équipe cette saison avec cinq essais chacune. Deux joueuses se joignent à l’équipe, à savoir : Madison Grant, qui a représenté l’équipe féminine de rugby du Canada au WXV1 en Nouvelle-Zélande à l’automne dernier, et l’athlète olympique Breanne Nicholas, qui a remporté la médaille d’argent aux Jeux panaméricains avec l’équipe en novembre dernier, et qui est de retour après s’être rétablie d’une blessure.
« C’était formidable de se retrouver après la période de décentralisation pendant les vacances et de continuer à voir le dévouement et l’éthique de travail de toutes les joueuses de notre programme. Nous avons un grand nombre d’événements à venir cette saison et nous sommes heureux d’avoir autant de joueuses de rugby de qualité qui tentent d’être sélectionnées, a déclaré l’entraîneur en chef de l’équipe féminine de rugby à VII du Canada, Jack Hanratty. Lors des deux premières étapes à Dubaï et au Cap, nous avons montré que nous pouvons rivaliser avec les meilleures joueuses du monde, et c’est ce que nous continuons à vouloir faire à Perth, en visant le podium avec des performances dont nous sommes fiers. »
Après une douzième place lors de la première étape des séries à Dubaï, les joueurs de l’équipe masculine de rugby à VII du Canada se sont mobilisés au Cap pour battre la Nouvelle-Zélande et le Samoa dans les matchs de poule, puis a rebondi après une défaite en quart de finale avec une victoire contre la France pour obtenir la septième place. L’équipe occupe actuellement la neuvième place au classement général.
L’équipe qui foulera le terrain à Perth sera la même que celle qui a participé au tournoi du Cap, et comprend les meilleurs marqueurs d’essais de l’équipe, Lockie Kratz et Jack Carson (cinq essais chacun; Kratz est aussi le meilleur marqueur de l’équipe cette saison avec 39 points pour l’instant). Ethan Hager en sera à ses premiers pas dans la Série HSBC SVNS après avoir disputé un premier match international en août dernier dans le cadre des qualifications olympiques pour les Jeux de Paris 2024 à Langford.
« Notre performance au Cap a montré ce dont nous sommes capables. C’était le meilleur moment d’obtenir ce résultat, et cela a ajouté un niveau de confiance et de motivation à nos joueurs pendant les vacances, alors qu’ils poursuivaient leur entraînement près de leur famille et de leurs amis, a déclaré l’entraîneur en chef de l’équipe masculine de rugby à VII du Canada, Sean White. Le défi consiste à être constants dans ces performances. Bien qu’il s’agisse d’un très bon résultat si l’on se réfère aux années précédentes, la septième place n’est pas le point culminant de ce groupe. Nous restons concentrés sur chaque tournoi et sur la construction d’un produit cohérent qui reflète l’engagement, la compétition et la résilience que ce groupe met en avant chaque jour dans notre environnement d’entraînement à Langford. »
PROGRAMME DES MATCHS DE POULE DE PERTH
Vendredi 26 janvier
Équipe masculine du Canada c. Afrique du Sud
20 h 44 HNP / 23 h 44 HNE (le jeudi 25 janvier) / 12 h 44, heure locale
Équipe féminine du Canada c. Grande-Bretagne
23 h 05 HNP (le jeudi 25 janvier) / 2 h 05 HNE / 15 h 05, heure locale
Équipe masculine du Canada c. Argentine
2 h 45 HNP / 5 h 45 HNE / 18 h 45, heure locale
Équipe féminine du Canada c. Afrique du Sud
4 h 04 HNP / 7 h 04 HNE / 20 h 04, heure locale
Samedi 27 janvier
Équipe féminine du Canada c. Australie
19 h 54 HNP / 22 h 54 HNE (le vendredi 26 janvier) / 11 h 54, heure locale
Équipe masculine du Canada c. Espagne
20 h 16 HNP / 23 h 16 HNE (le vendredi 26 janvier) / 12 h 16, heure locale
Après le tournoi de Perth, les deux équipes rentreront au Canada pour se préparer à l’action à domicile lors du tournoi de rugby à VII HSBC SVNS Vancouver (du 23 au 25 février 2024) à la BC Place. Achetez vos billets dès maintenant sur vansevens.com.
Pour plus de renseignements :
Tous les matchs seront retransmis gratuitement sur RugbyPass TV.
Pour les renseignements les plus récents concernant les HSBC SVNS Series et la retransmission en direct, y compris des détails sur le format du tournoi, le calendrier et les dernières nouvelles, visitez le site officiel : www.svns.com/fr.
LISTE DES JOUEUSES DE L’ÉQUIPE FÉMININE DE RUGBY À VII DU CANADA
4. Breanne Nicholas (Blenheim, Ontario) – Kent Havoc RFC
6. Charity Williams (Toronto, Ontario) – Irish de Markham
7. Florence Symonds (Hong Kong) – Université de la Colombie-Britannique
9. Maddy Grant (Cornwall, Ontario) – Université d’Ottawa
10. Fancy Bermudez (Edmonton, Alberta) – Nor’westers Athletic Association / Westshore RFC
13. Krissy Scurfield (Canmore, Alberta) – Université de Victoria
16. Alysha Corrigan (Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard) – CRFC
19. Carissa Norsten (Waldheim, Saskatchewan) – Kirin RFC / Université de Victoria
21. Olivia Apps (Lindsay, Ontario) – Lindsay RFC
23. Shalaya Valenzuela (Abbotsford, Colombie-Britannique) – Abbotsford RFC
24. Asia Hogan-Rochester (Toronto, Ontario) – Toronto Nomads RFC
35. Caroline Crossley (Victoria, Colombie-Britannique) – Castaway Wanderers
77. Chloe Daniels (Sutton, Ontario) – Barbarians d’Aurora / Université Queen’s
LISTE DES JOUEURS DE L’ÉQUIPE MASCULINE DE RUGBY À VII DU CANADA
2. Jake Thiel (Victoria, Colombie-Britannique) – James Bay AA
4. Phil Berna (Vancouver, Colombie-Britannique) – Vancouver Rowing Club
6. Josiah Morra (Toronto, Ontario) – Castaway Wanderers / Saracens de Toronto
8. Cooper Coats (Halifax, Nouvelle-Écosse) – Halifax Tars
12. David Richard (Milton, Ontario) – Blues RFC de Mississauga
15. Ethan Hager (Brantford, Ontario) – Harlequins de Brantford
19. Matthew Oworu (Calgary, Alberta) – Pacific Pride
23. Thomas Isherwood (Okotoks, Alberta) – Foothills Lions RFC
33. Kal Sager (Peterborough, Ontario) – Pagans de Peterborough / Université Trent
44. Lockie Kratz (Victoria, Colombie-Britannique) – Castaway Wanderers / NOLA Gold
59. Cody Nhanala (Ottawa, Ontario) – Ospreys d’Ottawa / Pacific Pride
88. Matt Percillier (Victoria, Colombie-Britannique) – Université de la Colombie-Britannique
99. Jack Carson (Victoria, Colombie-Britannique) – Université de la Colombie-Britannique