D’anciens joueurs des Toronto Arrows se joignent à l’équipe masculine de rugby à VII du Canada

Rugby 7s Sénior Hommes

À la suite de la triste nouvelle de l’automne dernier indiquant que les Toronto Arrows et les New York Ironworkers ne participeraient pas à la saison 2024 de la MLR, Rugby Canada a aidé les joueurs éligibles du Canada affectés à trouver de nouvelles possibilités d’entraînement et de jeu de haut niveau.

À la suite de la triste nouvelle de l’automne dernier indiquant que les Toronto Arrows et les New York Ironworkers ne participeraient pas à la saison 2024 de la MLR, Rugby Canada a aidé les joueurs éligibles du Canada affectés à trouver de nouvelles possibilités d’entraînement et de jeu de haut niveau.

Trois anciens joueurs des Toronto Arrows se sont joints au programme masculin de rugby à VII du Canada, à savoir Ciaran Breen, Liam Bowman et Kobe Faust. Breen et Bowman sont d’anciens joueurs de la Pacific Pride qui ont tous deux fait leurs débuts dans la MLR en 2023 et qui ont passé du temps avec des équipes de Pro D2 en France. Breen a fait partie de l’équipe masculine de rugby du Canada pour la tournée de l’été dernier aux Fidji et aux Tonga, tandis que Bowman a été capitaine de l’équipe des moins de 20 ans du Canada en 2022. Faust a joué trois saisons en MLR avec les Arrows, et a été le plus jeune joueur à débuter en MLR à l’époque, en 2021.

Noah Flesch, ancien joueur de la Toronto Arrows Academy et de la Pacific Pride, et Jack McCarthy, qui a récemment représenté l’Université Memorial au Championnat universitaire masculin de rugby du Canada de 2023, ont également rejoint le programme masculin de rugby à VII du Canada.

« C’est toujours un moment excitant lorsque nous sommes en mesure d’ajouter à notre groupe d’entraînement des joueurs qui peuvent avoir un impact positif sur l’orientation immédiate et à long terme de ce programme, a déclaré l’entraîneur en chef de l’équipe masculine de rugby à VII du Canada, Sean White. Nous avons été en mesure de ramener Ciaran dans notre groupe après avoir travaillé avec lui la saison dernière. Liam et Kobe sont de jeunes joueurs exceptionnels qui ont été des leaders dans leur campagne des moins de 20 ans et qui, selon nous, contribueront à notre environnement et propulseront notre équipe vers l’avant.

Noah est le dernier exemple de la qualité que la Pacific Pride continue de produire. Son attitude à l’égard de l’entraînement et son désir de s’améliorer chaque jour en disent long sur l’environnement d’apprentissage créé par Phil Mack et Hubert Buydens. Jack a adopté une approche de compagnon en travaillant sans relâche dans les coulisses des différents clubs et universités où il a joué, de la côte atlantique à la Colombie-Britannique. C’est quelqu’un dont la persévérance et le dynamisme se reflètent dans son jeu. »

Alex Lee et Richard Owen, qui ont été embauchés par Rugby Canada en janvier 2023 en tant que personnel intégré aux Arrows, ont commencé à jouer de nouveaux rôles, Lee en tant qu’entraîneur de musculation et de conditionnement physique avec le programme de masculin de rugby à VII, et Owen en tant qu’analyste avec le programme féminin de rugby à VII.

« Alex a été un ajout fantastique au programme de rugby à VII, après un bref passage à la Pride à l’automne dernier, a déclaré White. Son authenticité dans l’amélioration et l’ajustement de la préparation physique de l’équipe, tout en renforçant nos valeurs fondamentales et notre culture, est un atout incroyable. »

Neuf joueurs canadiens éligibles des Toronto Arrows, ainsi qu’Andrew Coe des New York Ironworkers, ont signé avec de nouvelles équipes de la MLR pour la saison 2024. Lucas Rumball et Mason Flesch ont signé avec Chicago, Coe et Connor Grindal avec Los Angeles, Robbie Povey et Tyler Wong avec l’Utah, Mitch Richardson et Nic Benn avec Dallas, Tyler Rowland avec le D.C. et Callum Botchar avec La Nouvelle-Orléans.

Il y a actuellement 43 joueurs éligibles au Canada qui ont signé avec des équipes de la MLR pour la saison 2024, la Nouvelle-Angleterre en ayant signé le plus, soit 11 joueurs.