Déclaration sur l’équipe masculine de rugby à VII du Canada
« Nous saluons les efforts de nos joueurs et entraîneurs qui ont tant donné pour la cause canadienne, a déclaré le directeur général de Rugby Canada, Nathan Bombry. Nous sommes tous profondément déçus du résultat de la fin de semaine, et personne n’est plus déçu que nos joueurs. »
Les HSBC SVNS Series 2024 se sont terminées dimanche. Comme l’équipe masculine de rugby à VII du Canada s’est inclinée lors de son match de relégation, et elle ne s’est pas qualifiée pour les HSBC SVNS Series 2025.
« Nous saluons les efforts de nos joueurs et entraîneurs qui ont tant donné pour la cause canadienne, a déclaré le directeur général de Rugby Canada, Nathan Bombry. Nous sommes tous profondément déçus du résultat de la fin de semaine, et personne n’est plus déçu que nos joueurs. »
« Suite à nos discussions avec World Rugby, nous sommes impatients d’accueillir à nouveau les HSBC SVNS Series à Vancouver en 2025, et nous travaillerons pour assurer un format qui pourra inclure notre équipe nationale masculine au stade BC Place pour s’assurer que nos partisans canadiens pourront encourager à la fois nos équipes nationales féminine et masculine. »
« Le fait d’être relégué des HSBC SVNS World Series masculines fait mal et ne reflète pas nos attentes pour ce programme. Nous allons travailler à la reconstruction de notre programme dans les mois à venir, car nous voulons tous que notre équipe puisse à nouveau rivaliser avec les meilleurs joueurs au monde. Pour l’instant, nous nous concentrons sur le repêchage de World Rugby Sevens à Monaco et nous appuyons les efforts de notre équipe afin qu’elle se qualifie pour Paris. »
Le repêchage de World Rugby Sevens se déroulera du 21 au 23 juin à Monaco, où 12 équipes masculines se disputeront la dernière place olympique restante. Le Canada participera à la poule B avec la Grande-Bretagne, l’Ouganda et la Chine. Le calendrier complet sera publié par World Rugby sous peu.