
Seize joueurs nommés dans l’équipe masculine de rugby à VII du Canada pour le tournoi de Vancouver
Seize joueurs ont été nommés au sein de l’équipe masculine de rugby à VII du Canada à l’approche du tournoi de rugby à VII masculin sur invitation qui se déroulera dans le cadre du HSBC SVNS Vancouver.
Seize joueurs ont été nommés au sein de l’équipe masculine de rugby à VII du Canada à l’approche du tournoi de rugby à VII masculin sur invitation qui se déroulera dans le cadre du HSBC SVNS Vancouver.
L’équipe masculine de rugby à VII du Canada affrontera le Japon et Trinité-et-Tobago dans un double tournoi à la ronde au stade BC Place les 21 et 22 février avant de participer au HSBC Sevens Challenger Series de World Rugby, la prochaine étape vers la qualification pour les HSBC SVNS Series 2026.
Les laissez-passer pour le HSBC SVNS Vancouver permettront aux spectateurs d’assister à ce tournoi sur invitation masculin. Tous les détails concernant les billets sont disponibles sur vansevens.com.
Parmi les 16 joueurs de la liste figurent Thomas Isherwood et Elias Hancock, qui ont tous deux participé à la finale du SuperSevens avec le club professionnel Monaco Rugby Sevens plus tôt ce mois-ci.
Trois joueurs de la Pacific Pride font partie de l’équipe : Rhys James, James Thiel et Kyle Tremblay. Tremblay a fait ses débuts internationaux à l’automne dernier, tout comme Johnny Franklin, lors du tournoi de rugby à VII de Rugby Americas North (RAN), que le Canada a remporté pour se qualifier pour le HSBC Sevens Challenger Series de World Rugby.
Kal Sager revient dans l’équipe pour la première fois depuis le repêchage de World Rugby Sevens en juin dernier, après s’être rétabli d’une blessure.
Noah Bain, qui a lui aussi fait son retour sur la scène internationale à l’automne dernier, a signé un contrat à court terme avec les New England Free Jacks plus tôt ce mois-ci. Il a participé à leur match de présaison contre les Miami Sharks avant de faire ses débuts en MLR la fin de semaine dernière contre le RFC LA.
« Depuis notre retour du tournoi de rugby à VII de Rugby Americas North, nous avons eu beaucoup de joueurs dans beaucoup d’endroits. Le fait d’avoir un programme d’entraînement décentralisé nous a permis d’encourager les joueurs qui ne s’entraînent pas à Langford à explorer de nouveaux horizons, que ce soit en MLR ou en Europe, ou à poursuivre leurs études, a déclaré l’entraîneur en chef Sean White.
Cela nous a également permis d’organiser des camps et d’identifier de nouveaux joueurs pour notre programme de rugby à VII. Le camp a commencé il y a environ une semaine ici à Langford, et l’excitation et l’énergie sont réelles dans les murs du Centre Al Charron. Je pense qu’il y a un bon mélange de taille et de vitesse, de jeunesse et d’expérience. Avec quatre matchs à Vancouver, nous pourrons continuer à travailler sur notre cohésion et à peaufiner notre jeu devant l’une des meilleures foules des séries. »
Après le tournoi à Vancouver, l’équipe masculine de rugby à VII du Canada se rendra au Cap pour les deux premiers tournois du HSBC Sevens Challenger Series de World Rugby, qui se dérouleront en Afrique du Sud deux fins de semaine consécutives, à partir du 1er mars. La liste des joueurs de l’équipe canadienne pour le Cap sera annoncée après le HSBC SVNS Vancouver.
L’équipe masculine de rugby à VII du Canada participera ensuite à la dernière étape du HSBC Sevens Challenger Series de World Rugby à Cracovie, en Pologne, les 11 et 12 avril.
Les quatre meilleures équipes du HSBC Sevens Challenger Series de World Rugby obtiendront une place dans les barrages de promotion et de relégation du championnat du monde HSBC SVNS qui se déroulera les 3 et 4 mai à Los Angeles, au cours de laquelle quatre places pour le HSBC SVNS 2026 seront en jeu.
BILLETS
Les billets pour le HSBC SVNS Vancouver sont en vente sur vansevens.com, et il reste quelques billets d’une journée pour le samedi. Pour les questions concernant l’achat de billets, envoyez un courriel à tickets@vansevens.com ou appelez le 604 355-5330. Pour plus de renseignements sur les suites, envoyez un courriel à suites@vansevens.com. Veuillez noter que ces boîtes de réception seront contrôlées pendant les heures normales de bureau, soit du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h.
CALENDRIER DU TOURNOI SUR INVITATION MASCULIN
Vendredi 21 février
Équipe masculine de rugby à VII du Canada / Trinité-et-Tobago
13 h 30 HNP / 16 h 30 HNE
Regardez le match en direct sur TSN+
Équipe masculine de rugby à VII du Canada / Japon
18 h 57 HNP / 21 h 57 HNE
Regardez le match sur TSN
Samedi 22 février
Équipe masculine de rugby à VII du Canada / Trinité-et-Tobago
15 h 30 HNP / 18 h 30 HNE
Regardez le match sur TSN
Équipe masculine de rugby à VII du Canada / Japon
18 h 19 HNP / 21 h 19 HNE
Regardez le match sur TSN+
LISTE DES JOUEURS DE L’ÉQUIPE MASCULINE DE RUGBY À VII DU CANADA
1. Rhys James (Kelowna, Colombie-Britannique) – UBC Okanagan / Pacific Pride
2. James Thiel (Abbotsford, Colombie-Britannique) – Abbotsford RFC / Pacific Pride
3. Ethan Turner (Maple Ridge, Colombie-Britannique) – Burnaby Lake Rugby Club
5. Alex Russell (Bracebridge, Ontario) – Université McGill
10. Noah Bain (Abbotsford, Colombie-Britannique) – UBCOB Ravens / New England Free Jacks
13. Brenden Black (Oakville, Ontario) – Crusaders d’Oakville / Université de Guelph
15. Ethan Hager (Brantford, Ontario) – Brantford Harlequins
18. Morgan Di Nardo (Toronto, Ontario) – Toronto City Rugby / Université de Victoria
20. Jamie Armstrong (Ottawa, Ontario) – Irish d’Ottawa / Université d’Ottawa
22. Kyle Tremblay (White Rock, Colombie-Britannique) – UBC Okanagan / Pacific Pride
23. Thomas Isherwood (Okotoks, Alberta) – Foothills Lions RFC
27. Johnny Franklin (Bowen Island, Colombie-Britannique) – Capilano RFC
33. Kal Sager (Peterborough, Ontario) – Pagans de Peterborough / Université Trent
64. Elias Hancock (Ottawa, Ontario) – Bytown Blues / Université d’Ottawa
66. Ben Greenstein (Vancouver, Colombie-Britannique) – UBCOB Ravens / Université Queen’s
82. Michael Laplaine- Pereira (Montréal, Québec) – TMR Rugby / Université Concordia