
L’équipe féminine de rugby à VII du Canada progresse vers les demi-finales à Hong Kong
L’équipe féminine de rugby à VII du Canada s’est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de rugby à VII de Hong Kong Cathay/HSBC après sa victoire en quart de finale contre les Fidji.
L’équipe féminine de rugby à VII du Canada s’est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de rugby à VII de Hong Kong Cathay/HSBC après sa victoire en quart de finale contre les Fidji.
Le deuxième jour de compétition au parc des sports Kai Tak Sports Park a commencé avec une victoire cruciale du Canada contre l’Espagne pour clôturer les matchs de poule et s’assurer une place en quarts de finale.
Breanne Nicholas a ouvert le score, suivie d’un essai de Fancy Bermudez, transformé par Olivia Apps, pour donner au Canada une avance de 12 à 0 à la deuxième minute de jeu. Carmen Izyk a elle aussi marqué, permettant au Canada de mener 17 à 0 à la pause.
L’Espagne a marqué deux essais consécutifs en deuxième mi-temps, mais Nicholas a transmis le ballon à Carissa Norsten à la 12e minute, et Norsten a sprinté le long du terrain pour aller aplatir entre les poteaux.
Apps a transformé l’essai de Norsten avant d’en marquer un à son tour dans la dernière minute de jeu, et le Canada s’est finalement imposé 29 à 10.
Le Canada a ensuite affronté les Fidji en demi-finale. Les Fidji ont ouvert le score dès la troisième minute, et Bermudez a permis au Canada d’inscrire ses premiers points quelques instants plus tard, son essai étant transformé par Apps pour donner au Canada une avance de 7 à 5.
Les Fidji ont repris l’avantage, mais un essai de Norsten, transformé par Taylor Perry, a permis au Canada de mener 14 à 12 à la mi-temps.
Izyk a augmenté l’avance du Canada à la huitième minute, son essai étant transformé par Nicholas. Trois minutes plus tard, les Fidji ont profité d’un carton jaune infligé à Nicholas pour se rapprocher du Canada, qui menait alors 21 à 17.
Norsten a eu le dernier mot en remontant le terrain pour aller inscrire le dernier essai canadien du match. Avec cette victoire 26 à 17, le Canada se qualifie pour les demi-finales et affrontera la Nouvelle-Zélande à 22 h 14 HP (le 29 mai) / 1 h 14 HE (le 30 mai). Vous pouvez regarder tous les matchs en direct sur TSN+.
PLUS DE RENSEIGNEMENTS
Pour les renseignements les plus récents concernant les HSBC SVNS Series et la retransmission en direct, y compris des détails sur le format du tournoi, le calendrier et les dernières nouvelles, visitez le site officiel : www.svns.com.