L’équipe masculine de rugby à VII du Canada termine les matchs de poule invaincue à Cracovie

Rugby 7s Sénior Hommes

L’équipe masculine de rugby à VII du Canada s’est qualifiée pour les demi-finales de la troisième étape du HSBC World Rugby Sevens Challenger et a officiellement réservé sa place pour les phases finales du HSBC SVNS du mois prochain après avoir terminé les matchs de poule invaincue à Cracovie.

L’équipe masculine de rugby à VII du Canada s’est qualifiée pour les demi-finales de la troisième étape du HSBC World Rugby Sevens Challenger et a officiellement réservé sa place pour les phases finales du HSBC SVNS du mois prochain après avoir terminé les matchs de poule invaincue à Cracovie.

Thomas Isherwood a ouvert le score pour les Canadiens au début de leur premier match, en allant aplatir malgré la défense de Madagascar et en transformant son propre essai. Le Malgache Jean-Yves Randriamalala a ensuite marqué deux essais pour donner à son équipe une avance de 12 à 7, mais Isherwood a marqué un autre essai dans la dernière minute de la première mi-temps pour égaliser.

Morgan Di Nardo a redonné l’avantage au Canada à la 9e minute sur une action qui a commencé par une prise de possession du ballon par le Canada sur une mêlée de Madagascar. Mais les Malgaches se sont repris et sont revenus au score. Elias Hancock a marqué son premier essai du match à la 14e minute, transformé par Ethan Turner. Mais le match ne s’est pas arrêté là, les Malgaches égalisant une nouvelle fois dans le temps additionnel. Hancock a scellé le match pour son équipe, marquant dans les prolongations un essai en or pour donner au Canada une première victoire 29 à 24.

Le Canada a ensuite affronté le Japon, qu’il a dominé en s’imposant 40 à 10. En première mi-temps, Jamie Armstrong et Di Nardo ont chacun marqué un essai, et Rhys James en a marqué deux (ses tout premiers essais internationaux en rugby à VII). Alex Russell a ajouté un essai pour le Canada en deuxième mi-temps, tout comme Kainoa Lloyd, qui a lui aussi marqué son premier essai international en rugby à VII. Trois transformations d’Isherwood, ainsi que des essais de Brenden Black et de Turner, ont permis au Canada de s’imposer.

Le dernier match de la poule B a opposé le Canada au Portugal, vainqueur de la deuxième étape du HSBC World Rugby Sevens Challenger. Hancock a ouvert le score très tôt, son essai étant transformé par Black. Alors que le Canada avait la mainmise sur le match, Armstrong a ajouté un deuxième essai, permettant au Canada de mener 12 à 0. Le Portugal a marqué un essai juste avant la mi-temps, mais le Canada menait toujours 12 à 5 à la pause.

La deuxième mi-temps a débuté avec Kyle Tremblay qui a trouvé un trou dans la défense portugaise et a sprinté pour aller marquer et augmenter l’avance au score du Canada. Le Portugal a profité d’un carton jaune infligé à James pour marquer en coin et revenir à sept points du Canada, mais les Canadiens ont tenu bon et se sont imposés sur le score final de 17 à 10.

L’équipe masculine de rugby à VII du Canada affrontera le Samoa en demi-finale le samedi 12 avril à 3 h 50 HP / 6 h 50 HE. Tous les matchs sont diffusés en direct sur TSN+.

Vous trouverez plus de renseignements sur le HSBC World Rugby Sevens Challenger, y compris les calendriers complets et les scores à jour, ici.