Billets

Tournoi de R7 de Hong Kong : Trois victoires et finale du Trophée Challenge pour le Canada

Rugby Canada
Rugby 7s Sénior Hommes

L’équipe canadienne masculine de R7 a conclu l’étape de Hong Kong de la Série de R7 de World Rugby HSBC en s’inclinant 33-7 contre la France en finale de consolation pour le Trophée Challenge.

Jour 1

Canada vs Kenya

Finaliste du Tournoi de R7 du Canada 2018, le Kenya a poursuivi sur sa lancée en dominant le Canada par cinq essais contre deux devant des estrades remplies au stade de Hong Kong. Les Africains étaient simplement trop forts pour le Canada ce soir-là en route vers le premier rang du Groupe B. Marque finale de ce premier match : Canada 10, Kenya 33.

Jour 2

Canada vs Australia

Le Canada a produit une puissante prestation dans son deuxième match du Groupe B en route vers une victoire de 34-14 sur l’Australie. Deux essais de Justin Douglas et d’Harry Jones ont permis aux leurs de prendre les commandes de la rencontre. Le capitaine John Moonlight a mis la cerise sur le gâteau en interceptant le ballon sur le dernier jeu du match pour traverser le terrain et inscrire l’essai qui scellait l’issue de la rencontre.

Canada vs Espagne 

Dans un match âprement dispute ou l’avance a changé de main à quelques occasions, l’Espagne a fait bon usage de sa tactique de botté et de poursuite. C’était notamment le cas alors que le pointage était à égalité 12 à 12, marquant l’essai gagnant qui a mis fin aux espoirs canadiens de jouer pour la Coupe de ce tournoi de Hong Kong. 

Jour 3 

Canada vs Corée du Sud

Le Canada a été trop fort pour l’équipe inexpérimentée de la Corée du Sud en ce début de troisième journée de compétition, dominant la rencontre d’un bout à l’autre en route vers une victoire convaincante de 45-0.

Canada vs Russie

Ce fut là un autre match bien équilibré ou le Canada a été réduit à six joueurs en deuxième demie après l’expulsion d’Harry Jones. Alors que le pointage était égal 12-12, John Moonlight a réalisé un revirement pour envoyer le ballon vers Admir Cejvanovic qui a franchi la ligne pour l’essai gagnant. Marque finale : Canada 19, Russie 12.

Canada vs France

En finale de consolation pour le Trophée Challenge, le Canada a conclu son parcours au Tournoi de Hong Kong avec un revers de 33-7 aux mains de la France.

Formation canadienne pour le Tournoi de R7 de Hong Kong

Andrew Coe – Markham Irish (Toronto, ON)
Connor Braid – James Bay AA (Victoria, C.-B.)
Tevaughn Campbell – sans club (Toronto, ON)
Admir Cejvanovic – Burnaby Lake RFC (Burnaby, C.-B.)
Justin Douglas – Abbotsford RFC (Abbotsford, C.-B.)
Lucas Hammond – Nomads de Toronto (Toronto, ON)
Nathan Hirayama – sans club (Richmond, C.-B.)
Isaac Kaay – Vikes de l’UVIC (Kamloops, C.-B.)
Pat Kay – Wanderers de Castaway (Duncan, C.-B.)
Mike Fuailefau – Wanderers de Castaway (Victoria, C.-B.)
Harry Jones – Capilano RFC (North Vancouver, C.-B.)
Luke McCloskey – Wanderers de Castaway (Victoria, C.-B.)
John Moonlight – capitaine, James Bay AA (Pickering, ON)
Matt Mullins – U. Queen’s (Belleville, ON)

Horaire du tournoi de R7 de Hong Kong

Résultats

Canada vs Kenya 10-33
Canada vs Australie 34-14
Canada vs Espagne 12-17
Canada vs Corée du Sud 45-0
Canada vs Russie 19-12
Canada vs France 7-33