Billets

TAIT DÉVOILE SA FORMATION EN VUE DU TOURNOI DE R7 FÉMININ DU CANADA HSBC

Rugby 7s Sénior Femmes

LANGFORD, C.-B. (8 mai 2018) – L'entraîneur-chef de l'équipe canadienne féminine de R7, John Tait, a dévoilé sa formation en vue de la quatrième édition du Tournoi de R7 féminin du Canada HSBC qui aura lieu les 12 et 13 mai au stade Westhills de Langford, en Colombie-Britannique.

Peut-être l'étape la plus populaire de la Série de R7 féminin de World Rugby HSBC, la compétition de 2018 promet encore une fois d'être passionnante pour tout le monde.

La Nouvelle-Zélande, équipe championne en titre est en bonne forme et entreprendra la compétition avec le statut de favorite pour soulever la Coupe pour la troisième fois. L'Australie, formation qui occupe présentement le premier rang au classement de la Série de R7 féminin de World Rugby HSBC avec 56 points, sera également une des principales aspirantes au titre, tandis qu'il ne faut pas non plus sous-estimer la Russie, classée troisième.

Tous les yeux seront toutefois tournés vers le Canada, qui voudra lancer un message dès le premier jour de la compétition devant une salle comble attendue au domicile du rugby canadien à Langford, en Colombie-Britannique.

Le Canada occupe présentement la cinquième place au classement de la Série après avoir obtenu un résultat décevant à Kitakyushu, le mois dernier, mais affichera de la confiance après avoir donné une impressionnante prestation à Langford, l'an dernier, ce qui a débouché sur une médaille d'argent au profit de l'équipe canadienne.

Au moment où il reste deux tournois à disputer, l'étape canadienne de la série de R7 représentera une belle occasion pour les équipes d'asseoir leur autorité dans le cadre de la Série, à l'approche de la Coupe du monde de R7 qui se déroulera au mois de juillet à San Francisco.

Les partisans qui feront le voyage au stade Westhills auront droit à un bon duel dès le premier jour, alors que le Canada disputera son premier match de la phase de groupes contre l'Australie dans ce qui constituera une reprise de la demi-finale de l'an dernier. Le Canada affrontera ensuite l'Espagne, avant de croiser une équipe irlandaise grandement améliorée.

L'entraîneur-chef du Canada, John Tait, a encore une fois mis de l'avant une bonne formation, qui compte la capitaine Ghislaine Landry. Celle-ci sera de retour au jeu après avoir subi une blessure. C'est Brittany Benn qui sera absente cette fois à cause d'une blessure, tandis que Pam Buisa remplacera Olivia Apps et fera ainsi ses débuts dans le cadre du seul autre changement apporté par l'entraîneur par rapport à Kitakyushu. 

Alignement du Canada pour le Tournoi de R7 féminin du Canada HSBC
Pam Buisa – Irish d’Ottawa (Gatineau, QC)
Caroline Crossley – Wanderers de Castaway (Victoria, C.-B.)
Hannah Darling – Pagans de Peterborough (Warsaw, ON)
Bianca Farella – Town of Mont Royal RFC (Montréal, QC)
Julia Greenshields – Saints de Sarnia (Sarnia, ON)
Sara Kaljuvee – Scottish de Toronto (Ajax, ON)
Ghislaine Landry  – Scottish de Toronto (Toronto, ON) 
Megan Lukan – Sans club (Barrie, ON)
Kayla Moleschi – Rustlers de Williams Lake (Williams Lake, C.-B.)
Breanne Nicholas – London St. Georges RFC (Blenheim, ON)
Natasha Watcham-Roy – Volant de Hull (Gatineau, QC)
Charity Williams – Irish de Markham (Toronto, ON)

Non disponible pour la sélection
Britt Benn – Guelph Redcoats (Napanee, ON)

Groupe A
Nouvelle-Zélande
Fidji
Angleterre
Brésil

Groupe B
France
Russie
États-Unis
Japon

Groupe C
Australie
Espagne
Irlande
Canada

Horaire

Jour 1
Canada vs Australie à 14 h 36 HE / 11 h 36 HP
Canada vs Espagne à 17 h 08 HE / 14 h 08 HP
Canada vs Irlande à 20 h HE / 17 h HP

Surveillez toute l’action en direct sur ici.radio-canada.ca/sports