ANNONCE DE L’ÉQUIPE DU CANADA QUI VA AFFRONTER LES BLACK FERNS DE NOUVELLE-ZÉLANDE DANS LE CADRE DE LA PACIFIC FOUR SERIES

Rugby 15s Sénior Femmes

l’entraîneur en chef de l’équipe féminine de rugby du Canada, Kevin Rouet, a sélectionné les 23 joueuses qui vont affronter les Black Ferns de Nouvelle-Zélande à Christchurch le vendredi 16 mai à 20 h 35 HP / 23 h 35 HE

Le 15 mai 2025 (Christchurch, Nouvelle-Zélande) – Après avoir entamé sa campagne de la Pacific Four Series 2025 par une victoire contre les États-Unis, l’entraîneur en chef de l’équipe féminine de rugby du Canada, Kevin Rouet, a sélectionné les 23 joueuses qui vont affronter les Black Ferns de Nouvelle-Zélande à Christchurch le vendredi 16 mai à 20 h 35 HP / 23 h 35 HE (le samedi 17 mai à 15 h 35 heure locale). 
 
L’année dernière, les Canadiennes ont battu les Black Ferns pour la première fois de leur histoire sur un score de 22 à 19 au stade Apollo Projects Stadium, où les deux équipes s’affronteront cette semaine. Mais cette fois, les Canadiennes sont les championnes en titre de la Pacific Four Series.  
 
« Nous étions heureux de pouvoir nous imposer contre les États-Unis pour commencer la Pacific Four Series, mais en tant que groupe, nous savions qu’il y avait beaucoup de choses à améliorer, la Nouvelle-Zélande étant notre prochain adversaire, a déclaré Rouet. Jouer contre les Black Ferns est toujours un grand défi, mais le résultat de l’année dernière et tout le travail que l’équipe a fait depuis nous donnent la confiance dont nous avons besoin pour aborder ce match. C’est une nouvelle occasion de nous tester alors que nous nous préparons pour la Coupe du Monde plus tard cette année. »  
 
Après avoir aidé l’équipe féminine de rugby à VII du Canada à remporter la médaille de bronze au Championnat du monde HSBC SVNS au début du mois à Los Angeles, Asia Hogan-Rochester, Florence Symonds et Alysha Corrigan débuteront le match pour le Canada, Olivia Apps étant remplaçante.  
 
Entrées en jeu en deuxième mi-temps lors de la victoire du Canada sur les États-Unis, Courtney O’Donnell, DeLeaka Menin, Claire Gallagher et Emily Tuttosi seront dans le XV de départ. McKinley Hunt et Caroline Crossley commenceront sur le banc pour le Canada et joueront probablement leur premier match international de 2025.  
 
Après le match contre la Nouvelle-Zélande, le Canada clôturera la Pacific Four Series contre les Wallaroos au stade Suncorp Stadium de Brisbane le 22 mai à 23 h 55 HP / le 23 mai à 2 h 55 HE (16 h 55 heure locale).  
Plus de renseignements sur la Pacific Four Series, y compris le calendrier complet et les résultats, sont disponibles sur le site officiel de World Rugby ICI. 
 
OÙ REGARDER LE MATCH 
Le match Canada / Nouvelle-Zélande sera diffusé en direct sur TSN4 et TSN+ le vendredi 16 mai à 20 h 35 HP / 23 h 35 HE. Plus tôt cette année, Rugby Canada et TSN ont annoncé une entente à long terme qui permettra aux amateurs de rugby du Canada de profiter d’une couverture accrue en 2025 et au-delà. 
 
LISTE DES JOUEUSES DE L’ÉQUIPE FÉMININE DU CANADA CONTRE LES NOUVELLE-ZÉLANDE POUR LA PACIFIC FOUR SERIES 
1. Brittany Kassil (Guelph, Ontario) – Goats de Guelph 
2. Emily Tuttosi (Souris, Manitoba) – Hornets de Calgary / Chiefs d’Exeter 
3. DaLeaka Menin (Vulcan, Alberta) – Hornets de Calgary/Chiefs d’Exeter 
4. Courtney O’Donnell (Rimbey, Alberta) – Titans Rugby de Red Deer     
5. Laetitia Royer (Loretteville, Québec) – Sainte-Anne-de-Bellevue / ASM Romagnat  
6. Fabiola Forteza (Québec, Québec) – Club de Rugby de Québec / Stade Bordelais     
7. Karen Paquin (Québec, Québec) – Club de Rugby de Québec  
8. Gabrielle Senft (Regina, Saskatchewan) – Castaway Wanderers / Saracens    
9. Justine Pelletier (Rivière-du-Loup, Québec) – Club de Rugby de Québec / Stade Bordelais    
10. Claire Gallagher (Caledon, Ontario) – Barbarians d’Aurora / Tigers de Leicester 
11. Alysha Corrigan (Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard) – CRFC / Saracens 
12. Alexandra Tessier (Sainte-Clotilde-de-Horton, Québec) – Sainte-Anne-de-Bellevue RFC / Chiefs d’Exeter    
13. Florence Symonds (Vancouver, Colombie-Britannique) – Université de la Colombie-Britannique   
14. Asia Hogan-Rochester (Toronto, Ontario) – Toronto Nomads / Westshore RFC 
15. Julia Schell (Uxbridge, Ontario) – Goats de Guelph / Castaway Wanders / Trailfinders d’Ealing    
  
FINISSEUSES 
16. Gillian Boag (Calgary, Alberta) – Capilano RFC / Gloucester-Hartpury   
17. McKinley Hunt (King City, Ontario) – Barbarians d’Aurora / Saracens 
18. Rori Wood (Sooke, Colombie-Britannique) – College Rifles RFC / Trailfinders d’Ealing 
19. Tyson Beukeboom (Uxbridge, Ontario) – Cowichan Piggies – Barbarians d’Aurora / Trailfinders d’Ealing   
20. Caroline Crossley (Victoria, Colombie-Britannique) – Castaway Wanderers     
21. Olivia Apps (Lindsay, Ontario) – Lindsay RFC 
22. Shoshanah Seumanutafa (White Rock, Colombie-Britannique) – Counties Manukau / Chiefs Manawa  
23. Fancy Bermudez (Edmonton, Alberta) – Nor’wester Athletic Association / Westshore RFC / Saracens  
  
Mission : remporter la Coupe du Monde de Rugby    
Rugby Canada a officiellement lancé la campagne de levée de fonds pour la mission : remporter la Coupe du Monde de Rugby 2025. L’objectif est de recueillir 1 000 000 $ afin de fournir à l’équipe féminine de rugby du Canada des ressources supplémentaires pour l’aider à entrer dans la légende en remportant la Coupe du Monde de Rugby 2025. L’équipe féminine de rugby du Canada, qui a pour objectif de réaliser un exploit inédit cette année en Angleterre, occupe actuellement la deuxième place du classement mondial de World Rugby. Pour plus de renseignements ou pour faire un don, visitez rugby.ca/fr/dons.