Billets

RUMBALL SERA CAPITAINE CONTRE LA RUSSIE

Rugby 15s Sénior Hommes

OTTAWA, ON (14 JUIN 2018) – L'entraîneur-chef de l'équipe canadienne de rugby masculin Kingsley Jones a apporté huit changements à sa formation partante en vue du match contre la Russie qui aura lieu samedi au parc de rugby Twin Elm, à l'occasion de la deuxième rencontre de la Série estivale 2018.

DTH van der Merwe et Tyler Ardron ont été exclus de la formation en vue du reste de la série de matchs en raison de blessures, tandis que Phil Mack est retourné avec les Seawolves de Seattle en vue des séries éliminatoires de la Major League Rugby. En leur absence, le flanqueur Lucas Rumball sera capitaine pour la première fois de sa carrière, qui compte 20 sélections.

Après avoir impressionné en s'amenant du banc contre l'Écosse, Theo Sauder obtiendra un premier départ au poste de demi d'ouverture, tandis qu'Andrew Ferguson et Cole Davis auront le feu vert pour agir comme demi de mêlée et ailier, respectivement. Cole Keith, Josh Larsen et Dustin Dobravsky feront partie de l'équipe également face à l'équipe européenne qui est classée 19e.

La ligne arrière aura un nouveau visage alors que Doug Fraser sera jumelé à Nick Blevins au milieu du terrain. Sa sélection fait en sorte que Ben LeSage sera exclu de l'alignement, tandis que Brock Staller jouera à l'arrière à la place de Patrick Parfrey.

Ryan Kotlewski représente un des trois changements sur le banc de la formation canadienne, avec Jorden Sandover-Best, qui obtient ainsi l'occasion de faire ses débuts, et Guiseppe du Toit, qui agira en soutien aux arrières. Djustice Sears-Duru a complété le protocole en vue d'un retour au jeu et il a également été nommé substitut après avoir été exclu lors du premier match contre l'Écosse.

Kingsley Jones:

« Il ne faut pas oublier que nous bâtissons en vue du mois de novembre, dans le but de créer de la profondeur au sein de ce groupe. Mais nous devons aussi remporter ce match. Nous serons à la maison et il y a des points pour le classement mondial à l'enjeu. Nous affrontons une équipe qui participera à la Coupe du Monde, ils sont deux rangs devant nous au classement mondial, donc nous nous attendons à affronter un adversaire coriace en fin de semaine. C'est une occasion pour nos joueurs de lever la main et de mettre de la pression sur les noms plus connus et les gars qui jouent dans les rangs professionnels. »

« C'est un coup dur pour nous, nos trois capitaines seront à l'écart du jeu pour le reste de notre parcours. Phil Mack, c'était prévu, il joue un rôle de premier plan au sein de son club et nous le soutenons à cet égard, c'est important pour son développement. Tyler, malheureusement, ne s'est pas remis comme nous l'espérions du coup qu'il a encaissé en jouant pour les Chiefs, il y a quelques semaines. DTH a été fantastique avec nous dans le rôle de capitaine, mais malheureusement, il a subi une blessure au mollet qui le forcera sans doute au repos pendant les dix prochains jours.

« Je m'attends à un match robuste. Ils sont gros et forts. C'est une équipe que nous ne voulons pas voir à l'intérieur de notre ligne de 22, ils peuvent vous faire mal et ils ont des arrières dangereux. Leur demi d'ouverture est un joueur de premier niveau, qui a une vaste expérience, est un botteur redoutable et le meilleur pointeur en Russie. Nous nous attendons à affronter une équipe enragée comme un animal blessé après leur performance de la semaine dernière contre les États-Unis. Ce sera tout un défi. »

Des stats et des faits :

Classé 21e, le Canada a une fiche parfaite contre les Russes, qui détiennent le 19e rang. Le dernier duel entre les deux équipes s'est terminé par une victoire de 46-21 du Canada en 2016 à Calgary.

L'entraîneur-chef du Canada, Kingsley Jones, a déjà été l'entraîneur-chef de la Russie. Jones a passé plus de trois années avec l'équipe nationale russe et il a quitté son poste après avoir signé 11 victoires en 26 rencontres. La Russie a affiché un taux de victoires de 42 % et n'a jamais subi la défaite devant une équipe qui se trouvait plus loin qu'elle au classement quand Jones était en poste.

Huit matchs internationaux ont auparavant eu lieu au Parc de rugby Twin Elm. Le premier a été disputé le 5 juin 1993 contre l'équipe XV de l'Angleterre et le plus récent, le 22 août 2015 contre les États-Unis. Le Canada a une fiche de quatre victoires et quatre défaites à Twin Elm.

Le match Canada-Russie s'ébranlera le samedi 16 juin à 16h HE. Regardez l'affrontement en direct sur la page Facebook de Rugby Canada ou encore sur Rogers Cable 22 TV à la télé locale.

Billets > http://www.ticketrocket.co/event/details/106188/canadas-national-mens-rugby-canada-vs-russia  

Groupe canadien pour affronter la Russie à Ottawa:

1. Noah Barker – James Bay AA/Bears de la C.-B. (Courtenay, C.-B.)
2. Ray Barkwill – Seawolves de Seattle/Blues de l’Ontario (Niagara Falls, ON)
3. Cole Keith – James Bay AA/Rock de l’Atlantique (Sussex, N.-B.)
4. Josh Larsen - Otago (Parksville, C.-B.)
5. Evan Olmstead – Auckland/Wolfpack des Prairies (Vancouver, C.-B.)
6. Dustin Dobravsky – Wanderers de Castaway/ Bears de la C.-B. (Hanover, Allemagne)  
7. Lucas Rumball – Balmy Beach RFC/Blues de l’Ontario (Mississauga, ON)
8. Luke Campbell – James Bay AA/ Bears de la C.-B. (Victoria, C.-B.)
9. Andrew Ferguson – Crusaders d’Oakville/Blues de l’Ontario (Mississauga, ON)
10. Theo Sauder – Thunderbirds de l’UBC (Vancouver, C.-B.)
11. Cole Davis – Saints de Calgary/Wolfpack des Prairies (Calgary, AB)
12. Nick Blevins – Hornets de Calgary /Wolfpack des Prairies (Calgary, AB)
13. Doug Fraser – Wanderers de Castaway / Bears de la C.-B. (Ladysmith, C.-B.)
14. Jeff Hassler – Sans club/Wolfpack des Prairies (Okotoks, AB)
15. Brock Staller – Seawolves de Seattle 
16. Eric Howard – Gold de la Nouvelle-Orléans/Blues de l’Ontario (Ottawa, ON)
17. Djustice Sears-Duru – Sans club/Blues de l’Ontario (Oakville, ON)
18. Ryan Kotlewski - Westshore RFC/Wolfpack des Prairies (Calgary, AB)
19. Conor Keys – Vikes de l’UVIC/Rock de l’Atlantique (Stittsville, ON)
20. Matt Heaton – Darlington Mowden Park/Rock de l’Atlantique (Godmanchester, QC) 
21. Jorden Sandover-Best - UBC Old Boys/ Bears de la C.-B. (Abbotsford, C.-B.)
22. Shane O’Leary –Trailfinders d’Ealing (Cork, Irlande)
23. Guiseppe du Toit – Vikes d’UVIC / Bears de la C.-B. (Maple Ridge, C.-B.)

Non disponibles

Tyler Ardron
Kyle Baillie 
Brett Beukeboom
Matt Beukeboom
Connor Braid
Andrew Coe
Matt Evans
Phil Mack
Gordon McRorie
Dan Moor
Pat Parfrey
Taylor Paris
Matt Tierney
Conor Trainor
Admir Cejvanovic
DTH van der Merwe

Série estivale 2018 du Canada

9 juin  - Canada 10-48 Écosse

16 juin
Canada vs Russie
Parc de rugby Twin Elm
Ottawa, ON
Coup d’envoi : 16 h HE / 13 h HP

23 juin
Canada vs États-Unis
Wanderers Ground
Halifax, N.-B.
Coup d’envoi : 16 h, local (15 h HE / 12 h HP)

Vous pouvez acheter des billets pour les matchs de la Série estivale 2018 en cliquant ici > https://rugby.ca/en/tickets    

 

-30-