Billets

Même groupe de Canadiennes pour Dubaï

Bernadette Larose
Rugby 7s Sénior Femmes

DUBAI (Émirats arabes unis) 19 novembre 2018 – L'entraîneur-chef John Tait a dévoilé la liste des 13 joueuses qui se rendront à Dubaï cette semaine en préparation de la deuxième ronde de la Série de R7 féminin World Rugby HSBC qui se déroulera les 29 et 30 novembre.

L'équipe canadienne ayant terminé au troisième rang de l'étape disputée le mois dernier à Glendale, au Colorado, la formation n'a pas été modifiée et ce sont les 13 mêmes joueuses qui feront le voyage aux Émirats arabes unis.

La joueuse d'expérience Ghislaine Landry a écrit une page d'histoire à Glendale, devenant alors la première joueuse à atteindre le cap des 1000 points dans le cadre de la Série de R7 féminin de World Rugby HSBC. Ses coéquipières Charity Williams et Bianca Farella se sont aussi distinguées en marquant quatre et cinq essais, respectivement.

Faisant partie du groupe C, les Canadiennes affronteront les Fidji et l'Espagne avant de se mesurer à la France, qui est présentement classée quatrième au monde. Le Canada y est allé d'une performance étincelante contre la France dans le match pour la médaille de bronze de l'étape de Glendale, s'imposant au compte de 28-0. Williams et Kaili Lukan ont marqué un essai chacune, tandis que Farella en a inscrit deux à l'occasion de ce match dont l'issue a été sans conteste.

Chaque victoire signée dans le cadre de la Série de R7 est cruciale alors que les Canadiennes cherchent à se qualifier pour Tokyo 2020. Forte de sa conquête de la médaille de bronze olympique, l'équipe préconise l'utilisation de joueuses aguerries qui réagissent bien dans les moments importants.

Comme c'est toujours le cas, les amateurs peuvent regarder les matchs de la Série de R7 féminin World Rugby HSBC en direct à www.cbcsports.ca

 
Groupe canadien pour le Tournoi de R7 de Dubaï
 
1. Olivia Apps, Lindsay RFC (Lindsay, ON)
2. Britt Benn, Guelph Redcoats (Napanee, ON)
3. Pam Buisa, Ottawa Irish (Gatineau, QC)
4. Emma Chown, Aurora Barbarians (Barrie, ON)
5. Caroline Crossley, Castaway Wanderers (Victoria, BC)
6. Bianca Farella, Town of Mount Royal RCF (Montréal, QC) 

7. Julia Greenshields, Sarnia Saints (Sarnia, ON) 

8. Sara Kaljuvee, Toronto Scottish (Pickering, ON)
9. Ghislaine Landry, capitaine, Toronto Scottish (Toronto, ON) 

10. Kaili Lukan, sans club (Barrie, ON)
11. Kayla Moleschi, Williams Lake Rustlers (Williams Lake, C.-B.)
12. Breanne Nicholas, London St. Georges RFC (Blenheim, ON)
13. Charity Williams, Markham Irish (Toronto, ON)
 
Horaire du Canada au Tournoi de R7 féminin de Dubaï – Jour 1 (29 novembre)

Canada vs Fidji (3 h 22 HE / 0 h 22 HP)
Canada vs Espagne (6 h 18 HE / 3 h 18 HP)
Canada vs. France (9 h 15 HE / 6 h 15 HP)
 
-30-