Billets

Biarritz accueillera le tournoi final des HSBC World Rugby Women’s Sevens Series

World Rugby
Rugby 7s Sénior Femmes

World Rugby et la Fédération Française de Rugby (FFR) ont annoncé que le dernier tour de la série féminine à VII, HSBC World Rugby Women’s Sevens Series, se disputera à Biarritz les 15 et 16 juin 2019

Le déplacement stratégique de Paris au Parc des Sports Aguiléra, le stade du Biarritz Olympique, permettra à la FFR de maximiser la visibilité, le succès auprès du public et l'impact de l'organisation de la dernière manche de cette compétition qui bat tous les records, à un moment où le rugby féminin en France est en plein essor.

C’est une année exceptionnelle pour la France qui a gagné la médaille d’argent à la Coupe du monde de rugby à VII 2018, remporté une première victoire contre la Nouvelle-Zélande et sa joueuse internationale Jessy Trémoulière a reçu le trophée de Joueuse de l’année de World Rugby, à Monaco le mois dernier.

Bill Beaumont, président de World Rugby, a déclaré : "Comme nos amis de la FFR, nous avons la volonté de faire en sorte que les meilleurs joueurs de rugby du monde fassent la démonstration de leurs talents sur la meilleure scène possible.

"Avec les qualifications pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 en jeu, proposer un tournoi final autonome pour les séries masculine et féminine reflète notre ambition de maximiser l’audience globale et l’impact de l’engagement.

"Alors que les HSBC World Rugby Women’s Sevens Series connaissent une croissance et une popularité sans précédent, touchant et convertissant de nouveaux fans dans le monde entier, l'organisation de la dernière manche dans ce célèbre stade de rugby offre une réelle opportunité pour une conclusion des séries très spéciale dans une ville emblématique du rugby."

Bernard Laporte, Président de la FFR, a déclaré aujourd'hui: "Le Stade Aguiléra de Biarritz accueillera le dénouement de cette édition particulièrement importante du circuit international de rugby à 7 féminin. En effet, au-delà de la consécration de l’équipe victorieuse du circuit mondial 2018/19, les 4 premières équipes qualifiées pour les JO de Tokyo 2020 seront également officiellement annoncées à l’issue de ce tournoi. Quel meilleur écrin pour ce grand rendez-vous- international que le Stade Aguiléra, stade emblématique du rugby français. Je sais que les supporteurs seront nombreux à venir encourager les équipes de rugby à 7 féminin et que le spectacle sera assuré sur le terrain comme dans les tribunes."

Les quatre meilleures équipes des HSBC World Rugby Sevens Series, hommes et féminines, se qualifieront automatiquement pour les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo. Le tournoi final masculin se déroulera au Stade Jean Bouin les 1e et 2 juin 2019.

Pour plus d'informations sur les HSBC World Rugby Sevens Series, visitez le site www.world.rugby/sevens-series