Billets

TROIS CHANGEMENTS POUR JONES AVANT L’ARGENTINE XV

Bryan Kelly
Rugby 15s Sénior Hommes

LANGFORD (Colombie-Britannique) 27 février 2019 – L’entraîneur-chef du Canada Kingsley Jones a annoncé trois changements au sein de la formation de départ de sa troupe à l’approche du quatrième match du Canada au Championnat de rugby des Amériques, vendredi soir contre l’Argentine au stade Westhills de Langford en Colombie-Britannique.

Le talonneur Benoit Piffero qui compte 21 sélections sera partant sur la première ligne aux côtés des deux piliers du weekend dernier, soit Hubert Buydens et Cole Keith. Mike Sheppard est retourné donner un coup de main au pack des Arrows de Toronto pour leur match de MLR contre Glendale samedi, offrant l’occasion à Conor Keys de démarrer le match aux côtés de Kyle Baillie sur la deuxième ligne pour le Canada.
 
La ligne arrière canadienne reste intacte depuis la victoire à sens unique de 56-0 sur le Chili vendredi dernier, alors que le capitaine Lucas Rumball sera sur les flancs avec Justin Blanchet et Dustin Dobravsky comme numéro huit. 
 
Le seul changement à la ligne arrière du Canada permet au vétéran Gordon McRorie de relever Pat Parfrey comme demi d’ouverture. Le joueur de 30 ans occupe le quatrième rang de tous les temps sur la liste des pointeurs canadiens avec 265 points internationaux en six ans de carrière.
 
Le duo canadien au centre composé de Ciaran Hearn et Nick Blevins compte 124 matchs internationaux à leur actif, offrant une combinaison d’expérience en milieu de terrain pour l’entraîneur Jones. Les ailiers Andrew Coe et Kainoa Lloyd, qui ont combiné leurs efforts pour marquer cinq essais contre le Chili, ont poursuivi leur série de départs avec Theo Sauder de retour comme arrière.
 
Deux changements aussi à rapporter sur le banc canadien alors que le nouveau venu Jordan Olsen – qui se qualifie pour le Canda en raison de sa famille basée à Winnipeg, pourrait disputer un premier match comme talonneur. Josh Larsen de Parksville en Colombie-Britannique est aussi de retour au sein du groupe après avoir marqué un essai pour l’Elite d’Austin le weekend dernier en MLR contre San Diego. 
Si le match de vendredi n’est pas considéré comme un véritable match international, puisque l’Argentine XV est une formation de développement (l’équipe nationale, les Pumas étant la véritable première équipe), reste que l’équipe sud-américaine offrira une opposition de premier plan aux Canadiens.
Le coup d’envoi pour le match de vendredi sera à 22 h (HE) / 19 h (HP) et vous pouvez suivre le match EN DIRECT sur TSN 5.