Billets

DIRECTION DUBAÏ POUR LES ÉQUIPES CANADIENNES DE R7 EN PRÉPARATION POUR TOKYO

Rugby 7s Sénior Hommes, Rugby 7s Sénior Femmes

Après plus d'une année sans compétition, les athlètes des programmes seniors masculin et féminin de R7 de Rugby Canada se rendront à Dubaï cette semaine afin de participer à deux tournois préparatoires en vue des Jeux olympiques.

23 mars 2021 – Langford (Colombie-Britannique) – Après plus d'une année sans compétition, les athlètes des programmes seniors masculin et féminin de R7 de Rugby Canada se rendront à Dubaï cette semaine afin de participer à deux tournois préparatoires en vue des Jeux olympiques. Le Tournoi invitation de R7 des Émirats sera composé d’un camp d’entraînement et de deux weekends de compétition réunissant un bon nombre des meilleures équipes de rugby à sept au monde. Bien qu'il ne fasse pas partie de la Série de R7 de World Rugby HSBC, le Tournoi invitation de R7 des Émirats est un événement préparatoire de haute performance qui a été organisé en fonction des Jeux olympiques de Tokyo. Ces tournois seront disputés sur deux weekends d'affilée, les 2 et 3 avril ainsi que les 8 et 9 avril, au Sevens Stadium de Dubaï. 

Il s'agira de la première compétition pour les deux équipes canadiennes depuis que la pandémie de la COVID-19 est venue interrompre la tenue de la Série de R7 de World Rugby HSBC, il y a plus d'un an. À l'occasion de la dernière compétition disputée par les femmes, celles-ci ont décroché une médaille d'argent au tournoi de R7 de Sydney en février 2020. Les hommes ont quant à eux raflé le bronze à leur dernière sortie, au Tournoi de R7 du Canada HSBC à Vancouver, au mois de mars de l'année dernière. La compétition de Vancouver a été la dernière étape de la série de R7 qui ait été disputée avant que la saison 2020 prenne abruptement fin en raison de la pandémie.

Les deux équipes voyageront avec une formation élargie de joueurs et joueuses. Les tournois de Dubaï seront l'occasion pour tous les athlètes d'obtenir du temps jeu dans un contexte compétitif après de nombreux mois d'entraînement tenus dans le cadre strict des protocoles de la COVID à Langford.  La liste des formations complètes qui feront le voyage se trouve ci-dessous.

Équipe féminine de R7 du Canada

·       Delaney Aikens

·       Elissa Alarie

·       Olivia Apps

·       Brittany Benn

·       Pamphinette Buisa 

·       Emma Chown

·       Caroline Crossley 

·       Bianca Farella 

·       Julia Greenshields

·       Asia Hogan-Rochester

·       Sara Kaljuvee

·       Ghislaine Landry 

·       Kaili Lukan

·       Kayla Moleschi 

·       Breanne Nicholas

·       Karen Paquin 

·       Florence Symonds

·       Keyara Wardley

·       Charity Williams 

 

Équipe masculine de R7 du Canada

·       Phil Berna

·       Connor Braid

·       Cooper Coats

·       Andrew Coe

·       Justin Douglas

·       Lucas Hammond

·       Nathan Hirayama 

·       Harry Jones

·       Patrick Kay

·       Josiah Morra

·       Matt Mullins

·       Brennig Prevost

·       Alexander Russell

·       Theo Sauder

·       Jake Thiel

·       Connor Trainer

·       Brock Webster

Pour plus d'informations sur les Emirates Invitational 7, cliquez ICI

 

-30-

 

À propos de Rugby Canada

Rugby Canada est l’organisme national de régie du rugby union au Canada. Il gère les programmes nationaux seniors et juniors masculins et féminins de rugby XV et de R7 en plus de gouverner le sport de clubs et communautaire pour plus de 30 000 participants inscrits d’un océan à l’autre en collaboration avec 10 associations provinciales membres.

Rugby Canada, dont le siège social est situé au Centre national d’entraînement Al Charron à Langford en Colombie-Britannique compte aussi du personnel à Vancouver, Toronto et Ottawa. Les opérations commerciales, les programmes et les événements sont présentés à l’échelle nationale, notamment les tournois de R7 du Canada HSBC qui sont reconnus à l’échelle internationale.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter media@rugby.ca.