Billets

Rugby Canada lance un plan de transition du leadership

Rugby 7s Sénior Hommes, Rugby 7s Sénior Femmes, Rugby 15s Sénior Hommes, Rugby 15s Sénior Femmes

Le conseil d’administration et le premier dirigeant de Rugby Canada, Allen Vansen, ont annoncé aujourd’hui qu’ils ont convenu d’amorcer la transition du leadership de l’organisation.

23 novembre 2021 (Langford, C.-B.) – Le conseil d’administration et le premier dirigeant de Rugby Canada, Allen Vansen, ont annoncé aujourd’hui qu’ils ont convenu d’amorcer la transition du leadership de l’organisation.

« Après mûre réflexion et de nombreuses consultations sur les besoins à long terme de l’organisation et compte tenu de mes propres objectifs professionnels et personnels, j’ai pris la décision de démissionner de mon poste de premier dirigeant de Rugby Canada en janvier 2022 », a déclaré Vansen. « Je suis extrêmement reconnaissant d’avoir l’occasion de diriger une organisation aussi remarquable et je tiens à remercier le conseil d’administration, l’équipe de direction et nos athlètes. Le conseil d’administration et moi-même reconnaissons que le changement est un catalyseur important à ce moment de l’histoire du rugby canadien. »

Vansen s’est joint à l’organisation en 2016 après avoir occupé le poste de vice-président exécutif, Opérations, sport et gestion des sites des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto. Il a contribué à faire de Rugby Canada une organisation sportive et de divertissement moderne en réalisant l’égalité dans le soutien financier aux athlètes de l’équipe nationale, grâce à la construction du Centre national d’entraînement Al Charron et en guidant Rugby Canada face aux nombreux défis importants de la pandémie de COVID-19.

« Au cours de son mandat, Allen a dirigé Rugby Canada lors d’importants changements organisationnels, de gouvernance et financiers et a mis en œuvre de nombreuses initiatives clés, qui nous ont toutes bien positionné pour l’avenir », a déclaré Sally Dennis, présidente du conseil d'administration de Rugby Canada.

« Sous sa direction, nous avons franchi de nombreuses autres étapes, sur le terrain et en dehors, alors que notre sport a évolué à l’échelle nationale et internationale, même sans une qualification pour la Coupe du monde de rugby 2023 », a-t-elle ajouté, faisant référence à la participation des équipes masculines et féminines 7s aux Jeux olympiques, à la fin du principe de l'utilisateur payeur pour l’équipe féminine XV, à de nombreux évènements Canada Sevens couronnés de succès et à l’amélioration du parcours de performance.  « Au nom du conseil d’administration, je tiens à remercier Allen pour sa contribution soutenue à Rugby Canada et au rugby au Canada. »

Compte tenu du lancement récent de l’examen du programme de haute performance et d’autres priorités clés, Vansen a accepté d’occuper le poste de premier dirigeant jusqu’au 31 janvier 2022. Le conseil d’administration de Rugby Canada lancera immédiatement un processus de recherche exhaustif pour identifier le prochain chef de la direction de l’organisation.

-30-


À propos de Rugby Canada
Rugby Canada est l’organisme national de régie du sport du rugby union au Canada. Rugby Canada administre et opère les programmes nationaux séniors et juniors masculins et féminins de rugby XV et 7s, et régit les clubs et le sport communautaire pour plus de 30 000 participants inscrits d’un océan à l’autre, en collaboration avec dix associations provinciales membres.

Le siège social de Rugby Canada est situé au Centre national d’entraînement Al Charron à Langford, en Colombie-Britannique, sur le territoire non cédé de la Nation Salish de la Côte Á,LEṈENEȻ ȽTE (W̱SÁNEĆ), de la Te’mexw Treaty Association, et de la Nation Lekwungen/Songhees, et son personnel travaille également à Vancouver, Toronto et Ottawa. Les activités commerciales, les programmes et les évènements de Rugby Canada sont offerts à l’échelle nationale, y compris les tournois annuels de Canada Sevens de la HSBC Canada reconnus à l’échelle internationale.

 


Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : media@rugby.ca.