Annonce des équipes féminines finales pour le HSBC Canada Sevens de 2022
Rugby Canada a confirmé que le Mexique et le Japon sont les deux dernières équipes qui participeront au HSBC Canada Sevens pour les femmes à Langford (Colombie-Britannique), les 30 avril et 1er mai.
Le 2 mars 2022 (Langford, C.-B.) – Rugby Canada a confirmé que le Mexique et le Japon sont les deux dernières équipes qui participeront au HSBC Canada Sevens pour les femmes à Langford (Colombie-Britannique), les 30 avril et 1er mai.
Le Mexique, membre de Rugby Americas North (RAN), remplacera la Russie dans le tournoi, qui aura lieu au Canada pour la première fois depuis 2019 en raison de la pandémie de COVID-19. Le Japon, quant à lui, est la 12e équipe invitée à être sélectionnée et participera à son premier tournoi des HSBC Sevens Series depuis 2020.
« Nous sommes heureux d’accueillir le Mexique au HSBC Canada Sevens pour les femmes de cette année et d’offrir cette occasion à une autre fédération de la RAN, a indiqué le directeur général par intérim de Rugby Canada, Jamie Levchuk. Nous sommes convaincus que leur participation contribuera à la croissance du rugby en Amérique du Nord. Nous avons également hâte d’accueillir à Langford le Japon, qui présente toujours une équipe très compétitive. »
À la suite de ces sélections, la liste finale des équipes féminines pour le HSBC Canada Sevens de 2022 sera composée des pays suivants : Australie, Brésil, CANADA, Irlande, Angleterre, Fidji, France, Japon, Mexique, Nouvelle-Zélande, Espagne et États-Unis. Les billets sont en vente libre et peuvent être achetés ici.
Suite à l’invasion agressive de l’Ukraine par la Russie, World Rugby a annoncé lundi la suspension immédiate de la Russie de toutes les activités internationales de rugby et de rugby de club transfrontalier jusqu’à nouvel ordre. Rugby Canada est solidaire de World Rugby et de la famille mondiale du rugby pour soutenir la Fédération de Rugby d’Ukraine ainsi que tous les Ukrainiens au Canada et à l’étranger.
« Nous soutenons pleinement la position ferme de World Rugby et sa décision de suspendre la Russie de toutes les activités internationales de rugby et de rugby de club transfrontalier, a déclaré la présidente du conseil d’administration de Rugby Canada, Sally Dennis. Rugby Canada, ses fédérations provinciales et ses clubs ne participeront à aucune compétition contre la Russie à quelque niveau que ce soit jusqu’à ce que la paix soit rétablie. Nous ajoutons notre voix collective à l’appel pour la restauration pour le peuple ukrainien de la paix, de la souveraineté et de l’intégrité territoriale, et à la condamnation des actions de la Russie. »
À propos du R7 féminin HSBC Canada
Le HSBC Canada Women's Sevens est un tournoi de rugby à sept de deux jours qui se déroule du 30 avril au 1er mai 2022. Il est organisé au domicile de Rugby Canada au Starlight Stadium de Langford, en Colombie-Britannique, et mettra en vedette douze des meilleures équipes de rugby à sept féminin au monde. équipes s'affrontant en sol canadien.
Le rugby à 7, une version rapide et plus courte du rugby traditionnel avec seulement sept joueurs de chaque côté, s'est construit un énorme public international grâce au succès des HSBC World Rugby Sevens Series, qui attirent un large public sur les marchés du monde entier. Plus d'informations sur les séries 2022 sont disponibles sur www.worldrugby.org/sevens-series.