L’équipe masculine senior de rugby à VII du Canada est prête pour une période intense alors que les qualifications de la RAN sont ajoutées au calendrier
L’entraîneur en chef Henry Paul aura l’opportunité de pouvoir faire appel à un groupe élargi de joueurs le mois prochain au cours de ce qui sera une période intense pour l’équipe masculine senior de rugby à VII du Canada, après la confirmation que le tournoi de qualification de rugby à VII de la RAN 2022 aura lieu à Nassau, aux Bahamas, les 23 et 24 avril.
Le 8 mars 2022 (Langford, C.-B.) – L’entraîneur en chef Henry Paul aura l’opportunité de pouvoir faire appel à un groupe élargi de joueurs le mois prochain au cours de ce qui sera une période intense pour l’équipe masculine senior de rugby à VII du Canada, après la confirmation que le tournoi de qualification de rugby à VII de la RAN 2022 aura lieu à Nassau, aux Bahamas, les 23 et 24 avril.
Le 28 février, la RAN a annoncé que le tournoi de deux jours sera organisé au stade national Thomas A. Robinson par la Bahamas Rugby Football Union le mois prochain, après avoir été reporté en raison de la pandémie de COVID-19. Ce tournoi sert de qualification pour la Coupe du monde de rugby à VII de 2022 au Cap, en Afrique du Sud, ainsi que pour les Jeux du Commonwealth de 2022 à Birmingham, en Angleterre, pour lesquels le Canada s’est préqualifié.
Cet ajout au calendrier signifie que l’équipe masculine senior de rugby à VII du Canada devra jouer pendant trois semaines consécutives en avril, les qualifications de rugby à VII de la RAN étant précédées par le tournoi de rugby à VII de Singapour HSBC les 9 et 10 avril, et par le tournoi de rugby à VII du Canada HSBC à Vancouver les 16 et 17 avril.
Afin de s’assurer que son équipe puisse répondre aux exigences d’un cycle intense, l’entraîneur en chef Paul élargira son groupe au cours des deux prochains mois, offrant ainsi une occasion opportune aux jeunes talents en développement et aux joueurs en marge de sa liste de revendiquer une place au sein de l’équipe.
« Il ne fait aucun doute que ce sera une période intense pour nous, a fait remarquer Paul. Heureusement, nous pouvons faire appel à des joueurs qui se connaissent bien et qui connaissent notre environnement d’entraînement et les normes requises pour réussir en compétition, après avoir réuni un groupe similaire et élargi en juillet dernier. Ceci est primordial pour nous permettre d’aborder le mois d’avril avec la certitude de pouvoir répondre aux exigences de notre calendrier. »
« Tous les joueurs comprennent les exigences de ces trois tournois importants, et ils apprécieront l’opportunité de montrer leurs compétences sur la scène internationale. Nous allons aligner l’équipe la plus forte possible pour les trois tournois, sachant qu’il est crucial de réussir chacun d’eux pour atteindre nos objectifs en 2022. »
Les joueurs ajoutés au groupe masculin senior de rugby à VII du Canada seront confirmés dans les semaines à venir, tandis que les listes de joueurs pour le tournoi de rugby à VII de Singapour HSBC, le tournoi de rugby à VII du Canada HSBC et les qualifications de rugby à VII de la RAN seront annoncées à l’approche des tournois respectifs.