Billets

Lauren Wolman et Sandy Donald nommés au conseil d’administration de Rugby Canada


Rugby Canada est heureux d’annoncer l’élection de Lauren Wolman et Sandy Donald à son conseil d’administration lors de l’assemblée générale annuelle qui s'est tenue la fin de semaine dernière. Wolman et Donald commencent leur mandat de trois ans immédiatement.

18 mai 2022 (Langford, C.-B.) – Rugby Canada est heureux d’annoncer l’élection de Lauren Wolman et Sandy Donald à son conseil d’administration lors de l’assemblée générale annuelle qui s'est tenue la fin de semaine dernière. Wolman et Donald commencent leur mandat de trois ans immédiatement.

« Nous sommes ravis d’accueillir Lauren et Sandy au sein du conseil d’administration, » a déclaré la présidente, Mme Sally Dennis. « Ces deux nouveaux membres apporteront une vaste expérience, des compétences spécifiques et de nouvelles perspectives au conseil d’administration alors que nous nous dirigeons vers une période de changement et de renouveau. »

Actuellement responsable de la recherche en innovation sociale au Centennial College et directrice de Up & Under Consulting, Wolman s'appuie sur un leadership sportif qui s’étend sur plus de 25 ans. Elle est titulaire d’un doctorat et une maîtrise en kinésiologie et sciences de la santé de l’Université de York dans le domaine du développement du sport et des pratiques inclusives. Wolman a également joué un rôle déterminant dans le développement de programmes de rugby féminin (femmes et jeunes filles) au Canada et au Royaume-Uni.

En tant que membre du comité de gouvernance de Rugby Canada, Wolman a joué un rôle essentiel dans la recommandation au conseil d’administration de former un comité d’éthique et d’intégrité, qui fournira un regard éthique à multiples facettes pour aider Rugby Canada à élaborer des politiques et des pratiques nationales qui aideront à favoriser un environnement de responsabilisation, d’inclusion et d'espaces de confiance.

« Je suis tellement honoré de me joindre à Rugby Canada en tant que membre du conseil d’administration et heureuse de contribuer à un sport qui m’a tant apporté tout au long de ma vie », a déclaré Wolman. « Le sport au Canada est à une croisée des chemins qui, selon moi, offre de nombreuses possibilités de croissance et d’innovation. Il est également important de voir des femmes occuper des postes de direction dans le sport, tels que des conseils d'administration, pour inspirer la prochaine génération. Il faut avoir des modèles pour savoir que c’est possible. »

Quant à lui, Donald a plus de 45 ans d’expérience dans le rugby en tant que joueur, coach, officiel de match et administrateur, avec six ans en tant que président de Rugby Manitoba. Originaire de Symington, en Écosse, Donald est un grand défenseur du rugby communautaire  et de développement et possède une profonde compréhension de notre sport à travers le Canada.

Donald est actuellement commissaire aux matchs de World Rugby; on a pu le voir en action sur les lignes aux tournois HSBC Canada Sevens à Vancouver et à Langford, ainsi que lors de matchs internationaux occasionnels. Son expérience en agriculture, en finance et en gestion d'entreprise lui permet d’amener une vaste expérience au conseil.

« C'est un véritable honneur d’être nominé et élu au conseil d'administration de Rugby Canada », a déclaré Donald. « Ayant été impliqué du côté opérationnel de l’organisation pendant un certain nombre d’années à différents titres, je suis conscient de tout le bon travail que le conseil d’administration a fait à travers les années. C’est une période stimulante pour Rugby Canada et j’ai hâte de travailler avec le reste du conseil d’administration pour assurer le succès du rugby canadien dans l’avenir. »

Wolman et Donald rejoignent Sally Dennis, Maria Samson, Steve Swaffield, Phil Otto, David Fortier, Kathleen McGinn, Karen Paquin et Jeff Hassler au sein du conseil.

À propos de Rugby Canada

Rugby Canada est l’organisme national responsable du rugby au Canada. Il administre les programmes nationaux masculins et féminins seniors et juniors de rugby à 15 et à 7, et gère le rugby civil et communautaire pour plus de 30 000 participants inscrits d’un océan à l'autre, en collaboration avec les dix fédérations provinciales.

Rugby Canada a son siège social au Centre national d'entraînement Al Charron à Langford, en Colombie-Britannique, résidant sur les territoires non cédés des peuples Coast Salish et Lekwungen/Songhees. Certains membres de son personnel travaillent également à Vancouver, Toronto et Ottawa. Les opérations commerciales, les programmes et les événements de Rugby Canada sont offerts à l'échelle nationale, y compris les tournois annuels HSBC Canada Sevens de renommée internationale.