Billets

JOUEUSE EN VEDETTE : ELISSA ALARIE VEUT BRILLER DANS LA TROISIÈME COUPE DU MONDE DE RUGBY DE SA CARRIÈRE

Rugby 7s Sénior Femmes, Rugby 15s Sénior Femmes

Alors que leur voyage vers la Coupe du monde de rugby se poursuit, nous allons mettre en vedette plusieurs membres de l’équipe féminine senior de rugby à XV du Canada dans les semaines qui précèdent le début de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande.

Nom complet : Elissa Alarie
Ville d’attache : Trois-Rivières (Québec)
Clubs : Westshore RFC, SABRFC, Braves de TR
Poste : Arrière
Sélections : 37
Première sélection : en 2013 contre l’Angleterre

Vedette des équipes féminines seniors de rugby à XV et à VII du Canada, Elissa Alarie est l’une des vétéranes de l’équipe de l’entraîneur en chef Kevin Rouet, qui participe actuellement au tournoi des Pacific Four Series.

Âgée de 36 ans et originaire de Trois-Rivières au Québec, l’arrière trilingue (anglais, français et espagnol) a commencé son parcours rugbystique à 15 ans, lorsqu’elle a été initiée à ce sport. Alors qu’elle était auparavant quart-arrière au flag-football, elle a été intriguée et attirée par la combinaison de vitesse, d’agilité, d’intelligence, de puissance et d’endurance nécessaire à la pratique du rugby.

Son talent et son enthousiasme pour ce sport sont rapidement devenus évidents puisqu’elle a participé au programme des moins de 19 ans du Québec avant de représenter l’équipe des moins de 19 ans de Rugby Canada. À partir de là, Elissa a poursuivi son ascension et elle a obtenu sa première sélection dans l’équipe senior de rugby à XV en 2013, marquant deux essais dans une victoire serrée 29 à 25 contre l’Angleterre.

À ce jour, le point culminant de sa carrière a été sa participation à la Coupe du monde de rugby 2014, où l’équipe a remporté la médaille d’argent. Elle a également fait partie de l’équipe de la Coupe du monde de rugby 2017 en Irlande et a représenté le Canada lors de deux Olympiades (2016 et 2020) dans le cadre du programme de rugby à VII.

Jusqu’à présent, dans le cadre du tournoi des Pacific Four Series de cette année, Elissa a débuté les deux matchs contre les États-Unis et la Nouvelle-Zélande, et a été nommée dans le XV de départ de Kevin Rouet pour affronter l’Australie lors du troisième et dernier match en fin de semaine.

Au Canada, les partisans peuvent suivre le match contre l’Australie en direct sur TSN.ca ou sur l’application TSN, et samedi en différé sur TSN 4 à 12 h HNE / 9 h HNP.

En tant que vétérane de l’équipe, l’une des tendances naturelles d’Alarie est de prendre les jeunes joueuses sous son aile et de s’assurer qu’elles se sentent à l’aise dans l’environnement de l’équipe féminine senior de rugby à XV. Elle fait également partie d’un nombre croissant d’athlètes qui jouent sur les deux tableaux, en tant que joueuse clé de l’équipe féminine senior de rugby à VII de Jack Hanratty, ayant participé à 21 matchs pendant la saison 2022.

À l’approche des rencontres estivales de l’équipe féminine senior de rugby à XV, Elissa espère continuer à être omniprésente – comme elle l’a été jusqu’à présent en 2022 – avant de participer à ce qui serait la troisième participation de sa carrière à la Coupe du monde de rugby en Nouvelle-Zélande en octobre et novembre prochains.

Elissa Alarie est une fervente défenseuse de la cause LGBTQ et, alors que Rugby Canada continue de célébrer le Mois de la Fierté, on encourage les partisans à garder un œil sur nos chaînes au cours des prochaines semaines pour un contenu passionnant et informatif auquel elle participera.

Regardez jouer l’équipe féminine senior de rugby à XV du Canada cet été quand elle affrontera l’Italie le 24 juillet au stade Starlight de Langford, en Colombie-Britannique, et le Pays de Galles au Wanderers Grounds d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, sur le chemin vers la Coupe du monde de rugby. Cliquez ici pour les détails sur les billets.