Billets

Annonce de la liste des joueurs de l’équipe masculine de rugby à VII du Canada pour l’étape des HSBC World Rugby Sevens Series à Dubaï

Rugby 7s Sénior Hommes

L’entraîneur adjoint Sean White a annoncé la liste des joueurs de l’équipe masculine de rugby à VII du Canada pour la deuxième étape des HSBC World Rugby Seven Series 2023 à Dubaï. 

Annonce de la liste des joueurs de l’équipe masculine de rugby à VII du Canada pour l’étape des HSBC World Rugby Sevens Series à Dubaï

Le 24 novembre 2022 (Langford, C.-B.) – L’entraîneur adjoint Sean White a annoncé la liste des joueurs de l’équipe masculine de rugby à VII du Canada pour la deuxième étape des HSBC World Rugby Seven Series 2023 à Dubaï. 

Événement phare des HSBC World Rugby Sevens Series, le tournoi Emirates Dubai Sevens se déroulera du 1er au 3 décembre, et est le premier de quatre tournois consécutifs combinés hommes et femmes. Le tournoi masculin verra 16 équipes s’affronter dans quatre poules, le Canada étant dans la poule D.

Douze joueurs reviennent de l’équipe qui a terminé 10e à Hong Kong au début du mois de novembre, avec Cooper Coats qui rejoint l’équipe après avoir manqué ce tournoi. Cooper Coats, Josiah Morra, David Richard et Brock Webster rejoignent l’équipe à Dubaï après avoir disputé deux test-matchs avec l’équipe nationale masculine à Amsterdam, qui se sont soldés par une victoire sur les Pays-Bas et une courte défaite contre la Namibie.

Thomas Isherwood a réalisé une performance remarquable à Hong Kong. Le natif d’Okotoks, en Alberta, qui joue seulement sa deuxième saison avec le programme masculin de rugby à VII, s’est fait un nom avec une impressionnante passe après contact à David Richard dans son match contre le Kenya, action qui n’est qu’un exemple de son jeu exceptionnel. Le tournoi de Hong Kong a également été monumental pour Kal Sager, marquant ainsi ses débuts internationaux. Dubaï sera sa deuxième tournée avec le programme masculin de rugby à VII.

« Notre équipe est impatiente d’utiliser les enseignements tirés de Hong Kong et de trouver une performance plus régulière au cours des deux prochaines étapes, a déclaré M. White, qui dirigera l’équipe masculine de rugby à VII du Canada après le départ de l’entraîneur en chef Henry Paul. C’est un honneur d’avoir l’opportunité de diriger et de développer cette équipe lors de nos étapes consécutives à Dubaï et au Cap. L’approche consiste à continuer à préparer les joueurs aux défis qu’ils auront à relever et à grandir en tant que groupe chaque fois que nous nous réunissons, tant sur le terrain qu’en dehors. »

Le Canada affrontera les États-Unis, le Samoa et le Japon en matchs de poule, en commençant par les États-Unis le jeudi 1er décembre à 22 h 06 HNP / vendredi 2 décembre à 1 h 06 HNE.

PROGRAMME / COUVERTURE

Pour les renseignements les plus récents sur les HSBC World Rugby Sevens Series et la diffusion en direct, veuillez visiter le site Web officiel world.rugby/sevens-series. Vous y trouverez les détails concernant le format du tournoi, le programme et les dernières nouvelles.

OÙ REGARDER LE TOURNOI?

La couverture des HSBC World Rugby Sevens Series sera disponible au Canada sur CBC. Tous les matchs sont disponibles en streaming en direct sur cbcsports.ca, sur l’application CBC Sports et sur le service de streaming gratuit CBC Gem.

LISTE DE L’ÉQUIPE MASCULINE CANADIENNE DE RUGBY À VII

1. Anton Ngongo (Victoria, Colombie-Britannique) – Castaway Wanderers
2. Jake Thiel (Victoria, Colombie-Britannique) – James Bay AA
3. D’Shawn Bowen (Toronto, Ontario) – Pacific Pride
4. Phil Berna (Vancouver, Colombie-Britannique) – Vancouver Rowing Club
5. Alex Russell (Chichester, Angleterre) – Université McGill
6. Josiah Morra (Toronto, Ontario) – Castaway Wanderers/Saracens de Toronto
7. Brock Webster (Uxbridge, Ontario) – Vikings RFC d’Oshawa
8.  Cooper Coats (Halifax, Nouvelle-Écosse) – Halifax Tars
12. David Richard (Milton, Ontario) – Blues RFC de Mississauga
19. Matthew Oworu (Calgary, Alberta) – Pacific Pride
23. Thomas Isherwood (Okotoks, Alberta) – Foothills Lions RFC
33. Kal Sager (Peterborough, Ontario) – Pagans de Peterborough / Université Trent
44. Lockie Kratz (Victoria, Colombie-Britannique) – Castaway Wanderers / NOLA Gold