L’entraîneur de l’équipe masculine de rugby à VII de Rugby Canada, M. Henry Paul, quitte ses fonctions
Rugby Canada a accepté de libérer de son contrat l’entraîneur en chef de l’équipe masculine de rugby à VII, M. Henry Paul, avec effet immédiat.
22 novembre 2022 (Langford, C.-B.) – Rugby Canada a accepté de libérer de son contrat l’entraîneur en chef de l’équipe masculine de rugby à VII, M. Henry Paul, avec effet immédiat. M. Paul a pris ses fonctions au Canada en 2018 en tant qu’entraîneur de la défense de l’équipe nationale masculine, qui s’est qualifiée pour la Coupe du monde de rugby 2019. Il a ensuite pris la tête du programme de rugby à VII masculin, menant l’équipe à une 8e place aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021, puis en quarts de finale des Jeux du Commonwealth à Birmingham plus tôt cette année.
« Je suis vraiment fier du temps que j’ai passé ici au Canada. J’ai travaillé avec des collègues incroyables et entraîné des joueurs de classe mondiale. J’ai vécu trop de moments incroyables pour les nommer, mais ce sont des moments que je chérirai toujours. C’est maintenant le bon moment pour moi de me concentrer sur ma famille et sur le prochain défi de ma carrière, a déclaré l’entraîneur en chef Henry Paul. L’avenir est brillant pour cette jeune équipe en développement, et je suis impatient de voir le jeu que nous aimons tous continuer à croître au Canada. »
L’entraîneur adjoint, M. Sean White, dirigera l’équipe masculine tandis qu’elle se prépare à partir pour deux étapes consécutives des HSBC Sevens Series à Dubaï et au Cap. Originaire de Victoria, en Colombie-Britannique, ancien entraîneur de l’équipe de James Bay et ancien joueur de l’équipe nationale, M. White a une carrière qui comprend 32 sélections pour l’équipe masculine de rugby du Canada, y compris des participations à la Coupe du monde de rugby en 2011, et 27 matchs joués sous le maillot de l’équipe masculine de rugby à VII du Canada.
Le directeur général de Rugby Canada, M. Nathan Bombrys, a déclaré : « Nous tenons à remercier Henry pour ses services et son engagement envers nos équipes nationales, tant à VII qu’à XV. Entraîner le Canada jusqu’aux quarts de finale olympiques a été un moment fort de son passage chez nous, et nous souhaitons à Henry et à sa famille le meilleur pour l’avenir. Nous sommes enthousiasmés par ce que Sean peut apporter aux joueurs, et nous avons hâte de le voir développer l’équipe au cours des deux prochains tournois. »