La prochaine génération de joueurs canadiens de rugby à VII masculin se prépare à participer au tournoi de rugby à VII sur invitation de Los Angeles
Douze joueurs canadiens de l’Ouest seront à Los Angeles en fin de semaine pour participer à la division élite masculine du tournoi de rugby à VII sur invitation de Los Angeles. Il s’agit de la première de deux occasions en 2023 pour les joueurs de la relève de montrer leurs talents contre des adversaires de haut niveau du monde entier.
Le 24 février 2023 (Los Angeles, Californie) – Douze joueurs canadiens de l’Ouest seront à Los Angeles en fin de semaine pour participer à la division élite masculine du tournoi de rugby à VII sur invitation de Los Angeles. Il s’agit de la première de deux occasions en 2023 pour les joueurs de la relève de montrer leurs talents contre des adversaires de haut niveau du monde entier.
Dans la liste des joueurs canadiens, nous retrouvons Brennig Prevost et Anton Ngongo, qui ont tous deux de l’expérience avec l’équipe masculine de rugby à VII du Canada. Font également partie de l’équipe les joueurs de la Pacific Pride Max Stewart, AJ Kosempel, Zephyr Melnyk, Callum Botcher et le récent choix des Dallas Jackals lors de la séance de sélection de la MLR, Ethan Hager. Les joueurs Cole Keffer, Jordan Ng, Jared Andrews-Almack, Mostyn Findlay et Christian Coppin figurent également sur la liste. L’équipe sera entraînée par Nigel D’Acre.
« Il y a un grand bassin de joueurs talentueux au Canada, et des tournois comme le tournoi de rugby à VII sur invitation de Los Angeles sont de belles occasions de haut niveau, tant pour notre propre dépistage que pour le développement des joueurs, a déclaré l’entraîneur en chef par intérim de l’équipe masculine de rugby à VII du Canada, Sean White. Nous avons de nombreux exemples de joueurs qui représentent maintenant le Canada dans les World Rugby Sevens Series et qui ont bénéficié d’opportunités similaires. Je suis très impatient de continuer à apprendre à connaître notre prochaine génération de joueurs de rugby à VII masculin et à travailler avec eux. »
Ce groupe de joueurs de rugby en devenir de l’Ouest canadien se mesurera à des équipes de développement du Japon, des États-Unis et de la France, offrant ainsi une occasion importante pour le personnel de haut niveau de Rugby Canada de continuer à évaluer et à développer les joueurs qui cherchent à atteindre un jour l’équipe première du Canada.
L’équipe de développement du Canada jouera ses matchs les 24 et 25 février sur les terrains extérieurs du parc Dignity Health Sports Park dans le cadre du tournoi officiel de rugby amateur associé au HSBC LA Sevens.
Après la conclusion du HSBC Canada Sevens à Vancouver du 3 au 5 mars, l’entraîneur en chef par intérim de l’équipe masculine de rugby à VII du Canada, Sean White, se rendra à Toronto pour un camp d’identification afin d’aider à sélectionner une liste de joueurs de l’Est du Canada qui participeront au tournoi de rugby à VII Tropical Sevens à Tampa, en Floride, les 7 et 8 avril. La liste des joueurs pour ce tournoi sera annoncée plus près du début du tournoi.
Liste des joueurs pour le tournoi de rugby à VII sur invitation de Los Angeles – Division élite
1. Cole Keffer (UBCOB)
2. Jordan Ng (Castaway Wanderers / Crusaders d’Oakville)
3. Max Stewart (Pacific Pride)
4. Jared Andrews-Almack (UBC)
5. Ethan Hager (Université de Victoria)
6. Brennig Prevost (Castaway Wanderers)
7. Anton Ngongo (Castaway Wanderers)
8. Mostyn Findlay (James Bay / Regina Rogues)
9. Christian Coppin (Upright Rogues)
10. AJ Kosempel (Pacific Pride / Laurier)
11. Zephyr Melnyk (Pacific Pride / Hornets de Nanaimo)
12. Callum Botchar (Pacific Pride / UBC)
Vous trouverez plus de renseignements sur le tournoi de rugby à VII sur invitation de Los Angeles, y compris les scores et le calendrier, ici.