Le Fonds Monty Heald de la Canadian Rugby Foundation fait un don de 150 000 $ à la campagne Mission : remporter la Coupe du Monde de Rugby

Rugby 15s Sénior Femmes

La campagne de financement Mission : remporter la Coupe du Monde de Rugby, qui vise à recueillir 1 000 000 $ pour l’équipe féminine du Canada afin de l’aider à remporter la Coupe du Monde de Rugby 2025, a dépassé les 500 000 $ grâce au don le plus important à ce jour, soit 150 000 $ du Fonds Monty Heald de la Canadian Rugby Foundation.

La campagne de financement Mission : remporter la Coupe du Monde de Rugby, qui vise à recueillir 1 000 000 $ pour l’équipe féminine du Canada afin de l’aider à remporter la Coupe du Monde de Rugby 2025, a dépassé les 500 000 $ grâce au don le plus important à ce jour, soit 150 000 $ du Fonds Monty Heald de la Canadian Rugby Foundation.

La campagne a officiellement été lancée au début du mois de mars et a attiré plus de 300 dons qui fourniront directement à l’équipe féminine de rugby du Canada les ressources nécessaires pour l’aider à se préparer à entrer dans la légende en remportant la Coupe du Monde de Rugby cette année en Angleterre.

« Nous sommes très reconnaissants du soutien du Fonds Monty Heald et de notre communauté rugbystique au cours du premier mois de la mission : remporter la Coupe du Monde de Rugby, a déclaré le directeur général de Rugby Canada, Nathan Bombry. Ce don conséquent aidera notre équipe dans ses efforts pour obtenir un résultat historique pour le Canada plus tard cette année. Comme le Fonds Monty Heald et nos donateurs l’ont démontré, la croyance en cette équipe et le désir de se rallier à elle sont solides. »

Depuis sa création en 2015, le Fonds Monty Heald de la Canadian Rugby Foundation a donné plus de 650 000 $ pour appuyer directement l’équipe féminine de rugby du Canada, y compris le don le plus récent de 150 000 $ à la campagne Mission : remporter la Coupe du Monde de Rugby.

« Le Fonds Monty Heald recueille des fonds tout au long de l’année, sachant qu’il peut être appelé à stimuler la préparation et à faire passer notre équipe nationale féminine au niveau supérieur, a déclaré la présidente du Fonds Monty Heald, Stephanie White. L’entraîneur en chef Kevin Rouet a un plan solide pour la Coupe du Monde de Rugby 2025. Nous sommes fiers que nos donateurs aient reconnu les efforts considérables de l’équipe nationale féminine et qu’ils veuillent appuyer son succès, ce qui nous permet de faire un don important à la Mission : remporter la Coupe du Monde de Rugby. Nous croyons en l’équipe, la direction et le programme. »

Lancé en 2015, le Fonds Monty Heald a été créé pour relever les défis financiers auxquels l’équipe est confrontée, en veillant à ce qu’aucune joueuse n’ait à payer personnellement sa participation à des compétitions majeures comme la Coupe du Monde de Rugby. La mission du Fonds est de fournir un soutien financier à l’équipe féminine de rugby du Canada et de créer un fonds d’héritage pour les équipes futures.

En 2015, Monty Heald et Barry Giffen, deux membres du comité des anciens présidents de Rugby Canada, ont collaboré avec d’anciennes joueuses de l’équipe féminine pour créer le Fonds sous l’égide de la Canadian Rugby Foundation.

Le Fonds a été nommé en l’honneur des contributions importantes de Monty Heald au rugby au Canada. C’était un ambassadeur passionné de ce sport, et son héritage continue d’inspirer la communauté du rugby canadien. Monty est décédé en 2015, mais sa vision de l’avenir du rugby féminin continue d’exister.

Mission : remporter la Coupe du Monde de Rugby 

En mars 2025, Rugby Canada a officiellement lancé la campagne de financement pour la mission : remporter la Coupe du Monde de Rugby. L’objectif est de recueillir 1 000 000 $ afin de fournir à l’équipe féminine de rugby du Canada des ressources supplémentaires pour l’aider à entrer dans la légende en remportant la Coupe du Monde de Rugby 2025. Depuis le mois d’avril, la campagne a recueilli plus de 50 % de l’objectif fixé à 1 000 000 $. L’équipe féminine de rugby du Canada, qui a pour objectif de réaliser un exploit inédit cette année en Angleterre, occupe actuellement la deuxième place du classement mondial de World Rugby.

Pour plus de renseignements ou pour faire un don, visitez rugby.ca/fr/dons.