Les équipes canadiennes de rugby à VII retournent sur le terrain pour de la première journée du tournoi de Hong Kong
Les deux équipes canadiennes de rugby à VII sont de retour sur le terrain cette fin de semaine pour la première fois depuis le tournoi de rugby à VII HSBC Canada, au stade Hong Kong Stadium pour le tournoi de rugby à VII de Hong Kong Cathay/HSBC.
Les deux équipes canadiennes de rugby à VII sont de retour sur le terrain cette fin de semaine pour la première fois depuis le tournoi de rugby à VII HSBC Canada, au stade Hong Kong Stadium pour le tournoi de rugby à VII de Hong Kong Cathay/HSBC. La première journée du tournoi a vu les équipes s’affronter dans des conditions humides lors du coup d’envoi des matchs de poule.
L’équipe féminine de rugby à VII du Canada a ouvert le tournoi – pour l’inauguration de la compétition féminine au tournoi de rugby à VII de Hong Kong Cathay/HSBC – avec un match serré contre la Grande-Bretagne. Après une première mi-temps terminée sur un score vierge, Heather Cowell, de la Grande-Bretagne, a marqué à la 10e minute. Le Canada a campé sur la ligne des 5 mètres de la Grande-Bretagne pendant plusieurs phases dans les dernières minutes, se créant de belles occasions, mais les Britanniques se sont accrochées pour s’imposer 5 à 0.
Face au pays hôte, Hong Kong, l’équipe féminine de rugby à VII du Canada s’est montrée offensive. Participant à son premier tournoi depuis le tournoi de rugby à VII de Cape Town en décembre, Julia Greenshields a été la première à marquer, prenant l’option de la mêlée pour percer la défense hongkongaise. Les co-capitaines du Canada ont combiné une action pour le deuxième essai, Olivia Apps passant à Breanne Nicholas pour prendre une avance de 10 à 0 à la mi-temps.
Hong Kong a marqué son seul essai du match à la 10e minute, mais Krissy Scurfield a aidé à reprendre le contrôle du match, en dévalant le long de la ligne de touche et changeant sa course pour aller marquer entre les poteaux. Apps a passé la transformation. Le dernier essai du match a été marqué par Taejah Thompson, son tout premier essai des HSBC World Rugby Sevens Series, permettant au Canada de s’imposer 22 à 5.
L’équipe masculine de rugby à VII du Canada a commencé sa campagne à Hong Kong contre l’Argentine, gagnante du tournoi de rugby à VII HSBC Canada. L’Argentine a pris une avance rapide de 12 à 0 dans les 3 premières minutes de jeu. Le Canada a terminé la première mi-temps avec un essai de Josiah Morra, qui jouait son 100e match des HSBC World Rugby Sevens Series, et une transformation de Brennig Prevost. Au terme d’une deuxième mi-temps serrée, l’Argentine a réussi à marquer un dernier essai à la 10e minute pour s’imposer 17 à 7.
L’équipe féminine de rugby à VII du Canada clôturera ses matchs de poule contre la Nouvelle-Zélande le vendredi 31 mars à 19 h 41 HNP / 22 h 41 HNE. Les deux derniers matchs de l’équipe masculine de rugby à VII du Canada seront contre les Fidji le vendredi 31 mars à 20 h 52 HNP / 23 h 52 HNE et contre les Samoa le samedi 1er avril à 1 h 13 HNP / 4 h 13 HNE.
La couverture des HSBC World Rugby Sevens Series est disponible au Canada sur CBC. Tous les tournois sont disponibles en streaming sur cbcsports.ca, sur l’application CBC Sports et sur le service de streaming gratuit CBC Gem.
Pour les derniers résultats et le calendrier, visitez le site Web officiel : world.rugby/sevens-series.