L’équipe féminine de rugby à VII du Canada s’entraînera en France avant le tournoi de rugby à VII de France
En préparation de la dernière étape du HSBC World Rugby Sevens Series 2023, 16 joueuses se réuniront en France cette fin de semaine pour un camp d’entraînement prolongé avant le tournoi de rugby à VII de France, qui débutera le 12 mai à Toulouse.
En préparation de la dernière étape du HSBC World Rugby Sevens Series 2023, 16 joueuses se réuniront en France cette fin de semaine pour un camp d’entraînement prolongé avant le tournoi de rugby à VII de France, qui débutera le 12 mai à Toulouse.
Un groupe de 12 joueuses sera sélectionné la semaine prochaine à l’issue d’une rencontre amicale avec l’équipe de développement française.
« L’opportunité de travailler avec l’équipe de développement de France nous permettra d’apprendre beaucoup de choses avant notre dernier tournoi des World Rugby Sevens Series. L’entraînement est toujours bénéfique, mais c’est en match que nous sommes vraiment testés, a déclaré l’entraîneur en chef, Jack Hanratty. Avec un certain nombre d’athlètes qui poursuivent leur convalescence au Canada, c’est une autre excellente façon de continuer à développer notre profondeur à l’approche d’une année très importante pour le programme. »
Sophie de Goede, Sabrina Poulin, Justine Pelletier et Fabiola Forteza vont participer au camp d’entraînement, ce qui démontre l’intégration et la forte collaboration entre les programmes de rugby à VII et à XV de Rugby Canada. Poulin, Pelletier et Forteza se rendront toutes directement au camp d’entraînement depuis leurs clubs professionnels en Europe. Fancy Bermudez revient à l’entraînement à VII après avoir fait des débuts impressionnants plus tôt cette année avec l’équipe féminine de rugby du Canada.
Deux joueuses de la Maple Leaf Academy et du Camp des recrues RBC, Lucie Romeo et Eden Kilgour, se rendront également en France.
Le tournoi de rugby à VII de France se déroulera du 12 au 14 mai au Stade Ernest-Wallon à Toulouse. La liste des joueurs de l’équipe masculine du Canada qui participera au tournoi de rugby à VII de France sera également annoncée la semaine prochaine, et ces joueurs partiront pour la France le 6 mai.
Équipe féminine de rugby à VII du Canada – Camp d’entraînement en France
Alysha Corrigan (Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard) – CRFC / Saracens
Breanne Nicholas (Blenheim, Ontario) – Kent Havoc RFC
Chloe Daniels (Sutton, Ontario) – Barbarians d’Aurora / Université Queen’s
Eden Kilgour (Barrie, Ontario) – Westshore RFC
Fabiola Forteza (Québec, Québec) – Club de Rugby de Québec / Stade Bordelais
Fancy Bermudez (Edmonton, Alberta) – Nor’westers Athletic Association / Westshore RFC
Julia Greenshields (Sarnia, Ontario) – Saints de Sarnia
Justine Pelletier (Rivière-du-Loup, Québec) – Club de Rugby de Québec / Stade Bordelais
Lucie Romeo (Abbotsford, Colombie-Britannique) – Abbotsford RFC
Maddy Grant (Cornwall, Ontario) – Université d’Ottawa
Olivia Apps (Lindsay, Ontario) – Lindsay RFC
Olivia De Couvreur (Ottawa, Ontario) – Irish d’Ottawa
Piper Logan (Calgary, Alberta) – Hornets de Calgary / Université de Colombie-Britannique
Sabrina Poulin (Saint-Georges, Québec) – TMRRFC / Eibar Rugby Taldea
Shalaya Valenzuela (Abbotsford, Colombie– Britannique) – Abbotsford RFC
Sophie De Goede (Victoria, Colombie–Britannique) – Castaway Wanderers RFC
Pour plus de renseignements sur les HSBC World Rugby Sevens Series, veuillez visiter le site Web officiel : world.rugby/sevens-series.