Le Canada conclut la deuxième journée du tournoi de rugby à VII de Hong Kong Cathay/HSBC

Rugby 7s Sénior Femmes, Rugby 7s Sénior Hommes

L’équipe féminine de rugby à VII du Canada a rencontré la Nouvelle-Zélande à deux reprises et l’équipe masculine a affronté deux nations du Pacifique pour conclure les matchs de poule lors de la deuxième journée du tournoi de rugby à VII de Hong Kong Cathay/HSBC.

L’équipe féminine de rugby à VII du Canada a rencontré la Nouvelle-Zélande à deux reprises et l’équipe masculine a affronté deux nations du Pacifique pour conclure les matchs de poule lors de la deuxième journée du tournoi de rugby à VII de Hong Kong Cathay/HSBC.

Le Canada n’a pas pu marquer dans son dernier match de la poule A contre les Black Ferns, leaders des World Rugby Sevens Series, qui se sont imposées 46 à 0. En terminant deuxième meilleure équipe à la troisième place, l’équipe féminine de rugby à VII du Canada s’est qualifiée pour les quarts de finale, ce qui lui a permis de disputer un autre match contre la Nouvelle-Zélande. C’est aussi le deuxième tournoi d’affilée que les Canadiennes affrontent la Nouvelle-Zélande en quart de finale.

Menées 33 à 0 à la 10e minute, les Canadiennes ont finalement marqué après une série d’efforts de Piper Logan et Shalaya Valenzuela qui ont mis Chloe Daniels en position d’une contre une. Cette dernière a profité de cette occasion pour aller aplatir, et Olivia Apps a passé la transformation. Malgré deux autres essais de la Nouvelle-Zélande, les Canadiennes ont continué à pousser, et Taejah Thompson, qui faisait ses débuts dans la saison 2023, a marqué son deuxième essai du tournoi dans la dernière minute de jeu. Breanne Nicholas a transformé l’essai, et les Canadiennes se sont inclinées 45 à 14.

L’équipe féminine de rugby à VII du Canada affrontera les États-Unis en demi-finale pour la 5e place à 22 h 34 HNP / 1 h 34 HNE.

Will Percillier a marqué son tout premier essai des HSBC World Rugby Sevens Series lors du match de l’équipe masculine de rugby à VII du Canada contre les Fidji. Menés 26 à 0 à la mi-temps, les Canadiens ont vu Lockie Kratz jouer rapidement une pénalité et faire la passe à Percillier, qui a évité la défense fidjienne pour inscrire les premiers points de son équipe. Kratz a transformé l’essai, mais les Fidjiens ont poursuivi leur démonstration offensive, s’imposant 40 à 7.

Dans le dernier match de poule de l’équipe masculine de rugby à VII du Canada, les Samoa menaient 29 à 0 à la pause, mais les Canadiens les ont tenus en échec pendant toute la deuxième mi-temps, Josiah Morra marquant pour les Canadiens – son 19e essai de la saison – à la 9e minute. En s’inclinant 29 à 5, le Canada a terminé quatrième de la poule A et rencontrera l’Irlande en quart de finale pour la 9e place le samedi 1er avril à 17 h 30 HNP / 20 h 30 HNE.

La couverture des HSBC World Rugby Sevens Series est disponible au Canada sur CBC. Tous les tournois sont disponibles en streaming sur cbcsports.ca, sur l’application CBC Sports et sur le service de streaming gratuit CBC Gem.

Pour les derniers résultats et le calendrier, visitez le site Web officiel : world.rugby/sevens-series.