Annonce de la liste des joueurs de l’équipe masculine de rugby du Canada avant le dernier test-match de 2023

Rugby 15s Sénior Hommes

L’entraîneur en chef de l’équipe masculine de rugby du Canada, Kingsley Jones, a annoncé la liste des joueurs qui affronteront le Brésil lors de la petite finale de la Coupe internationale de rugby de La Vila.

L’entraîneur en chef de l’équipe masculine de rugby du Canada, Kingsley Jones, a annoncé la liste des joueurs qui affronteront le Brésil lors de la petite finale de la Coupe internationale de rugby de La Vila.

Le coup d’envoi du match sera donné au stade El Pantano Stadium de Villajoyosa le 18 novembre à 16 h, heure locale (7 h HNP / 10 h HNE). Ce sera la première fois que le Canada affrontera le Brésil dans un test-match hors Americas Rugby Championship. Les deux nations se sont rencontrées en octobre dernier lors d’un match de développement ne comptant pas pour le nombre de sélections, le Canada l’emportant 31 à 14.

Un certain nombre de changements ont été apportés à l’équipe canadienne après la défaite de samedi dernier contre l’Espagne. Cole Keith jouera pilier droit suite à la blessure de Djustice Sears-Duru, tandis que Conor Young sera titularisé en tant que pilier gauche. Mason Flesch, Mitch Richardson et Andrew Coe seront également titularisés, tandis que Conor Keys et Gabe Casey seront remplaçants. Kainoa Lloyd fera son retour à l’aile droite pour sa première sélection de la tournée après son retour de blessure.

Tyler Rowland, qui a récemment prolongé son contrat avec les Toronto Arrows, et Cooper Coats, membre de l’équipe masculine de rugby à VII du Canada, feront également leur entrée dans le groupe. Les deux joueurs ont obtenu leur première sélection avec l’équipe masculine de rugby du Canada contre le Pays de Galles en 2021 et reviennent à la compétition avec l’équipe pour la première fois cette saison, après s’être remis de leurs blessures à long terme.

Reid Watkins aura une nouvelle occasion d’obtenir sa première sélection pour le Canada, le demi de mêlée des Seattle Seawolves commençant sur le banc pour la deuxième fois en Espagne.

« Nous avons été très déçus de notre performance contre l’Espagne, en particulier de notre début de match. Le groupe a travaillé dur ces derniers jours, en mettant l’accent sur la préparation mentale avant tout ce que nous faisons. Nous avons besoin d’une bonne entame de match contre le Brésil, a déclaré Kinglsey Jones. Nous sommes satisfaits de la concentration, du cran et de l’engagement des 32 joueurs, et nous avons beaucoup appris sur le groupe au cours des deux dernières semaines. Nous savons que cela doit se refléter dans notre performance contre une équipe physique, et nous nous attendons à ce que le Brésil soit tout aussi avide de victoire samedi. »

Le match sera retransmis en direct sur TSN+, le nouveau service numérique autonome de diffusion en continu du chef de file de la diffusion du sport au Canada. TSN+ offre une vaste gamme de couvertures sportives en direct de partout dans le monde, y compris les matchs de Rugby Canada. Pour plus de renseignements sur TSN+, y compris les options d’abonnement, visitez TSN.ca/TSN+ (en anglais seulement).

Les billets sont en vente ici.

Le Défi prédictif DHL sera de retour pour le match entre le Canada et le Brésil. Avant le match de samedi, les partisans auront l’occasion de voter pour les joueurs qui, selon eux, mèneront l’équipe en plaquages, en mètres parcourus, en ruptures de lignes et récupérations de ballons, avec une chance de gagner des prix. Les détails sur la façon de participer seront annoncés sur les canaux de médias sociaux de Rugby Canada.

LISTE DES JOUEURS DE L’ÉQUIPE MASCULINE DU CANADA CONTRE LE BRÉSIL

1. Cole Keith (Apohaqui, Nouveau-Brunswick) – Belleisle Rovers RFC/ New England Free Jacks
2. Andrew Quattrin (Holland Landing, Ontario) – Barbarians d’Aurora / New England Free Jacks
3. Conor Young (Yamba, Australie) – Greater Sydney Rams / New England Free Jacks
4. Izzak Kelly (White Rock, Colombie-Britannique) – Bayside RFC / Université de la Colombie-Britannique / Spotswood United RFC
5. Kyle Baillie (Summerside, Île-du-Prince-Édouard) – Halifax Tars/ Old Glory DC
6. Mason Flesch (Cobourg, Ontario) – Pacific Pride / Toronto Arrows
7. Lucas Rumball (Scarborough, Ontario) – Balmy Beach RFC / Toronto Arrows
8. Matthew Oworu (Calgary, Alberta) – Pacific Pride
9. Jason Higgins (Cork, Irlande) – San Diego Legion
10. Robert Povey (Northampton, Royaume-Uni) – Long Bukby RFC / Houston Sabercats
11. Andrew Coe (Markham, Ontario) – Rugby New York
12. Ben Lesage (Calgary, Alberta) – Canucks de Calgary/ New England Free Jacks
13. Mitch Richardson (Stoney Creek, Ontario) – Université McMaster / Toronto Arrows
14. Kainoa Lloyd (Mississauga, Ontario) – Université Queen’s / James Bay AA
15. Peter Nelson (Dungannon, Royaume-Uni) – Dungannon RFC / Toronto Arrows

FINISSEURS

16. Foster Dewitt (Courtenay, Colombie-Britannique) – Westshore RFC / New England Free Jacks
17. Liam Murray (Langley, Colombie-Britannique) – Dallas Jackals
18. Tyler Rowland (Mississauga, Ontario) – Nomads de Toronto / Pacific Pride / Toronto Arrows
19. Conor Keys (Stittsville, Ontario) – Barrhaven Scottish / Ospreys d’Ottawa / New England Free Jacks
20. Siaki Vikilani (Vancouver, Colombie-Britannique) – Burnaby Lake RFC / The American Raptors
21. Reid Watkins (Okotoks, Alberta) – Seattle Seawolves
22. Gabe Casey (Ottawa, Ontario) – Université de Victoria
23. Cooper Coats (Halifax, Nouvelle-Écosse) – Halifax Tars