Rugby Canada annonce le personnel d’encadrement pour la Coupe internationale de rugby de La Vila

Rugby 15s Sénior Hommes

L’entraîneur en chef de l’équipe masculine de rugby du Canada, Kingsley Jones, sera accompagné des entraîneurs Rob Howley, John McFarland et Hubert Buydens ce mois-ci pour la Coupe internationale de rugby de La Vila à Villajoyosa, en Espagne.

L’entraîneur en chef de l’équipe masculine de rugby du Canada, Kingsley Jones, sera accompagné des entraîneurs Rob Howley, John McFarland et Hubert Buydens ce mois-ci pour la Coupe internationale de rugby de La Vila à Villajoyosa, en Espagne.

L’ancien pilier canadien Hubert Buydens appuiera l’équipe masculine de rugby du Canada en tant qu’entraîneur adjoint responsable de la mêlée, tandis que Dave Butcher restera au Canada pour diriger l’Université Queen’s lors du Championnat universitaire masculin de rugby du Canada.

Entraîneur adjoint de la Pacific Pride Academy et de l’Université Trinity Western, Hubert Buydens a obtenu sa première nomination à titre d’entraîneur de l’équipe nationale masculine senior en novembre dernier et a été entraîneur adjoint de l’équipe masculine de rugby des moins de 18 ans du Canada l’été dernier.

John McFarland continue d’être entraîneur adjoint responsable de la défense, après avoir commencé à travailler avec l’équipe masculine de rugby du Canada à l’automne dernier.

La Coupe internationale de rugby de La Vila marquera la fin du mandat de trois ans de Rob Howley à titre d’entraîneur adjoint principal. Rugby Canada souhaite remercier Rob Howley pour ses contributions à l’équipe masculine de rugby du Canada. Son départ à la fin du mois de novembre lui permettra d’envisager d’autres possibilités plus près de chez lui et à Rugby Canada de continuer à évaluer et à développer son personnel d’entraîneurs.

« J’aimerais remercier Rugby Canada et World Rugby pour le temps que j’ai passé à entraîner l’équipe nationale au cours des trois dernières années, a déclaré Rob Howley. Je remercie tout particulièrement Kingsley Jones pour son soutien tout au long de cette période, ainsi que tous les joueurs et entraîneurs avec lesquels j’ai travaillé à Rugby Canada et aux Toronto Arrows, en particulier pendant la période difficile de la COVID. Tous mes vœux pour leur avenir dans le rugby, et je sais que nos chemins se croiseront dans un avenir assez proche. J’aimerais remercier la famille Webb, qui est devenue ma deuxième famille lorsque j’étais à Toronto, ainsi que l’ensemble de la communauté des Arrows pour son soutien. »

« C’est un groupe d’entraîneurs très expérimentés, et j’ai hâte de me mettre au travail avec eux en Espagne et de collaborer pour aider les joueurs à réaliser de bonnes performances, a déclaré Kingsley Jones. J’aimerais également remercier Rob pour tout ce qu’il a apporté au rugby canadien en travaillant avec l’équipe nationale et avec les Toronto Arrows. Il a continuellement apporté dévouement, professionnalisme et sagesse à notre programme, et nous avons été très chanceux de pouvoir compter sur son soutien au cours des trois dernières années. »

« Au nom de Rugby Canada, j’aimerais remercier Rob pour ses nombreuses contributions à notre programme de rugby masculin, a déclaré le directeur général de Rugby Canada, Nathan Bombry. Nous souhaitons à tous nos entraîneurs, notre personnel et nos joueurs bonne chance pour cette tournée, et nous avons hâte de les encourager samedi prochain lors de leur premier match contre l’Espagne. »

L’équipe masculine de rugby du Canada sera également appuyée en Espagne par l’entraîneur de musculation et de conditionnement physique Michael Deasy, l’analyste Gwern James, le Dr Billy Longland et les thérapeutes Kristie Mueller et Jordan Monks. Neil MacDougall est détaché des Toronto Arrows pour agir à titre de responsable d’équipe.