Trois joueuses de rugby canadiennes figurent sur la liste des 30 meilleurs sportifs du Camp des recrues RBC

Rugby 7s Sénior Femmes, Rugby 15s Sénior Femmes

Parmi les 2 200 participants au programme Camp des recrues RBC 2023, trois joueuses de rugby canadiennes ont été sélectionnées pour faire partie de la liste des 30 meilleurs sportifs et recevront du soutien pour les aider à réaliser leurs rêves athlétiques.

Le 10 janvier 2024 (Langford, C.-B.) – Parmi les 2 200 participants au programme Camp des recrues RBC 2023, trois joueuses de rugby canadiennes ont été sélectionnées pour faire partie de la liste des 30 meilleurs sportifs et recevront du soutien pour les aider à réaliser leurs rêves athlétiques.

Évaluées en fonction de leur vitesse, de leur puissance, de leur endurance, de leur force et de leur potentiel global, Julia Omokhuale, Kiki Idowu et Alice Théberge auront maintenant accès à du financement, à de l’encadrement et à du mentorat dans le cadre de la liste des 30 « futurs Olympiens » de RBC de 2023.

Originaire de Calgary, en Alberta, Omokhuale a passé trois saisons à jouer au rugby au niveau U SPORTS avec les Dinos de l’Université de Calgary, jouant au rugby à VII et à XV. La troisième ligne canadienne a fait ses débuts internationaux à l’automne 2023, obtenant sa première sélection avec l’équipe féminine de rugby du Canada contre la France lors du tournoi WXV 1 en Nouvelle-Zélande.

Théberge a été un membre clé de l’équipe féminine de rugby du Rouge et Or de Laval, qui a remporté son deuxième titre national consécutif lors du Championnat de rugby féminin U SPORTS 2023 en novembre dernier. Théberge, qui a débuté au poste de n° 8 pour Laval, a été nommée joueuse du match lors de la finale du championnat, aidant le Rouge et Or à vaincre les Vikes de Victoria sur un score de 32 à 13.

Originaire de Toronto, en Ontario, Idowu a passé la saison 2023 de rugby U SPORTS avec les Thunderbirds de l’UBC à Vancouver. Lors de sa première année d’admissibilité, la troisième ligne a fait partie de l’équipe des Thunderbirds qui a remporté son quatrième titre consécutif de la conférence Ouest du Canada en 2023.

En quoi consiste le Camp des recrues RBC?

Le Camp des recrues RBC est un programme qui vise à découvrir des athlètes ayant le potentiel de participer aux Jeux olympiques et à leur offrir les ressources de sport d’élite nécessaires à la réalisation de leur rêve olympique.

Convaincus que les sports d’élite devraient être accessibles à tous les athlètes talentueux, compétents et attirés par la compétition, les gestionnaires de ce programme traversent le pays à la recherche d’athlètes de 14 à 25 ans qui formeront la prochaine cohorte d’athlètes olympiques canadiens.

Pour en savoir plus : https://www.rbctrainingground.ca/fr/