Billets

La campagne du Canada au HSBC SVNS Singapour a commencé

Rugby 7s Sénior Femmes, Rugby 7s Sénior Hommes

L’équipe féminine de rugby à VII du Canada est deuxième de la poule A avec un match de poule encore à jouer, tandis que l’équipe masculine de rugby à VII du Canada a obtenu deux points de bonus lors de la première journée après deux défaites serrées.

Le HSBC SVNS Singapore a commencé. L’équipe féminine de rugby à VII du Canada est deuxième de la poule A avec un match de poule encore à jouer, tandis que l’équipe masculine de rugby à VII du Canada a obtenu deux points de bonus lors de la première journée après deux défaites serrées.

Dans son premier match, l’équipe féminine de rugby à VII du Canada a dû faire face à la pression irlandaise dès le coup d’envoi. Le premier essai a été marqué par l’Irlande à la sixième minute, et les Canadiennes était menées 5 à 0 à la mi-temps. Elles ont tenté d’inscrire un essai en deuxième mi-temps, mais n’ont pas réussi à marquer. L’Irlande s’est imposée 5 à 0 et les Canadiennes ont obtenu un important point de bonus.

Lors du deuxième match de l’équipe, Carissa Norsten a réalisé un doublé contre l’Espagne, ouvrant le score dès la deuxième minute, Chloe Daniels transformant l’essai. Un essai d’Alysha Corrigan, une nouvelle fois transformé par Daniels, a donné aux Canadiennes une avance de 14 à 0 à la mi-temps. Le deuxième essai de Norsten est arrivé à la neuvième minute, avec une troisième transformation réussie de Daniels. Alors que les Canadiennes étaient réduites à six après un carton jaune, l’Espagne a marqué son seul essai du match à la 13e minute. Mais ce sont les Canadiennes qui ont eu le dernier mot, Krissy Scurfield marquant à la dernière minute, et la transformation de Breanne Nicholas a permis au Canada de s’imposer 28 à 7.

L’équipe masculine de rugby à VII du Canada a réalisé deux matchs serrés contre la Nouvelle-Zélande et l’Australie, recevant un point de bonus dans chaque match pour des défaites de moins de 7 points.

Le match contre la Nouvelle-Zélande s’est joué sur l’essai en or en prolongation. La Nouvelle-Zélande a pris l’avantage dès le début du match grâce à un essai de pénalité, mais les Canadiens, réduits à six à cause d’un carton jaune, sont restés calmes et ont répondu à la troisième minute par un essai de Phil Berna. La transformation manquée permettait à la Nouvelle-Zélande de conserver son avance, mais les Canadiens ont pris l’avantage et menaient 10 à 7 à la mi-temps, David Richard marquant son premier essai du match à la septième minute. Les All Blacks Sevens ont repris l’avantage en début de deuxième mi-temps, mais le deuxième essai de Richard, transformé par Brock Webster, a permis au Canada de reprendre le score 17 à 12. Malgré de gros efforts défensifs de la part des Canadiens, la Nouvelle-Zélande a réussi à égaliser à la 14e minute et s’est finalement imposée 22 à 17 en prolongation.

Le match suivant opposait le Canada à l’Australie. Matthew Oworu s’est illustré lors de son retour sur la scène internationale après une blessure. Oworu a ouvert le score à la troisième minute, et Thomas Isherwood a passé la transformation. L’Australie a égalisé, mais Oworu a marqué son deuxième essai dans les derniers instants de la première mi-temps, et Isherwood a une nouvelle fois passé la transformation, donnant au Canada une avance de 14 à 7 à la pause. L’Australie a égalisé une fois de plus dans la première minute de la deuxième mi-temps, avant de prendre l’avantage (et de s’imposer 21 à 14) à la 12e minute.

Les matchs de poule se terminent vendredi soir, alors que l’équipe féminine de rugby à VII du Canada affrontera la Nouvelle-Zélande à 21 h 06 HNP / 0 h06 HNE (le 4 mai) et que l’équipe masculine de rugby à VII du Canada affrontera l’Argentine à 23 h 48 HNP / 2 h 48 HNE (le 4 mai). Vous pouvez regarder tous les matchs en direct sur TSN+.

PLUS DE RENSEIGNEMENTS

Pour les renseignements les plus récents concernant les HSBC SVNS Series et la retransmission en direct, y compris des détails sur le format du tournoi, le calendrier et les dernières nouvelles, visitez le site officiel : www.svns.com.