L’équipe féminine de rugby à VII du Canada termine huitième à Dubaï et se concentre maintenant sur le tournoi de rugby à VII HSBC SVNS du Cap

Rugby 7s Sénior Femmes

La première étape des HSBC SVNS Series 2025 est terminée, l’équipe féminine de rugby à VII du Canada ayant terminé huitième au tournoi de rugby à VII d’Emirates Dubai.

La première étape des HSBC SVNS Series 2025 est terminée, l’équipe féminine de rugby à VII du Canada ayant terminé huitième au tournoi de rugby à VII d’Emirates Dubai.

Le Canada a affronté l’Australie, futur vainqueur du tournoi, en quarts de finale. L’Australie a ouvert le score dès la 2e minute et a marqué deux autres essais pour mener 19 à 0 à la mi-temps. Quatre essais en deuxième mi-temps ont permis à l’Australie de s’imposer 39 à 0.

Le dernier match de l’équipe dans le tournoi était une revanche contre le Japon. Carissa Norsten a ouvert le score lors du match pour la 7e place, son essai étant transformé par Asia Hogan-Rochester. Le Japon a égalisé, mais deux minutes plus tard, Piper Logan a redonné l’avantage au Canada.

Les Japonaises ont marqué deux fois de plus pour prendre une avance de 19 à 12 à la mi-temps. Elles ont encore augmenté leur avance à 24 à 12 à la 12e minute, mais le Canada a tout donné pour tenter d’égaliser, Savannah Bauder marquant deux fois – les premier et deuxième essais de sa carrière dans les SVNS Series – dans les toutes dernières minutes de jeu. Ses deux essais n’ont pas été transformés et le Japon s’est finalement imposé 24 à 22.

L’équipe féminine de rugby à VII du Canada quittera maintenant Dubaï pour se rendre en Afrique du Sud afin de participer au tournoi de rugby à VII HSBC SVNS du Cap, la deuxième étape des HSBC SVNS Series 2025, qui aura lieu les 7 et 8 décembre au stade DHL Stadium.

Vous trouverez plus de renseignements sur les HSBC SVNS Series, y compris le programme complet, les résultats des matchs et les statistiques, ici.