
L’équipe féminine de rugby à VII du Canada progresse vers les demi-finales au HSBC SVNS Singapour
L’équipe féminine de rugby à VII du Canada participera aux demi-finales du HSBC SVNS pour la deuxième fin de semaine consécutive, grâce à ses deux victoires en poule lors de la première journée de compétition à Singapour, qui lui ont permis de terminer en tête de la poule C.
L’équipe féminine de rugby à VII du Canada participera aux demi-finales du HSBC SVNS pour la deuxième fin de semaine consécutive, grâce à ses deux victoires en poule lors de la première journée de compétition à Singapour, qui lui ont permis de terminer en tête de la poule C.
L’équipe a débuté le tournoi contre la Grande-Bretagne, Fancy Bermudez passant le ballon après contact à Carissa Norsten à la troisième minute pour le premier essai du Canada. La capitaine Olivia Apps a marqué un autre essai pour le Canada une minute plus tard. Breanne Nicholas, qui jouait son 200e match des SVNS Series, a transformé les deux essais.
Norsten a écopé d’un carton jaune, et malgré un effort défensif important de Carmen Izyk, la Grande-Bretagne a marqué un essai dans la dernière minute de la première mi-temps. À la pause, le Canada menait 14 à 5. En deuxième mi-temps, le Canada a maintenu son avance grâce à une solide défense. Aucune des deux équipes n’est parvenue à marquer, et le Canada s’est imposé 14 à 5.
Les Canadiennes ont ensuite affronté les Américaines dans leur deuxième match de poule. Bermudez a ouvert le score à la troisième minute, et malgré une égalisation des Américaines une minute plus tard, Bermudez a ajouté un deuxième essai pour assurer l’avance au score du Canada. Nicholas a transformé les deux essais avant d’en marquer un à son tour, ce qui a permis au Canada de mener 19 à 7 à la mi-temps.
Les États-Unis ont débuté la deuxième mi-temps par un essai, mais des essais de Sabrina Poulin et Norsten, et une autre transformation de Nicholas sur l’essai de Norsten, ont renforcé l’avance au score du Canada. Les Américaines ont marqué un dernier essai dans le temps additionnel, mais le Canada s’est imposé 31 à 21.
L’équipe féminine de rugby à VII du Canada affrontera l’Australie en demi-finale à 22 h 45 HP (le 5 avril) / 1 h 45 HE (le 6 avril). Vous pouvez regarder tous les matchs en direct sur TSN+.
PLUS DE RENSEIGNEMENTS
Pour les renseignements les plus récents concernant les HSBC SVNS Series et la retransmission en direct, y compris des détails sur le format du tournoi, le calendrier et les dernières nouvelles, visitez le site officiel : www.svns.com.