L’équipe masculine de rugby du Canada débutera sa campagne de qualification pour la Coupe du Monde de Rugby contre les États-Unis à Calgary

Rugby 15s Sénior Hommes

L’équipe masculine de rugby du Canada débutera la Pacific Nations Cup 2025, la première occasion pour l’équipe de se qualifier directement pour la Coupe du Monde de Rugby Masculine 2027, contre les États-Unis à Calgary le vendredi 22 août.

L’équipe masculine de rugby du Canada débutera la Pacific Nations Cup 2025, la première occasion pour l’équipe de se qualifier directement pour la Coupe du Monde de Rugby Masculine 2027, contre les États-Unis à Calgary le vendredi 22 août.

Le coup d’envoi sera donné à 19 h HR au stade McMahon Stadium, le terrain des Stampeders de Calgary et des Dinos de l’Université de Calgary. Il s’agira du troisième match de l’équipe en Alberta cet été, après deux matchs à Edmonton, ainsi que du deuxième match à domicile entre le Canada et les États-Unis en 2025, l’équipe féminine de rugby du Canada affrontant les Eagles à Ottawa.

Les billets seront mis en vente ici le 15 mai à 10 h HP / 11 h HR / 13 h HE, à partir de 38 $ plus taxes et frais.

La communauté rugbystique de l’Alberta (et d’autres provinces intéressées par les déplacements des clubs) aura la possibilité de collecter des fonds pour ses clubs et d’assister en groupe au match grâce au Programme de billets pour les clubs. Les détails, y compris un lien spécial exclusivement réservé aux membres du club, qui donnera accès à des billets dans une section désignée du stade et reversera 15 % des ventes de billets au club, seront communiqués aux clubs sous peu.

Il s’agira du premier match du Canada dans le cadre de la Pacific Nations Cup 2025. Les trois premières équipes du tournoi se qualifieront pour la Coupe du Monde de Rugby (moins les Fidji et le Japon, qui sont déjà qualifiés). L’équipe classée dernière à l’issue du tournoi tentera alors de se qualifier par le biais des phases finales Amérique du Sud/Pacifique.

Une nouvelle version de la Pacific Nations Cup a été lancée l’année dernière et a vu le Canada affronter le Japon au stade BC Place de Vancouver. Le tournoi de 2025 sera la deuxième itération de cette compétition interrégionale réunissant le Canada, les États-Unis, le Japon, les Fidji, les Tonga et le Samoa.

L’équipe masculine de rugby du Canada et les États-Unis se sont affrontés pour la dernière fois lors de la Pacific Nations Cup 2024 à Los Angeles en août dernier, les États-Unis s’étant imposés 28 à 15. Le Canada a affronté les États-Unis plus souvent que toute autre équipe, et cherche à obtenir sa première victoire contre les Américains depuis 2021. Ce sera également la première fois que l’équipe jouera à Calgary depuis 2017, lorsque l’équipe masculine de rugby du Canada a joué un test-match contre la Géorgie.

« Les trois matchs en Alberta cet été sont importants et enthousiasmants pour notre équipe ", a déclaré l’entraîneur en chef de l’équipe masculine de rugby du Canada, Stephen Meehan. Nous avons discuté avec des joueurs canadiens dans des ligues et des compétitions partout dans le monde au sujet de leurs performances actuelles et de leur philosophie de jeu, et nous avons travaillé avec eux pour nous assurer qu’ils arriveront au camp bien préparés et bien appuyés. La réponse des joueurs a été magnifique. Ils sont impatients de se mettre au travail et de jouer un match aussi important devant leur public à Calgary cet été. »

« Calgary est ravie d’accueillir la Pacific Nations Cup et ce match très important dans le parcours de l’équipe masculine vers la Coupe du Monde, a indiqué la mairesse de Calgary, Jyoti Gondek. Le rugby, c’est du cœur, de l’énergie et la communauté – quelque chose qui résonne avec ce que nous sommes en tant que ville! Nous sommes fiers d’accueillir les athlètes et les partisans du Canada et des États-Unis à Calgary pour qu’ils découvrent non seulement ce sport incroyable, mais aussi notre hospitalité de classe mondiale, notre énergie incroyable et notre esprit communautaire. »

« Tourism Calgary est ravi de s’associer à Rugby Canada pour amener le plus haut niveau de rugby dans notre ville, a ajouté le vice-président principal des ventes de Tourism Calgary, Carson Ackroyd. Accueillir l’équipe nationale canadienne pour ce match sera une occasion incroyable pour Calgary d’accueillir des amateurs de rugby locaux, nationaux et internationaux au stade McMahon Stadium, et nous nous attendons à ce que la communauté manifeste un intérêt et un soutien considérables. »

« Rugby Alberta est incroyablement enthousiaste à l’idée d’accueillir un autre match de l’équipe nationale masculine senior à Calgary au mois d’août, a pour sa part indiqué le président de Rugby Alberta, Chris Cooke. Rien n’attire autant la foule que les matchs Canada / États-Unis, et je sais que la communauté de l’ovalie de Calgary et tous ceux et celles qui se rendront à Calgary pour le match feront en sorte que l’ambiance soit tonitruante. Remplissons le stade McMahon Stadium de rouge et de blanc et donnons à l’équipe un coup de pouce supplémentaire! »

Rugby Canada aimerait remercier Tourism Calgary et la Ville de Calgary pour leur soutien à l’accueil de la Pacific Nations Cup en Alberta.

Les billets seront en vente ici le 15 mai à 10 h HP / 11 h HR / 13 h HE. Pour les questions concernant l’achat de billets, envoyez un courriel à tickets@rugby.ca. Inscrivez-vous ici pour être les premiers à obtenir des billets.

D’autres détails, notamment concernant la diffusion sur TSN et les demandes d’accréditation des médias, seront annoncés sous peu.