Plus de 80 joueurs participeront au camp de développement de l’équipe masculine des moins de 18 ans 2025
Le programme masculin des moins de 18 ans 2025 de Rugby Canada verra plus de 80 joueurs de tout le Canada participer à un camp de développement estival à l’Université de Guelph.
Le programme masculin des moins de 18 ans 2025 de Rugby Canada verra plus de 80 joueurs de tout le Canada participer à un camp de développement estival à l’Université de Guelph.
Le camp, qui aura lieu du 1er au 7 juillet, sera dirigé par Cory Hector (Université de Guelph) et Didier Banse (Université de la Colombie-Britannique).
L’objectif du programme masculin des moins de 18 ans est de rassembler les meilleurs joueurs de tout le pays et de les exposer à un environnement d’entraînement qui maximise l’engagement et le développement des joueurs tout en encourageant la prochaine génération de talents du rugby canadien.
Avec une structure de camp large et inclusive, ce sera l’occasion pour un grand nombre de jeunes joueurs d’être exposés à un entraînement d’élite et de développer un ensemble commun de compétences techniques, tactiques et de comportements. Les joueurs participeront à des matchs amicaux en milieu de semaine et à un match d’exhibition le dernier jour.
« Les camps régionaux de 2024 ont été une excellente première approche pour environ 80 athlètes de tout le pays, a déclaré Cory Hector. Le camp de cette année s’appuiera sur les réussites et le format de l’année dernière, tout en ajoutant la perspective d’une compétition entre l’Est et l’Ouest. »
Ce camp de développement national ne sera qu’un des nombreux points d’identification des talents pour l’équipe masculine de rugby des moins de 20 ans du Canada, ainsi que d’autres compétitions provinciales qui auront lieu tout au long de l’été, y compris (mais sans s’y limiter) les championnats régionaux provinciaux de BC Rugby, les championnats de rugby de l’Atlantique et les championnats canadiens de rugby des moins de 19 ans de 2025. Avec de nombreuses opportunités d’identification, l’objectif est d’identifier un large bassin de joueurs et un vivier de talents grâce à de nombreuses compétitions.
Les fédérations provinciales nommeront les joueurs qui participeront au camp, et la liste complète des joueurs sera annoncée en juin.
Aperçu de la programmation des catégories d’âge 2025 de Rugby Canada
PROGRAMME MASCULIN DES MOINS DE 20 ANS
L’équipe masculine de rugby des moins de 20 ans du Canada, dirigée par l’entraîneur en chef Christiaan Esterhuizen, participera à l’Oceania Rugby U20s Challenge aux Fidji, jouant contre les Samoa le 28 mai, contre les Fidji le 2 juin et contre les Tonga le 7 juin.
PROGRAMME MASCULIN DES MOINS DE 18 ANS
Les entraîneurs Cory Hector et Didier Banse dirigeront un camp de développement pour plus de 80 joueurs de tout le pays du 1er au 7 juillet à l’Université de Guelph.
PROGRAMME FÉMININ DES MOINS DE 20 ANS
L’équipe féminine de rugby des moins de 20 ans du Canada, dirigée par l’entraîneur en chef Dean Murten, se rendra à Dublin pour affronter l’Irlande les 10 et 17 mai au centre de haut niveau de la fédération irlandaise de rugby.
PROGRAMME FÉMININ DES MOINS DE 18 ANS
Les entraîneuses Jenn Russell et Chelsea Ross se rendront dans les provinces pour aider à l’identification et au développement des talents dans le but d’appuyer les provinces dans leur préparation et leur participation aux Jeux d’été du Canada de 2025 (qui sont une compétition féminine pour les moins de 18 ans et masculine pour les moins de 20 ans).